Comment j'ai appris à aimer mes cheveux bouclés

7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Mais bon fort heureusement ma mère et les coiffeurs m'ont réconciliés avec mes cheveux en me faisant comprendre que j'avais des cheveux magniiiiiiiifiques (les coiffeurs me demandent toujours avec un petit regard triste si je veux vraiment les couper quand je vais dans un salon :rire:).

Oh mais quelle chance tu as eu <3 moi au contraire, avec ma chevelure bouclée et (très !) longue, je me suis toujours battue contre les coiffeurs qui me disaient : "Tes cheveux sont très beaux ! Mais il faudrait les couper" What.the.fuck ? Parce que là on évoque le diktat des cheveux lisses, mais celui des cheveux surtout pas trop longs, on en parle ? ^^
Pour ma part j'ai souffert du double effet kiss cool cheveux longs Et bouclés. Au collège, on me demandait souvent si je m'essuyais avec quand j'allais aux toilettes (oui oui, grande classe)... On me posait la question "Quand est-ce que tu les coupes ?" quotidiennement, sans exagérer. Et ce genre de shaming a duré jusqu'à la fac :crying:
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
J'aurai tellement pu écrire EXACTEMENT le même témoignage que toi (bon je ne suis pas rousse en revanche!).
Le pire c'est que j'ai passé des années à les lisser, alors que contrairement à toi, ils ne supportent pas la moindre goutte d'humidité et n'étaient donc pas parfaitement lisses, au lieu d'essayer d'apprendre à les coiffer.
Aujourd'hui il m'arrive encore de les lisser mais avec l'aide d'un kardoune :)
Dans ma routine, je suis passée aux produits capillaires 100% naturels/bio et mon henné colorant me sert aussi à allonger un petit peu les boucles, disons qu'elles sont plus détendues qu'avant (j'avais aussi de vrais ressorts) et je les supporte mieux.
J'ai juste une petite question pratique, comment faites vous pour le devant de vos cheveux? (j'avoue que dit comme ça ce n'est pas clair), mais la seule chose qui me dérange encore dans mes cheveux c'est le volume du devant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Parce que là on évoque le diktat des cheveux lisses, mais celui des cheveux surtout pas trop longs, on en parle ? ^^

Je compatis. Moi, j'ai connu le diktat inverse: il y a des personnes que je connaissais à peine qui m'ont conseillé de me laisser pousser les cheveux. Sérieux, il y a des pages web entières qui expliquent que les LaFâme aux cheveux courts sont des féminazis castratrices maléfiques! :facepalm:

Je reviens au sujet. Moi, je trouve ça joli, les cheveux bouclés. Et puis, je me souviens d'une époque à laquelle c'était la mode: les filles aux cheveux lisses dormaient avec des bigoudis. Pourquoi ne pas s'aimer comme on est? :dunno:
 
26 Mai 2016
1
1
354
J'ai vraiment cru que c'était moi qui avait écrit cet article, je me sens moins seule :rainbow:
Rousse aussi, j'avais une longue chevelure lisse de sirène jusqu'à la 3ème puis BAM la puberté a fait qu'ils sont devenus de la paille, et se sont progressivement mis à boucler, je les ai donc coupés assez court (pour les cacher)
Bien sûr personne dans ma famille ne savait quoi en faire, j'ai donc du m'adapter un peu toute seule, me mettre à les hydrater, à arrêter de les brosser, à prendre soin de mes boucles... Et subir, en plus des remarques sur leur couleur, les remarques sur leur sécheresse et leur absence de forme... :bomb:
Je ne suis jamais passée par la case lissage par contre (principalement parce qu'ils sont tout simplement IMPOSSIBLES à lisser, à part en restant à peu près 3h chez le coiffeur), mais une fois qu'ils ont repoussé, pendant environ un an je les ai attachés H24

Aujourd'hui ma crinière rousse et bouclée est un peu la fierté de la famille et j'ai failli me faire tuer quand j'ai coupé la chevelure qui m'arrivait au milieu du dos pour un carré plongeant très court...
En ce moment ils se remettent à être très secs :mur: je pense qu'ils se sont trop habitués aux produits que je mets depuis des années, je vais devoir en trouver d'autres
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Héhéhé moi aussi je me suis beaucoup reconnue :happy: Je suis châtain mais j'ai eu la même histoire. Au collège je les brossais :facepalm:, au lycée je les lissais, mais mal avec un lisseur cheap, du coup c'était pas top :shifty: J'ai porté une frange pendant presque dix ans, que j'ai lissée au fer puis au sèche-cheveux. Récemment j'en ai eu marre alors je laisse pousser, tant pis j'assume bouclettes ET grand front :coiffe:
Après j'ai eu plusieurs déclics : arrêter d'utiliser des shampoings pour cheveux gras, passer à une compo plus naturelle, les huiles pour les soigner... plus ça va, plus mes cheveux sont beaux! Et je refuse quasi systématiquement qu'on me lisse les cheveux, je me reconnais pas dans le miroir avec :lol: En plus j'ai plein de compliments :)

D'ailleurs j'ai l'impression que ça s'arrange, y a pas mal d'ados avec de belles tignasses. L'influence de Lorde?

Et sinon c'est quoi cette histoire de tresse avant d'aller dormir? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Mes cheveux bouclés me manquent (et les compliment qui vont avec :crying:).
Perso, c'est un traitement médicamenteux (coucou Curacné) qui m'a filé des boucles de malade (en vrai depuis toujours j'ai les cheveux qui ondulent + ou - voire - - -). Au début je savais pas m'en occuper et en plus le traitement m'avait donné les cheveux méga secs.
Et puis j'ai finis par moi aussi choper les bons reflexes et pendant 2 ans j'ai eu de superbes boucles.
Malheureusement en repoussant, mes cheveux ont repris leur nature d'origine (j'avais déjà fini mon traitement depuis un bail).

Du coup je peux à nouveau me brosser les cheveux une fois sec et c'est un peu moins d'entretien ... mais ça me manque , en plus ça apporte un beau volume les boucles. :erf:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Ce que je trouve intéressant c'est que chez les bouclé(e)s on est beaucoup à s'intéresser aux produits bio, ou du moins avec un minimum de produits chimiques. Enfin je sais que moi c'est grâce à mes cheveux que j'ai commencer à jeter un oeil aux compositions des produits - d'abord capillaires, puis ça c'est étendu à tout ce qu'on achète, et ça m'aide beaucoup au final !

Sinon, j'ai eu de gros soucis d'acceptation aussi, pourtant on ne se moquait pas vraiment de moi. Mais quand on sait pas s'en occuper c'est vrai que ça devient vite la croix et la bannière, du coup je préférais les attacher.
Peu à peu, j'ai appris à les soigner, mais ça a toujours été compliqué pour moi de les assumer (même quand on me dit que c'est beau, j'ai tellement de volumes que j'ai l'impression qu'on voit que moi quand je marche dans la rue). Aujourd'hui, même si je les porte finalement assez rarement complètement détachés, j'en suis très heureuse. Je pense que les bouclées connaîssent tous ce sentiment de "libération" de détacher ses cheveux à une fête, de danser avec ses cheveux qui partent dans tous les sens et de se sentir comme une bête sauvage ^^ J'adore faire ça perso.

J'ai aussi un ami qui m'a fait une réflexion toute mignonne et pas conne : il m'a dit que les cheveux lisses avaient tendance à se ressembler, alors que les cheveux frisés/bouclés étaient tous très différents. En plus c'est assez rare car justement peu de gens les assume (et peut être que c'est moins courant que les cheveux lisses en général, je sais pas ? ). Du coup au final si on y réfléchit notre crinière nous rend vraiment "unique" !
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Andorinita Tu fais pas une tresse toi ? Moi c'est un peu le réflexe qui me sauve, sinon bonjour la pagaille le lendemain ^^' Et c'est encore pire quand je les attache en mode yolo, non vraiment y'a que la tresse qui marche pour moi !

@Donoma je te rejoins complétement quand tu dis que beaucoup de filles aux cheveux bouclés prônent le naturel. Moi comme je l'explique c'est grâce au forum que j'ai appris à m'en occuper (d'ailleurs si elles passent par là, <3 sur vous), et certaines sont à fond anti-silicone, soins naturels et tout. Moi j'ai du mal à y passer... Par contre je me rince les cheveux au vinaigre blanc voilà :d
 
25 Juillet 2014
3
3
354
Waterloo
Waouw, cet article m'a vraiment donné envie d'arrêter le lissage ! Comme toi, je me les lisse depuis 6 ans (j'ai une tignasse de dingue, le vrai lion :cretin:) et à chaque fois que je me dise "aller, aujourd'hui je ne me les lisse pas" ça forme une espèce de chose bizarre sur ma tête, genre à mi-chemin entre le bouclé et le lisse (j'ai des mèches qui restent lisses, d'autres bouclées, d'autres TRES bouclées). Quand je vois les photos de moi petite, je me dis que j'ai fais la plus grosse connerie de toute ma vie. Du coup hier j'ai acheté des produits chez lush pour réparer tout ça (enfin, je suis consciente que ce qui est mort ne pas va revenir à la vie, ugh) et je pense que je vais tester le rincage à l'eau froide + la tresse ! :disco:
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Lise F.
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
giphy.gif


Voilà c'est tout. :jv:
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
Es ce que certaines d'entre vous savent si les hydrolats marchent bien sur les cheveux bouclés-frisés-frisottés-secs ? J'en ai entendu parlé mais je trouve pas vraiment d'avis de personnes qui ont vraiment cette nature de cheveux.
J'ai envie de ne plus les lisser mais ils forment un nœud énorme tellement il sont secs sinon, malgré les bains d'huile et autres masques. Et apparemment certains hydrolats pourraient les hydrater ++
 
  • Big up !
Réactions : Ptitgrigri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes