Comment j'ai enfin réussi à passer mon permis (contre vents et marées)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 18 avril 2016.

  1. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Boogie a BigUpé ce message
  2. CélieM

    CélieM
    Expand Collapse
    I have no special talent. I am only passionately curious. - Albert Einstein

    Doux Jésus, que j'ai ris !
    C'est (presque) tout moi. Sauf que je n'arrive pour l'instant pas à me dire que je le passe réellement pour moi et pas pour les autres...
    La 3ème tentative sera peut-être la bonne (jamais 2 sans 3 toussa...)
    :gnih:
     
  3. Laetitis

    Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

    J'ai adoré cet article :) Je l'ai raté 3 fois à cause de la pression, et si je dois le repasser c'est parce que MOI j'en aurais besoin, pas à cause de "tout le monde à le permis, il faut que tu l'ai" que me rabâche mon entourage. Pour l'instant je suis pas prête du tout, mais je pense que ça viendra :)
     
    Kmarlou, Kaylie et Lafastod ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Haha bonjour, moi j'ai 18 ans et passe ma vie à culpabiliser parce que j'ai la fleeeeemme d'aller au code!
     
    MrsBlueSky, Allitché, Kaylie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    :unicorn::mur:Alala! Moi j'était très très motivée pour passer le code le permis quand j'ai eu seize ans (tu deviens une grande fille, tousatousa).
    J'ai vite désillusionné.
    20h de conduite réglementaire+15h en plus. La première fois que je passe le permis, l'examinateur est malade et c'est annulé. La deuxième fois, je manque de décalquer l'aile gauche de la voiture dans le capot de la voiture qui arrive sur la rond-point.
    Spoiler: je l'ai pas eu.
    En plus, j'étais en prépa pas à côté de chez moi, j'avais pas mal de pression, les grands-parents qui demandent: "ALORS ET CE PERMIIIIIS?!" à chaque repas de famille,des devoirs sur table le samedi matin. Donc, pendant quelques temps, c'est très beaucoup passé à la trappe. Pas du tout l'envie de conduire, même avec les parents.
    Et puis en revenant de vacances en février, je reçois une jolie lettre qui me dit que mon auto-école a fermé nous vous restituons votre dossier.
    JOUA:sweatdrop:
    Et puis je me trouve une autre auto-école: "Ok petite. Tu as tes 3000 km de conduite accompagnée ? Tu as déjà passé le permis ? Ok petite, on te prends, mais tu nous refait 10h."
    Ma mono a été géniale et m'a mis un grand coup de pied au derrière en me disant que je pouvais avoir confiance en moi.
    Du coup j'ai eu mon permis et j'ai laissé ma licorne à l'écurie.:unicorn::unicorn:
    Bon après, c'est une véritable torture pour moi de faire Clermont-Ferrand-Paris en voiture, et comme j'habite à Paris, j'ai pas de voiture. Mais au moins, je sais que je peux le faire.
     
    MrsBlueSky, Allitché, AngelTen Richard II et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    L'histoire de ma vie où presque !
    Je me suis reconnue dans la partie "j'use mes moniteurs jusqu'à la moelle"
    J'ai passé le code assez rapidement, sans problème. Premières leçons du permis : ça se passe plutôt bien, j'ai le feeling avec mon moniteur, et même si j'aime pas forcément conduire, je suis plutôt à l'aise. Mon moniteur me dit que je suis presque prête. Je prends la voiture de ma mère une fois en route de campagne, et je fais tout bien, jusqu'au moment d'arrêter la voiture. Là, c'est le drame, je me prends un mur. Rien de grave au final, mais premier fail. Après ça, ça s'est moins bien passé ; je pense que j'avais moins confiance. J'ai en plus changé de moniteur, et clairement avec ceux que j'avais ça ne passait pas. Un m'a dit un jour, "franchement on dirait que t'as pas envie, vaut mieux que t'arrête un moment"... Ce que j'ai fais. Un an et demi à passé, et voyant mon code bientôt se périmer, j'ai repris des leçons. Absolument pas confiante, je suis passé par 7 ou 8 moniteurs différents, qui a chaque fois me disait que en gros j'avais pas envie, je faisais pas d'efforts, et passer leur temps à me psychanalyser (merci mais c'est pas le sujet là) blabla tout ce qu'il faut pour me redonner confiance. J'y allais à contre cœur, en voyant mon compte en banque se vider. Mai 2015, le directeur de l'auto école me fait passer un permis blanc, puis voyant que j'échoue lamentablement, me dis d'arrêter encore une fois, que ça sert à rien et de revenir quand j'en aurais vraiment l'envie.
    Résultat : mai 2016 arrive, il me reste un an de code. J'ai bientôt du temps libre, je me tâte à reprendre des leçons, avec la même peur d’échouer à nouveau. J'ai pas envie de laisser mon code se périmer, mais en même temps je regrette limite d'avoir commencé tout ça.
    Je n'ai pas vraiment besoin du permis actuellement, et c'est vrai que j'ai pas envie de dépenser de l'argent ni réelles motivation. J'ai 28 ans, et même si moi je m'en fiche de pas avoir le permis, les gens autour me mettent clairement la pression. Mon frère l'a lui même passé 7 fois, et je pense que je balise aussi par rapport à ça.
    Résultat : j'envisage limite de le passer en candidat libre, en m'entrainant en voiture double commande.
    Bref, le permis et moi... Une grande histoire... Je crois que j'aimerais l'avoir, juste pour me prouver que je peux le faire, mais je ne sais même pas si je conduirais bcp après.
     
    MrsBlueSky, MésangeBleue, Meligood et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ilùvatar

    Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

    @Hannah-Scarlett 21 ans bientôt et jusqu'ici mon expérience du code ( et du permis par extension ) c'est d'être rentrée une fois dans une auto-école pour me renseigner sur le schmilblick...depuis je me dis régulièrement ( aka tous les dimanches quand ma mère me dit que quand même ) que je devrais m'y mettre x)
     
    MésangeBleue, Meligood, crapaud des bois et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    Sacré parcours et je te dis bravo :highfive:
    Perso je n'ai pas eu trop de difficultés mais en lisant les commentaires des autres madz, je me rends compte que les moniteurs/monitrices jouent beaucoup dans l'apprentissage et la confiance en soi.
    J'ai eu la chance d'en avoir un hyper pédagogue, lorsque je faisais des grosses fautes, il savait parler et faire le point posément sans être moralisateur. Ma mère m'avait inscrite dans cet auto-école en toute connaissance de cause, puisque ma soeur aînée qui avait eu des difficultés et 2 échecs au compteur (tu l'as?) dans une autre auto-école, c'est ce moniteur en question qui l'avait remis sur pied, lui avait redonné confiance et aidé à l'obtenir avec succès.
     
    MrsBlueSky, crapaud des bois, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. elisabellissima

    elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

    Hahahaha le PERMIS

    Je me suis inscrite à 20 ans. Pas eu le temps d'aller au code. Une année perdue. Je reprends à 23 ans parce que j'ai absolument besoin du permis pour les US ou je partais deux ans. J'ai le code en un mois. La conduite se passe bien, je suis CHAUD PATATE. J'ai 40h dans les dents, je sais que je vais l'avoir. Et en fait non. jamais vraiment compris pourquoi.
    Je le passe aux US. Je peux l'échanger contre un permis français si mon visa est encore valable. il l'est encore 1 mois. je vais à la préfecture. Ils perdent mon dossier. le visa n'est plus valable. je suis dégoûtée.
    Je me rends compte qu'il me reste quelques mois avant l'expiration de mon code. Je me sors les doigts du cul. Je reprends 10h de conduite. Je passe le permis. je l'ai. Je ne suis que joie. Je prends la voiture. excès de vitesse. Moins un point. 3 ans avec 5 points. JE RIS!

    Bon courage les madz!
     
    Somebody else, MrsBlueSky, Meligood et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Super interessant que ce témoignage se ramène au moment où je n'ai plus le choix ou presque de passer mon permis...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    RHAAAA MAIS ! C'est avec ton argent que tu dois payer ? Bah voilà. C'est aussi simple que ça : c'est toi qui décides de si tu veux ton permis ou pas, si tu penses en avoir besoin ou pas, et si tu veux mettre des milliers d'euros dedans ou pas. Et les autres, ils ont qu'a s'occuper de leur capot. Non mais :yawn:


    @Boogie Harry aussi il a une cicatrice sur le front. Et il a flippé sa race mais il a fini par battre ce gros con de Voldemort alors, toi, tu peux certainement avoir ton permis :d Courage :fleur:
     
    Meligood, Allitché, Adhell et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nionio

    Nionio
    Expand Collapse
    Miaou

    Ah mon Dieu le permis :mur:
    Ce fut un véritable enfer pour moi aussi. Je vous la fait courte : 7 ans d'inscription à l'auto-école avec 3 ans d'abandon entre temps, 4 ans de conduite supervisée, des voyages et des études loin de mon auto-école qui ne m'ont pas permis d'avoir un parcours "stable" et linéaire, 6 passages au permis, de nombreuses heures de ras-le-bol et de désespoir... Et le Graal, finalement, au bout du 6e passage, quelques jours après avoir eu 24 ans : PERMIS OBTENU. Je n'y croyais même plus, j'étais au bout du rouleau. Je ne comprenais pas pourquoi je galérais autant avec ce foutu papier, alors que j'ai toujours plutôt bien conduit. Le stress peut-être ?
    Peu importe : je voulais vous faire passer un message d'espoir, car non, rien n'est jamais perdu ! Je dirais que c'est à 50% une question de mental. Persuadez-vous que vous allez réussir... Et vous réussirez.
    J'ai 7 mois de permis derrière moi aujourd'hui et ma conduite est au top (sans me vanter), je me sens en totale confiance et conduire est devenu un plaisir !
     
    MrsBlueSky, Meligood, PetitTapir et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...