Comment j'ai appris à aimer Despacito, le tube de l'été 2017 (pourtant c'était pas gagné)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 28 juin 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 28 juin 2017
    Dernière édition: 7 décembre 2017
  2. La Burgravine

La Burgravine
    Expand Collapse

Est-ce que cet article vient de nous faire la démonstration enthousiaste de l'efficacité du marketing mis en oeuvre dans l'industrie de la musique ?

Kaus Australis, Hannah-Scarlett, candyclown et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Non, il veut démontrer qu'à force de fuir le marketing parce qu'il est marketing, on ne cherche plus à savoir si la chanson nous plait vraiment ou non ! :)

HarryJoe, Mymy et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  4. happykali

happykali
    Expand Collapse
    Pi pou pi pou pi pou pi pou

En tout cas c'est du tout cliché comme clip...

Hajnal, Lilas DUPONT, Lynze et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Matariki

Matariki
    Expand Collapse

Pitié ne parlez pas du remix de Justin Bieber !

Je vis en Amérique Latine (ou ca fait six mois que Despacito passe non stop du coup ca me fait rire mes potes francais qui découvrent cette chanson seulement maintenant) et Bieber a mas-sa-cré la chanson originale et accessoirement insulté les latinos en reprenant la chanson en concert et en remplacant les paroles en mode "burrito" et "Dorito" (pas du tout raciste quoi) et en disant "non mais je parle pas espagnol" et aussi "de toute facon cette chanson est connue grâce a moi" (alors que la chanson était déja en tête des ventes de Mexico a Buenos Aires).

Cette chanson, c'est Fonsi et DY, pas l'autre bolosse. Les latinos se font déja assez maltraiter aux US sans qu'on leur pique leur titre phare...

Kaus Australis, MedusaQueen, Marie Requin et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bysushi

Bysushi
    Expand Collapse

C'est du tout moi dans cet article!!
    Au début, je dansais dessus à la zumba, j'étais là: "Bouah kaka"!!! :gonk:

Et maintenant je l'écoute en boucle, je chante dessus, j'adore cette chanson... :ninja:

Morgus et LilMissSunshine974 ont BigUpé.
  7. La Burgravine

La Burgravine
    Expand Collapse

@Lucie Kosmala : j'avais compris l'intention... Mais ce qui ressort de l'article pour moi, c'est plutôt que ce sont justement les techniques de marketing (obligation d'entendre la chanson en permanence, adéquation avec la saison, paroles facile à chantonner, remix avec un artiste très connu, structure qui permet de tourner en boucle sans qu'on s'en rende compte) qui t'ont amenée à l'aimer, et au final, on ne sait toujours pas ce que cette chanson a de bien en elle-même ! Je ne dis pas que c'est forcément le cas (je ne suis pas dans ta tête) mais c'est en tout cas ce que j'ai vu dans l'article... :erf:

sophia_loca, Moloko, candyclown et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Pour moi chaque été c'est pareil on entend les mêmes chansons en boucle. Elles sont agréables à écouter mais sans plus, surtout on ne se pose pas de question. Mais après l'été on les oublies. C'était le cas l'été dernier avec Enrique Iglesias et j'ai découvert Despacito il y a peu (je n'écoute pas la radio) mais depuis j'ai remarqué que je l'entend partout et le refrain reste très facilement en tête !!!

Je suis désolée mais pour moi tout ça c'est pareil !!!!! :rire:

Oxalys7, Cléo., leyatte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée.

Moi, ça m'a juste donné un sentiment de déjà-entendu.:erf:

Narcissa, Kounette, Anémona et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

@Matariki :rire: Pareil, je vis aux Canaries et ca fait des mois qu'on en bouffe du Despacito!! Et du Subeme la radio

Puis franchement les paroles! Je les trouve tellement ridicules. Si quelqu'un me parle comme ça un jour je crois que je m'étrangle de rire.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Matariki @leyatte : pareil ici :hello: je vis en Catalogne et ça fait des mois que j'entends cette chanson (et Subeme la Radio aussi :cretin: mais je les aime bien - à petite dose - car ce sont des chansons de mes cours de zumba). Je ne savais pas par contre que Bieber avait insulté les latin@s, c'est n'importe quoi :bomb:

@leyatte : pour moi la plus drôle c'est Fanatica Sensual de Plan B ; la nana qui s'introduit chez les mecs pour voler une photo d'un des deux et après qui la passe sur tout son corps d'un air sensuel :yawn: c'est tellement ridicule à tous les niveaux qu'à chaque fois je me demande si c'est du troll ou pas.

#11 Gadda, 28 juin 2017
    Dernière édition: 28 juin 2017
    Oxalys7, Multicolorielle, leyatte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...