Comment j'ai compris que je valais quelque chose

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 juillet 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Margogotte a BigUpé ce message
  2. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Merci @Mymy, pour cet article ! Je peux complètement m'identifier. Et c'est dingue, mais je me rends compte que j'ai recherché inconsciemment pour amis des gens plus sûrs d'eux qui me bombardaient de conseils, comme si mon propre jugement n'avait aucune valeur et que j'étais incapable d'entendement. Et puis je me suis rendu compte récemment qu'il fallait vraiment que ça change, ou j'allais me retrouver à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Et effectivement, les personnes qui te donnent sans arrêt des conseils alors que tu n'as rien demandé sont généralement à éviter.

Norah, Miss_Bubulle, Black Phillip et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

@Mymy, on devrait ériger un monument à ta gloire :worthy:

Artémis974, Hyoid, Zélumine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Not the Queen. just Helen, Black Phillip et Mymy ont BigUpé ce message.
  5. Zélumine

Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci @Mymy, ça fait du bien à lire ! :hugs:D'ailleurs il semblerait je l'ai compris sans même m'en rendre compte (comment ça, ça veut rien dire ?!) ^^

Eilieonûr a BigUpé ce message
  6. Limesas

Limesas
    Expand Collapse
    Tellement de choses à faire.

7. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

Merci pour cet article :fleur: J'ai justement du mal à faire comprendre à mes parents que je sais mieux qu'eux ce qui est bon pour moi. Je suis dans ma période rebelle :rire:

8. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    ¡ Carajo !

Très, très bel article. Merci :jv:

Eilieonûr, soraya14, Le3757 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bronjohn

Bronjohn
    Expand Collapse

Bel article, qui explique très bien l'intérêt de se placer au centre de ses choix. Bravo et merci @Mymy, d'autant qu'il faut beaucoup de courage, de recul mais aussi de bienveillance pour poser les choses comme tu l'as fait.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas cependant, c'est la phrase :
    Évidemment, je suis tout à fait d'accord qu'essayer et rater est plus profitable à long terme que ne pas faire. En revanche, les remords, c'est quelque chose d'ordre moral, en lien avec la faute et la culpabilité. Bien sûr, on ne peut pas avoir de remords si on n'agit pas, cependant ce n'est pas parce qu'on échoue qu'on a des remords.
    D'ailleurs, il est bien expliqué dans l'article qu'il ne faut pas craindre les remords, par exemple lors d'une rupture, car il n'y a pas de faute commise quand on fait le choix qui nous convient le plus :
    En ce qui me concerne, le regret est quand même préférable aux remords : quand j'ai l'impression d'avoir commis une faute d'ordre moral, c'est le cauchemar. Et je finis par regretter, donc les remords et les regrets ne s'excluent pas mutuellement, loin de là. :cretin:

Looshy a BigUpé ce message
  10. kit4

kit4
    Expand Collapse

Merci pour l'article ! Je me demande si on peut associer cette tendance à toujours faire passer les autres avant soi à une trop forte empathie... On se met à la place de l'autre et on réfléchit plus par rapport à ce qu'il pense et ressent, à sa situation que par rapport à nos propres sentiments. *réflexions du jour bonjour*

Black Phillip et Eilieonûr ont BigUpé.
  11. FloraG

FloraG
    Expand Collapse

@Mymy je n'ai pas d'autres mots que "MERCI". Je suis dans une période émotionnellement compliquée actuellement et ce magnifique article tombe à pic. Merci Merci Merci

12. Yzma

Yzma
    Expand Collapse
    Trois petits points

:rainbow:MERCI ! :rainbow:

Vivons nos lifes comme on le souhaite !

Juliette W.Fine a BigUpé ce message
Chargement...