Comment j'ai enfin réussi à passer mon permis (contre vents et marées)

29 Octobre 2013
34
70
364
Comme ça me fait plaisir de lire ça !
Je me sens moins seule...
Pareil, conduite accompagnée de mes 16 à mes 18 ans, sans entrain, poussée par ma mère puisque le permis "c'est indispensable tu verras", mais la catastrophe... Bien plus d'heure qu'il n'en fallait, constat triste mais, je n'aime pas conduire. Donc en a suivi une loooongue période d'échecs lorsque j'ai passé l'examen. Résultat, je l'ai eu au bout de la 6e fois, j'ai dû repasser le code, tout ça... Du coup ça fait maintenant quatre ans que tant bien que mal je l'ai obtenu, mais aussi quatre ans que je n'ai pas touché un volant.
Cependant je ne désespère pas, je me dis qu'un jour j'aurai le désir de conduire (potentiellement quand j'aurai une voiture), mais pour le moment certainement pas, on est si bien à pied !
 
  • Big up !
Réactions : Telo Marie
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
J'avoue j'ai ri en lisant l'article. Mais ça prouve qu'avec de la détermination on peut y arriver même en étant pas doué.
De mon côté je m'en suis sortie brillamment...enfin mieux que ce que mes parents avaient parié. De base je suis NULLE en travaux pratiques alors conduire une voiture....il voyait surtout que j'allais défoncer leur compte en banque et peut-être tuer des gens.

Le code ce fut comme sur des roulettes et j'ai commencé la conduite en octobre 2009. En conduite normale et non accompagnée parce que entre le Kangoo et la BMW en choix de voiture, ça risquait d'être rapidement...euh. Mes parents tiennent à leurs voitures. Donc ce fut la voiture de l'auto-école qui fit les frais de mon incompétences. 5h pour apprendre à juste aller droit fut déjà une bonne approche de la galère intergalactique dans laquelle je me mettais. Il me fallu 60h avant que je passe le permis en juillet 2010. Et évidemment je l'ai loupé à cause d'un examinateur qui m'a piégé en me disant de tourner à droite au DERNIER MOMENT. Donc forcément PIED sur le frein.

A la suite, la conduite supervisée venait d'être mise en place et l'auto école nous proposa ce plan. En Aout 2010 me voilà au volant du Kangoo de ma mère en rase campagne. Mon père m'a avoué plus tard qu'il était loin d'être très confiant. Mais ça va, j'ai géré. Pendant 3 mois on s'est baladé dans la campagne angevine. Et j'eu une date en décembre 2010. En fait il y avait eu un désistement et j'ai sauté sur l'occasion. Et là, miracle : je l'ai eu o/

Quand je vous disais que mes parents avaient parié, c'est que mon père pensait que j'allais mettre 4 ou 5 fois à le passer. Finalement je m'en suis pas trop mal sortie même si :
1 - Je ne sais toujours pas faire un créneau
2 - J'ai une peur panique de conduire en ville
3 - Ma mère ne veut toujours pas conduire à mes côtés.
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes