Comment j'ai appris...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1006552 a dit :
C'est facile, l'ordonnée elle va vers le "haut" (comme dans "[o]rdonnée"), comment ça c'est nul ?


(Ce que je dis ne sert à rien en plus je ne trouve pas d'anecdote ...)
Je prends cette méthode aussi! Ordonné = haut, absisse = bas.
Et ca sert à rien non plus parce que j'ai pas d'anecdote!

Edit: ahhh Julina m'en a rappelé une! Quand j'avais 5/6 ans, peut être un peu plus, chaque fois que j'entendais les mots sodomie et fellation à la télé ou autre, je courrais voir ma mère pour lui demander ce que ça voulait dire! Je le faisais vraiment à chaque fois et pour ces deux mots là, je lui disais que je ne me souvenais plus ce que ça voulait dire!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Dès que j'ai commencé à apprendre à lire, c'etait dans les programmes télé, j'adorais, ça me fascinait tous ces mots sur les programmes avec les photos qui accompagnaient, et ça a entretenu mon apprentissage, ça plus les livres de la bibliothèque (lieu sacré dont j'adorais l'odeur du bois et du papier).
J'ai été avant d'apprendre à lire enormément frustrée de ne pas savoir, je ne sais pas vous, mais qu'est ce qu'il me tardait!
. D'ailleurs ça pourrait aller dans le topic Qu'est ce qui vous fascine, mais je me demande comment je voyais les mots et les lettres avant de lire, c'est tellement naturel maintenant, on lit le mot en entier, à l'epoque c'etaient comme des symboles, j'ai du mal à y revenir, comment je les voyais.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai appris le truc des mois qui comptent 30 ou 31 jours (sauf février, oui bon je sais) avec le truc des poings serrés, j'étais trop contente, je le faisais cinquante fois par jour.
Pour les tables de multiplication j'avais un super CD de chansons "Dans le ciboulot, c?est la Multiplicato Toujours deux de plus, as tu vu l?astuce ?. 2X1=2. Qui c?est qui dit mieux ?"
Enfin je ne sais pas si ça m'a tellement aidé mais je l'adorais.
L'ordre des planètes je l'ai appris avec une phrase dont je ne me souviens absolument pas ...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nadja;1006800 a dit :
L'ordre des planètes je l'ai appris avec une phrase dont je ne me souviens absolument pas ...

Pour les planètes j'avais appris : Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce.

Et j'ai appris mes déclinaisons de latin grâce à la chanson de Brel aussi.

 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Et "Ne mangez rien ou je vous bats violemment gros bêtas" pour la signification des couleurs sur les résistances (par ordre croissant).
Ça m'énerve, je trouve pas d'anecdote.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas d'anecdotes en particulier mais de manière générale, je retiens (tout à fait involontairement) tout ce qui me passe sous les yeux. Pas forcément scolaire, ce serait trop facile, mais plutôt le genre de choses qui me permet de sortir des trucs improbables en cours d'histoire des arts, le genre où tout le monde se retourne et fait "mais comment tu sais ça, toi ?"

Les gens ont donc tendance à penser que j'ai une grande culture générale; en fait pas vraiment, c'est juste que beaucoup de choses pas forcément importantes s'accumulent dans mon cerveau, haha.

Ca m'énerve de pas trouver d'anecdote, parce que souvent je me dis "ah oui, ça c'est machin, comme dans ce-livre-que-j'ai-lu-quand-j'avais-7-ans". Certaines choses très insignifiantes m'ont marquée, mais je ne sais absolument pas pourquoi ... Je reviendrai quand les souvenirs me reviendront (haha, bis)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quand j'étais gamine je retenais bien les noms des peintres parce que je les classais en deux catégories : ceux que mon papa aimait (Dali, Delacroix, Gauguin, ...) et ceux qu'il détestait (Chagall, Matisse, ...). Dieu merci j'ai réussi à me faire mon propre avis mais j'ai l'impression que dès qu'on me dit "Chagall" je pense "brrr caca" comme quand j'avais huit ans.
x
Par contre les mots sexuels, j'en ai vraiment appris grace à la musique de Hair : "Sodomy
Fellatio, Cunnilingus, Pederasty" au collège. Quand je pense à certaines gamines de collège qui se demandent "Je couche avec machin ?" je me dis que j'étais vachement innocente et pure à en apprendre à peine les mots. :d
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Paloma.;1006945 a dit :
Sinon, pour les planètes , y'a je ne suis pas un novice pardis , nan ?
Apparemment ça ne marche pas. J'avais appris "Me Voila Toute Mignonne, Je Suis Une Nouvelle Planète"
Et pour les premiers éléments de la classification de Mendeleiev, "Lili BEche Bien le Champ de Notre Oncle Francis Néon", et "NApoléon ManGe Allégrément SIx Prussiens Sans CLaquer d'ARrêtes".
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Constanz;1007218 a dit :
Apparemment ça ne marche pas. J'avais appris "Me Voila Toute Mignonne, Je Suis Une Nouvelle Planète"
Et pour les premiers éléments de la classification de Mendeleiev, "Lili BEche Bien le Champ de Notre Oncle Francis Néon", et "NApoléon ManGe Allégrément SIx Prussiens Sans CLaquer d'ARrêtes".
Ah ouiiii (sauf que l'oncle s'appelait Fernand Nestor pour moi et que Napoléon bouffait des "poissons sans claquer d'argent" pas des prussiens !).
 
25 Août 2006
23
1
3 664
saint denis
C'est très con, mais j'ai appris qu'il y a un mois ou deux, que l'on disait pas " l'objet à machin" mais " l'objet de machin". C'est une copine qui m'a gueulé "on dit pas FILS A P.TE mais FILS DE P.TE " et là j'ai tt de suite tilté !!! :redface:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Nadja;1007252 a dit :
Ah ouiiii (sauf que l'oncle s'appelait Fernand Nestor pour moi et que Napoléon bouffait des "poissons sans claquer d'argent" pas des prussiens !).

Moi aussi j'avais appris avec "d'argent", mais après tout le monde confondait l'Argent et l'Argon, donc on l'avait modifiée. Et du coup la phrase ne veut plus rien dire.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
en terminale, j'arrivais jamais à retenir dans le bon ordre Méthane, Ethane, Propane, Butane.
Heureuseument chéri est arrivé avec son super moyen mnémotechnique: Mon Ecole Pue la Bierre :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes