Comment j'ai maté mes douleurs de règles, en 4 étapes

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je suis allergique à l'ibuprofène et à l'antadys qui contient un dérivé de l'ibuprofène. Alors, chez moi, c'est bouillotte et spasfon. C'est pas miraculeux mais ça aide (et vraiment, j'ai déjà été dans des états horribles, à vomir et à trembler, à ne pas pouvoir me rendre à un partiel).
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
C'est marrant, les premiers jours de mes règles sont vraiment super douloureux, mais j'ai une technique radicalement différente ! :P
Si ça tombe un week-end ou je n'ai rien de prévu, je sais que ça va être horrible. J'essaie au maximum de m'occuper, histoire d'oublier la douleur. Du coup ça me rend d'humeur plutôt chafouine, mais au moins je ne reste pas sur mon lit à me tordre de douleur...
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Un ami en médecine m'a conseillé de faire une cure de vitamine D pendant les règles, apparemment ça pourrait soulager les douleurs. Ce n'est pas trop risqué car même si c'est une vitamine que l'on peut stocker dans notre corps, très peu de gens consomment les doses journalières requises et qui pourraient mener à un surdosage en temps de cure ! Pour plus de sécurité vous pouvez faire des analyses sanguines ^^

Je pense tester en tout cas la prochaine fois :)

Et sinon à titre personnel, je trouve qu'avoir un rapport sexuel (pour les madz que ça ne gènent pas) ça a vraiment des effets anti-douleurs ! En tout cas moi ça marche, surtout quand la douleur est diffuse (si la douleur est aigue, j'avoue que ça me gène trop).
 
  • Big up !
Réactions : kipik4315 et Blumeen
21 Avril 2017
124
959
1 654
34
Perso j'essaie d'anticiper aussi : mes expériences en camp scout/colo sportives et autres m'ont fait remarquer que durant ces périodes d'activité intense mes règles étaient bien moins douloureuses. Une fois que la douleur a commencé, je ne peux plus rien faire : il arrive que je ne puisse plus marcher, voire même me lever tant la douleur est forte, et je vomis souvent. du coup je m'y met 2/3 jours avant : jogging, badminton ou méga-ménage de mon appart'. Tout est bon ! Quand je n'oublie pas de le faire, ça marche bien !! J'ai des crampes mais qui ne me handicapent pas. Et les autres fois.... ca me rappelle pourquoi il est important que j'y pense ;)
Niveau psychologique, je reste un peu plus à fleur de peau, mais quand ce n'est pas multiplié par une douleur physique qui donne envie de sortir tous se organes internes sur le tapis, bah... on le vit mieux ;)
Et sinon, antidouleur léger, dès les premières crampes : si je laisse "monter" il m'en faut des doses chevalines !
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Moi, ce n'est pas des douleurs physiques que je dois mater pendant mes règles, mais l'influence de mes hormones sur mon moral.
Une semaine avant le début des festivités, si j'ai une contrariété, un stress, une mauvaise nouvelle : JE SUIS AU FOND DU TROU !
Ce petites p**** d'hormones me fichent le moral à zéro.
Si tout va bien, ça passe, si ça ne va pas bien, ça ne va vraiment vraiment pas bien.
Du coup, maintenant que je le sais, quand je vois que je déprime sévère, je regarde mon agenda et je relativise en me disant "ah mais oui, p*****, c'est ces traîtresses d'hormones ! OK on respire un coup et on fait autre chose, on sort de ce cercle infernal dépressif".
Alors tout ne passe pas, hein ! Ce n'est pas miraculeux, ça n'empêche pas par exemple de me prendre des refus pour des candidatures, mais ça aide.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Linckane : argh ça m'énerve les gens qui n'ont aucune considération pour leur prochain-e, ceux-celles qui nient les ressentis des autres... Êtes-vous vraiment un être doué de sensibilité ? Êtes-vous des êtres humains ? J'en doute.
Je ne connais que trop bien cette spirale de dépréciation de soi. C'est vraiment une plaie, et pour moi, et pour les autres (je saôule TOUT LE MONDE, mais vraiment). Je deviens un trou noir, tout devient merdique, plus rien n'a de sens, je suis la dernière des sous-m*****. Bref, la grande joie !
Que là quelqu'un-e se permette une telle insensibilité vis-à-vis d'une personne qui est en souffrance, c'est la goutte de trop. J'aurais envie de mordre (et pas que) (déjà que j'ai un sacré caractère...).
 
4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
Les douleurs de règles excessivement handicapantes peuvent avoir une origine médicale claire (ex : le SOPK).
Il existe des médecins compétents qui savent identifier ce genre de dysfonctionnement et proposer une pilule adaptée, qui supprime totalement ou presque totalement les douleurs. Même si on est idéologiquement et/ou écologiquement contre la pilule, ça me semble être un moindre mal par rapport au fait de passer deux jours par mois à vomir en pensant qu'on est une sorte de figure christique de la féminité, condamnée à souffrir pour perpétuer l'espèce... (<= et dans ces points de suspension, il y a du vécu)

Mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne hygiène de vie, de surveiller son poids, d'éviter au maximum le stress et les contrariétés, et d'utiliser une bouillotte, bien entendu :)
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Il existe des médecins compétents qui savent identifier ce genre de dysfonctionnement et proposer une pilule adaptée, qui supprime totalement ou presque totalement les douleurs. Même si on est idéologiquement et/ou écologiquement contre la pilule, ça me semble être un moindre mal
Perso j'ai peur que la pilule ait des effets secondaires (type perte de libido, prise importante de poids, dépression...), et après l'affaire du Diane 35 j'ai plus du tout confiance.
Du coup pour la douleur, je prends de l'Antadys dés que ça commence, avant d'avoir mal, et ça se passe à peu près bien -- mais si j'attends d'avoir mal, c'est fini par contre ><
En tout cas c'est cool de faire un article sur les règles, il est temps que ça cesse d'être un tabou ! Je rêve d'un monde où on peut en parler ouvertement quand ça va mal :') (j'en ai même fait un article sur mon blog, d'ailleurs)
 
A

Aconiti

Guest
En fait les techniques "go vegan" (enfin, bon, ne devenez pas vegan QUE à cause de vos règles XD ) et sans gluten ça ne marche que si vous avez mal à l'utérus à cause de vos hormones. La nourriture influe beaucoup sur les hormones. Si vous avez mal à cause de la tension ou l'épaisseur du muscle utérin, c'est comme une crampe géante, donc c'est pour ça que le changement de nourriture ne change rien. Et si vous avez de l'endométriose baaaaaaaah, voilà quoi.
Pour les allergiques à l'antadys il y a du Prontalgine (caféine+codéine+paracétamol), par contre ça peut faire planer
 
  • Big up !
Réactions : afé
4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
Perso j'ai peur que la pilule ait des effets secondaires (type perte de libido, prise importante de poids, dépression...), et après l'affaire du Diane 35 j'ai plus du tout confiance.
Oui, la pilule peut avoir des effets secondaires. Comme elle peut n'en avoir aucun ! Tout dépend des personnes et des pilules, il me semble qu'il vaut mieux essayer que de la rejeter a priori.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les risques circulatoires sont mineurs quand on est jeune/non-fumeuse/en bonne santé par ailleurs.

J'insiste là-dessus parce qu'il me semble qu'à force de remettre en cause la pilule, on oublie qu'elle peut soigner des dysfonctionnements en mettant les ovaires en pause, et donc épargner des douleurs et des angoisses. Ce n'est pas la solution miracle, mais ça peut être une idée pour certaines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aqua et pixelMaster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes