Comment j'ai appris à aimer mes cheveux bouclés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 8 juin 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Morgwenn a BigUpé ce message
  2. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    On peut avoir une photo de ta crinière de feu :d ??
     
    TheFool2, littlerudy, Candice452 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. kipik4315

    kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

    Jusqu'à mes onze, mes cheveux étaient assez horrible puisque ma mère s'en occupait tant bien que mal, mais étant le seul mouton de ma famille, c'était une belle catastrophe :yawn: Puis arrivée en secondaire ma mère m'a lissé les cheveux pendant deux ans parce que je pleurais rien qu'à l'idée d'aller à l'école avec mes cheveux bouclés après qu'on m'ait traité quelques fois de mouton.
    Puis en 3ème secondaire, j'ai attrapé une maladie magique qui s'appelle: LA FLEMME :paillettes:
    Du coup j'ai laissé mes cheveux vivre leur vie, j'ai appris à m'en occuper ( sauf le deuxième jour qui est toujours affreux donc je me mouille/lave les cheveux tous les jours, mais je désespère pas de trouver un truc ^^')
    Eh bien depuis que je laisse mes cheveux bouclés, il se passe pas une semaine sans que quelqu'un ne me dise que mes cheveux sont magnifiques :rainbow:
     
    Andorinita et Théodolius ont BigUpé.
  4. polpjulie

    polpjulie
    Expand Collapse

    J'ai aussi les cheveux bouclés et je les ai tué au lissage de la 5ème à la seconde !
    Si c'est possible peut on voir tes cheveux en photo ? :) :)
     
  5. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    C'est marrant, j'aurai pu écrire ce témoignage (à l'exception du lissage en permanence)

    J'ai une belle tignasse bouclée et volumineuse depuis ... bin depuis toujours en fait :cretin:. Mais j'ai eu le plus grand mal à l'accepter suite à des insultes en primaire et au collège, que ce soit de mes camarades ou du corps enseignant d'ailleurs :rolleyes: (je me souviens bien de cette phrase sorti par une de mes institutrices de primaires (je devais être au CM2) : "vous devriez avoir honte Madame, avec ces cheveux, elle finira dans la rue" :facepalm:) .

    Mais bref, les tendances capillaires de l'époque n'aidant pas, je me suis sentie obligée d'attacher mes cheveux en permanence en gros chignon serré, que je gardais tout le temps, même pour dormir. Le seul moment ou je les voyais lâchés, c'était au moment de la douche :vieux:.

    Il a fallu une année de 3e traumatisante pour que je (et que ma maman) me mette enfin à réagir. A mon entrée au lycée, j'ai choisi spécifiquement celui où n'allait pas la grande majorité de mes camarades. J'y ai commencé à me promener les cheveux lâchés, et je me suis un peu plus assumée, voyant que je ne traumatisais personne :red:

    Depuis, je promène ma crinière de lionne partout :drama: (bon sauf au boulot, mais ça ...)


    Sinon, au niveau de l'entretien, ça a été compliqué : j'ai tenté plusieurs produits spécialisés (L'oréal, ...) quelques produits et méthodes dites "bio" mais mes cheveux et surtout mon cuir chevelu ont très mal supportés. Depuis que je prend mes produits chez Lush, ils sont superbes (dixit Papy, c'est pô moi qui le dit :cretin:), mais j'aimerai bien essayer de passer sur une méthode bonne pour l'environnement et douce pour mes cheveux ...

    Et bien sûr, le brossage uniquement sur cheveux mouillés ! ^^
     
  6. noiram

    noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Erade, Polgara la Sorcière, hinukoi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Farewell

    Farewell
    Expand Collapse

    Je me suis tellement reconnue dans le témoignage, moi qui détestait mes cheveux avant !
    Maintenant je les adore et QU'ON NE ME PARLE PAS DE LISSAGE
     
    Andorinita et Mamie Reunée ont BigUpé.
  8. Junia

    Junia
    Expand Collapse

    Tout à fait moi :rire:
     
  9. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    Ah la la je comprends tellement ce témoignage!
    Je suis née avec une chevelure très bouclée aussi (pas ondulée... bouclée! Genre mes mèches forment des tuyaux sur eux-mêmes et si on tire dessus, c'est un ressort. En prépa-attention blague de scientifique- on voulait en calculer la constante de raideur :yawn:). Sauf que les femmes de mon entourage, notamment ma mère, ont les cheveux hyper raides. Du coup, on me brossait les cheveux (fatal error!) et ça donnait Hermione Granger... :potternoes:
    Je complexais tellement dessus, je pensais qu'en brossant bien ce serait à peu près lisse (spoiler: non) et j'avais constamment une queue de cheval plaquée au max. Arrivée au lycée, une fille aux cheveux bouclés m'a un jour donné LE conseil: ne pas les brosser. C'était déjà mieux! Mais ça n'a pas empêché qu'on me dise, même parmi mes plus proches amies: "j'aime pas les cheveux bouclés", "ah la la comme je suis contente d'avoir les cheveux lisses!", "qu'est-ce que je n'aimerai pas avoir tes cheveux", "mais pourquoi tu ne les lisses pas? (question posée 1 million de fois)".
    Il m'a fallu longtemps pour accepter ce qu'ils sont et aussi entendre des gens qui les trouvaient beaux.
    Surtout que ce n'est pas la pub, ni internet, ni les séries qui aident! Avec leurs mannequins que l'on dit "aux cheveux bouclés" bien Babylissés...
    Aujourd'hui je les assume et au moins... la pluie ne me fait pas peur! :rire:
     
    CaraNougat, Ptitepousse, Thedreaming et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Je me reconnais dans certains points :yawn:
    Quand j'étais petite jusqu'à la puberté j'avais des cheveux très épais et très très lisses, et puis à la puberté, malheur, ils ont commencés à boucler. On me surnommait le "mouton" alors que pourtant, ils sont pas si bouclés que ça XD Au début je me les lissais souvent parce qu'on me disait que ça m'allait bien, et à chaque fois que je les laissais boucler j'avais des remarques. Même une amie me disait "Oh lalalah appelle moi un jour pour que je te coupe ta tignasse, on dirait que tu portes la perruque de Louis XIV" :stare: A l'époque je les brossais aussi, et puis un jour j'ai pigé qu'en arrêtant de me les brosser ça allait mieux comme mes cheveux ne gonflaient plu.
    Mais bon fort heureusement ma mère et les coiffeurs m'ont réconciliés avec mes cheveux en me faisant comprendre que j'avais des cheveux magniiiiiiiifiques (les coiffeurs me demandent toujours avec un petit regard triste si je veux vraiment les couper quand je vais dans un salon :rire:). Et puis au lycée j'ai rencontré ma meilleure amie qui elle a de magnifiques cheveux frisés :top:
    Les cheveux bouclés, c'est beauuu je trouve. Personnellement maintenant je ne me les lisserai pour rien au monde :cheer:(et le jour où je perd mes boucles je pleure).
     
    Awyren et Angele12 ont BigUpé.
  11. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    TheFool2, littlerudy, ChansonMuette et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais compris les filles qui n'aimaient pas leurs cheveux bouclés, j'ai toujours rêvé d'en avoir, je trouve ça magnifique !
     
    Papier Bulle, Les Beaux Jours, Lunafey et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...