Comment j'ai appris...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quand j'étais en CP, une copine m'a appris que "zizi", "kékette" et autres joyeusetés avaient un nom générique appelé "sexe", je voulais pas la croire !!! Pourquoi m'aurait-on caché ça toutes ces années ?

Et toujours en primaire, une copine racontait un épisode (de Charmed ou une série du genre), en disant "la fille se fait violer", puis me narguant "tu sais pas ce que ça veut dire violer hein ?", moi : "bah siiiii, c'est faire l'amour !"

Ah et aussi jusqu'en 6eme j'étais persuadée que "des fois" s'écrivait en un seul mot (comme quelquefois). Et comme j'étais un petit génie de l'orthographe, lors d'une dictée tout le monde m'a demandé, et j'ai induit la moitié de la classe en erreur ^^'.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je disais un gland de toilette au lieu d'un gant, je trouvais le son gleuh plus cool que le gueuh (vraiment, je me souviens avoir pensé ça, une brave petite j'étais :stare: )
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
J'ai mieux compris la grammaire française en étudiant les déclinaisons russe. J'ai mieux compris la notion de perfectivité et d'imperfectivité (notions russes) en apprenant l'anglais. Je me suis familiarisée à des modèles de phrases différentes du français en apprenant le japonais (et ça m'aide en russe).
(vous suivez ? x)
 
J

julienne

Guest
masha;1066100 a dit :
J'devais être en CE1 quand j'ai appris le vocabulaire sexuel grâce à Titeuf. J'avais noté des trucs genre "erection=un mec qui bande" et tout un tas de trucs, pour les montrer à une copine le lendemain, trop fière. Comme des connasses, on s'amusait à dire au pion "Eh, t'sais c'est quoi ci, ça..." (vulgaire les gamines) tout en pouffant avec le bout de papier. Il nous l'a pris, l'a lu, et on a été convoquées chez la directrice. J'avais fait un mito en disant que c'était "des grands qui nous ont donné le papier, je sais pas c'que c'est ces mots" Et au final, le pervers-pédophile de pion m'a soulé pendant des années ''Tu te souviens, quand t'étais ptite, le petit papier....''
En parlant de grands, j'ai aussi appris, vers ces eaux là, c'que c'était une "bite" et une "chatte". Ou un peu plus jeune peut être.  Du coup ça m'a crée ma perversitude, puisque j'avais écrit à mon amoureux que "j'avais envie de le niquer" Sa mère est tombée dessus et a eut une petite discussion avec moi... j'savais plus où me foutre et j'ai encore dit que je savais pas c'que ça voulait dire.
Ma mère m'avait aussi expliqué que pour faire un bébé, il fallait que papa mette la graine dans le ventre de maman. "Comment?" j'ai demandé. "Bah, avec son zizi..." Du coup, je croyais qu'il achetait la graine, la posait sur son zizi, et fourrait le tout dans la foufoune.

J'ai que des anecdotes de cul au final qui me viennent spontanément en tête.
Alors pour moi j'ai appris le mot "chatte" quand je devais avoir dans les 6/7 ans, je prenais le bus pour aller à l'école, et je voulais m'asseoir à coté d'un ami, et un grand ( il devait être au CM2 quoi ^^) m'a demandé si j'avais une " chatte" et naturellement je lui ai dis que non que j'avais qu'un chien, et quand ils ont pouffé de rire, j'ai été demander à ma grande soeur.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai appris la table de neuf... Sur le bout des doigts :cretin:

tabledeneufmains.jpg


Seulement ma maîtresse nous avait montré ça sur ses mains à elle, et j'ai pas pensé à le faire sur les miennes avant un moment, donc je pensais qu'on ne pouvait compter la table de neuf que sur les mains de ma maîtresse ._.
 
Dernière édition :
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Est et Ouest. Un copain m'a dit ''Imagine toi la carte du monde. Bon, l'océan il est a droite, comme l'ouest, l'Europe est a gauche, comme l'est !'' Ce fut une révélation :d

Sinon la demi soeur, a presque 11ans, pense que la raie des fesses, est en réalité l’arrêt de fesse !
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
enkephaline;4015734 a dit :
piilwou;4013588 a dit :
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Est et Ouest. Un copain m'a dit ''Imagine toi la carte du monde. Bon, l'océan il est a droite, comme l'ouest, l'Europe est a gauche, comme l'est !'' Ce fut une révélation :d

Sinon la demi soeur, a presque 11ans, pense que la raie des fesses, est en réalité l’arrêt de fesse !



Euh c'est l'inverse ton truc non ? (J'étais tellement pas sûre que je suis allée vérifier sur des cartes ...)

L'ouest est à gauche et l'est à droite ...

Moi un ami m'avait dit "c'est comme le mot orange, le o est à gauche comme l'ouest, et le e à droite, comme est"
sourire.gif



Sinon quand j'ai commencé à écouter Renaud, j'avais retenu que "si le roi des cons perdait son trône, y'aurait 50 millions de prétendants" dans la chanson Hexagone. Grâce à lui je savais donc qu'on était 50 millions en France ! Bon depuis le chiffre a sensiblement augmenté, mais je l'ai toujours en tête comme base ...
Oui en faite je me suis juste planté : l'océan, comme l'ouest, sont a gauche x) Et vice versa

Si tu connais le magazine "60millions de consommateurs", ton moyen mémo-technique sera un peu plus a jour :) Moi je m'en souviens comme ça !
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
J'ai appris à nager en me faisant jeter du toboggan par la prof :yawn: Et je suis pas traumatisée, au contraire même, j'adore l'eau :domokun: Si je pouvais vivre dans une piscine ça m'irait très bien (par contre ma soeur a appris de la même façon et a peur quand elle a pas pieds :nerd:)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
deb-m;4024461 a dit :
J'ai appris à nager en me faisant jeter du toboggan par la prof :yawn: Et je suis pas traumatisée, au contraire même, j'adore l'eau :domokun: Si je pouvais vivre dans une piscine ça m'irait très bien (par contre ma soeur a appris de la même façon et a peur quand elle a pas pieds :nerd:)
Oh la chance, pour le toboggan ! Moi c'était plongeoir. Il ne m'a pas poussée, mais ne m'a pas laissée descendre. Donc fallait que je saute. :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes