Comment j'ai arrêté de juger les gens différents de moi

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai arrêté de juger les gens différents de moi
devenir-plus-tolerant.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Elliana
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Un article très intéressant, qui aide véritablement à avancer dans nos relations aux autres.
J'ai eu la chance de grandir au contact de quelques belles personnes qui ont et avaient le don de porter un regard très pur sur les autres, sans préjugés et sans malveillance, qui aiment sans juger et comprennent sans excuser.
Si j'ai longtemps perçu ces personnes comme des "bisounours", je sais qu'elles m'ont profondément marquées, elles ont instillé un idéal en moi. Aujourd'hui encore, quand je suis prise au dépourvu par des rencontres, je me dis généralement "qu'est-ce que Machine ferait à ma place" et je sais que si je suis leur exemple, je ne peux pas faire de mal.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Ma famille est beaucoup dans la médisance, quand ça sort de leur vision étriquée du monde qui les confortent ça devient tout de suite inacceptable et les critiques y vont bon train. Evidement, j'ai un peu suivit le mouvement et c'est à la fin de l'adolescence que j'ai remarqué que c'était fatiguant et triste de constamment juger tout et tout le monde. Et pour n'importe quoi, pas des trucs graves…
J'aime me dire qu'ils sont vieux et qu'ils ne changeront jamais sur ces trucs donc je laisse couler XD
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@TennanTen
Ma famille est pareil et ça a déteint sur moi dans le sens où je suis persuadée que d'autres me médisent en silence et je me sens mal, non pas par ce qu'ils pourraient me balancer (souvent les gens ne sont pas aussi courageux) mais sur ce qu'ils pourraient penser de moi.
En fait j'ai très peur du jugement d'autrui tacite (ce qui est absurde mais j'ai l'impression de lire les pensées des gens lol).

Je ne suis pas exempte de jugement (tacite) non plus et ça dépend grandement de mon humeur. Si je me sens relativement bien et que ma journée se déroule bien je vais avoir moins tendance à juger. Par contre si je passe une sale journée ou si je me sens mal, je vais juger pour me défouler. Je vais penser des trucs assez négatifs sur les gens que je croise.
Après je ne leur dis rien. ça reste dans ma tête. Mais je me dis que eux font peut-être pareil.
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Juste un petit point coquille : "Les Crevettes Pailletées, c’est l’histoire de Matthias Le Goff (incarné par Nicolas Gob), vice-champion de nation", il manque une syllabe :happy:
J'ai moi aussi le jugement un peu rapide et facile, mais je me rends compte que j'arrive de plus en plus à revenir sur mes premières impressions, et que c'est bien plus enrichissant que de rester bloquée sur un "mais c'est qui cette meuf?"/"polalala mais qu'elle est chiaaaaante"/"il se la ferme jamais lui?!"/"il se rend compte qu'il est relou ou...?" :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@Nastja On est humain et on a tendance à faire les pires crasses quand on est fatigués ou de mauvaise humeur. Le tout c'est de savoir se retenir et se remettre en question. Genre se rendre compte quand on est entrain de méchamment juger quelqu'un et se dire "Non mais pourquoi tu fais ça en fait ? Et ça va changer quoi à ta vie ?".

C'est ça la famille qui te dit ce genre de phrases à la con "Fais pas ceci sinon ça marque mal, les gens le remarquent". Alors qu'en réalité les gens s'en foutent complètement et quand bien même ils viendraient te juger en face tu peux allègrement les envoyer chier.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
Article très intéressant ! Je m'y retrouve beaucoup honnêtement :sweatdrop:
Comme certaines par rancoeur, parce que ça me confronte à mes peurs ou le typique "moi je n'aurai pas agi comme ça". Mais bon, avec la prise de conscience, j'y travaille :-) Un truc que j'ai appris étonnement grâce à mon métier : toujours s'informer du point de vue de l'autre quand c'est possible, et rester ouvert quand on ne le connait pas :) On a parfois de belles surprises et on se sent bien con(ne) après !
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
Super article !
On oublie aussi souvent de ne pas juger les gens qui jugent ... et ça ne les aide pas à faire la part des choses ! J'adore les témoignages de cet article, cela montre que beaucoup de gens qui peuvent se montrer "méchants" et/ou faciles à la critique ont eux aussi leur propre douleur/histoire qui peut-être a contribué à cette tendance. Je suis toujours ravie de voir que parmi eux, beaucoup ont juste besoin d'être confrontés à une remarque simple mais vraie (type "mais on dirait un parent pourquoi tu dis ça" comme cité dans l'article) et à partir de là, y a plus qu'à apprendre à perdre l'instinct de penser ainsi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes