Comment j'ai compris que je valais quelque chose

28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Merci @Mymy, pour cet article ! Je peux complètement m'identifier. Et c'est dingue, mais je me rends compte que j'ai recherché inconsciemment pour amis des gens plus sûrs d'eux qui me bombardaient de conseils, comme si mon propre jugement n'avait aucune valeur et que j'étais incapable d'entendement. Et puis je me suis rendu compte récemment qu'il fallait vraiment que ça change, ou j'allais me retrouver à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Et effectivement, les personnes qui te donnent sans arrêt des conseils alors que tu n'as rien demandé sont généralement à éviter.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Merci pour cet article :fleur: J'ai justement du mal à faire comprendre à mes parents que je sais mieux qu'eux ce qui est bon pour moi. Je suis dans ma période rebelle :rire:
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
Bel article, qui explique très bien l'intérêt de se placer au centre de ses choix. Bravo et merci @Mymy, d'autant qu'il faut beaucoup de courage, de recul mais aussi de bienveillance pour poser les choses comme tu l'as fait.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas cependant, c'est la phrase :
mieux avoir des remords que des regrets
Évidemment, je suis tout à fait d'accord qu'essayer et rater est plus profitable à long terme que ne pas faire. En revanche, les remords, c'est quelque chose d'ordre moral, en lien avec la faute et la culpabilité. Bien sûr, on ne peut pas avoir de remords si on n'agit pas, cependant ce n'est pas parce qu'on échoue qu'on a des remords.
D'ailleurs, il est bien expliqué dans l'article qu'il ne faut pas craindre les remords, par exemple lors d'une rupture, car il n'y a pas de faute commise quand on fait le choix qui nous convient le plus :
Tout le monde a des envies, des rêves, des préférences, des choix et des émotions. (...) Les exprimer ne vous fera pas de mal.

En ce qui me concerne, le regret est quand même préférable aux remords : quand j'ai l'impression d'avoir commis une faute d'ordre moral, c'est le cauchemar. Et je finis par regretter, donc les remords et les regrets ne s'excluent pas mutuellement, loin de là. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Looshy
25 Juin 2015
2
4
14
29
Lyon
Merci pour l'article ! Je me demande si on peut associer cette tendance à toujours faire passer les autres avant soi à une trop forte empathie... On se met à la place de l'autre et on réfléchit plus par rapport à ce qu'il pense et ressent, à sa situation que par rapport à nos propres sentiments. *réflexions du jour bonjour*
 
9 Septembre 2014
23
28
174
@Mymy je n'ai pas d'autres mots que "MERCI". Je suis dans une période émotionnellement compliquée actuellement et ce magnifique article tombe à pic. Merci Merci Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes