Comment j'ai appris...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Pareil qu'Aerith ! Un jour, j'ai appris le mot "fellation" en regardant un reportage sur un procès au JT. Quand j'ai demandé à mon père la signification, il a fait une sacrée tronche, surtout envers le JT XD
Sinon, un truc de base, j'ai appris par coeur ma table de 5 en regardant une horloge. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je combinais les chiffres inscrits avec la somme qu'ils signifiaient : le six équivalait à 30 donc 5x6 = 30...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Lyly'rose;1009269 a dit :
Et sinon , quand j'étais petite et; que ma mère allait dans les drogueries , je trouvais ca bizarre , mais j'osais rien dire mais j'ai compris plus tard que ca n'avait aucun rapport avec les drogues.
Pareil, le concept de droguerie, je ne captais pas du tout. Ma mère n'y allait jamais mais il y en avait une sur le chemin qui m'amenait à l'Ecole de Musique, et j'étais persuadée que c'était le lieu favoris des dealers. Je ne comprenais pas que personne ne ferme cette droguerie.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Citronade;1007645 a dit :
Ma prof de maths en 4ème je crois, nous avait aussi appris une phrase pour retenir comment calculer les Sinus, Cosinus et Tangeante (un truc dans le genre quoi, c'est parti loin), c'était SOHCAHTOA (sinus = côté opposé/hypothénus, cosinus = adjacente/hypoténus, et tangeante = opposé/adjacente). J'ai bien retenu le truc, mais de là à savoir m'en servir presque 10 ans plus tard ^^


J'avais la même technique, mais moi la phrase c'était CAHSOHTOA ( Casse-toi! )

Etonnament, aprés toutes ces années, c'est le seul truc que je me souvienne des math!


Sinon, dans un autre genre, je me souviens d'une fois. Ma mère, mon grand frère et moi ont étaient devant la télé, et le mot "couilles" est sorti.
Je devais avoir maxumum six ans, alors moi, bien évidemment "Maman, ça veut dire quoi "couilles" ??"
J'ai jamais eu de réponse, mais à voir la tête qu'ils ont tirés, j'ai vite compris que c'était pas catholique! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Quabd j'étais plus jeune je disais annuaire au lieu d'annulaire ^^.
Merci pour l'orthographe de mnémotechnique (un petit rappel ça fait pas de mal :)
 
A

AnonymousUser

Guest
A 12 ans, je croyais que "le croque monsieur" était un café qui proposait des croques monsieur. C'était pas loin de la gare, et donc, de mon école. J'ai appris plus tard que c'était un bordel :d
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Le corbeau croasse parce qu'il vit dans les airs (R), et la grenouille coasse parce qu'elle vit dans l'eau (O).
 
18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
J'ai appris les tables de multiplications en chantant dans la voiture avec ma grand mére, la table de 7 c'etait mon grand stresse, et la table de 6 ma préférée !

Et lorsque j'allais faire les courses le 'Avec ceci ? ' De la vendeuse, je ne le comprenais pas bien. Alors j'étais en paaanique !!

Et puis nourrire deux r parce qu'on se nourrit plusieurs fois. Mourire qu'un seul r parce qu'on ne moeur qu'une fois ^^
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Aarycia;1009891 a dit :
En fait je savais pas parler, je disais "épucher", et j'inventais des mots aussi, du style "déprocher".
Quand j'étais petite, je disais "toromanuc" pour un taureau, "sukeuleu" pour du sucre. J'écris ça en phonétique, je ne sais pas comment ça aurait pu s'orthographier... Je confondais aussi "poignée" et "poignet", et "chenille" et "cheville". Donc à 11 ans je me suis cassé la poignée... :rolleyes:
 
10 Avril 2009
116
6
1 569
Paris
_lilou_;1010317 a dit :
A 12 ans, je croyais que "le croque monsieur" était un café qui proposait des croques monsieur. C'était pas loin de la gare, et donc, de mon école. J'ai appris plus tard que c'était un bordel :d
Pareil !
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Faites les taire;1009329 a dit :
En classe d'espagnol, la prof nous avait donné un moyen mémo technique pour les consonnes qui peuvent doubler : il s'agit de celles du prénom Carolina uniquement.
Ha moi aussi, elle me disait ça mais par contre c'était Caroline et non pas Carolina surment parce que j'était l'exemple. Je m'appelle Caroline.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes