Comment j'ai maté mes douleurs de règles, en 4 étapes

18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
@ArcK Personnellement j'ai pas envie de courir le risque d'être super mal à cause de la pilule, alors que le but c'est de ne pas être mal à cause des règles. Disons qu'à mes yeux le risque n'en vaut pas le coup. Bien sûr c'est personnel, je comprends que tout le monde ne fasse pas ce genre de raisonnement :) Pour moi les antidouleurs sont assez efficaces, et je n'ai vraiment mal que le premier jour, donc ça reste gérable u.u
Ceci dit je suis un peu sceptique sur la façon qu'ont les médecins de prescrire la pilule à tours de bras (ou du moins, c'est l'impression que ça donne), quand on sait que ça n'est pas adapté pour tout le monde... :/ Dans cet article de Slate, ils disent qu'une gynéco canadienne avait estimé à 30% la part des femmes sous pilule qui en subissent des effets secondaires...
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis en train de vivre un miracle: c'est la première fois que j'ai des douleurs de règles supportable et je veux dire vraiment supportable: j'ai trouvé dans un magasin bio des gellules d'Achillée Millefeuille. Deux jours avant les règles j'ai pris une gellule par jour et même dosage durant les règles. Habituellement, je suis très sceptique sur les remèdes bio mais là mon utérus et mon système digestif ont fait la paix!!
 
  • Big up !
Réactions : Jus d'orange au sel
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Perso je revis depuis que j'ai trouvé de l'homéopathie préventive! 5 granules de chaque homéopathie différente (3) 3 fois par jour pendant deux-trois jours avant le début du cycle. Depuis plus de douleurs au ventre pendant les règles. Plus de migraine. Quasiment plus aucun symptôme premenstruel. Le bonheur moi qui était souvent au lit avec une bouillote ca a changé la vie. Plus de médicaments a prendre contre la douleur :unicorn::puppyeyes::puppyeyes: je ne remercierai jamais assez cette super pharmacienne :loveeyes::loveeyes:
Après je vais pas vous mentir certains mois j'ai quand meme des douleurs :langue: mais très supportable. Je peux tout faire sans me sentir foutu :puppyeyes::loveeyes::paillettes::rainbow:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bonjour, bonjour
Aujourd'hui j'ai mes règles. ..

J'ai toujours eu des règles douloureuses, principalement des douleurs au "ventre". Jusqu'à présent avc un pantalon pas trop serré quelques doliprane et de la tisane a la sauge je m'en sortais tant bien que mal...
Mais depuis quelques mois des crampes et douleurs dans les jambes viennent s'ajouter... A tel point que aujourd'hui je ne tiens pas debout plus de quelques minutes. ...
J'ai essayé différentes positions mais rien de me soulage vraiment sur ce point et je suis preneuse de toute piste qui me permettrait de sortir de mon lit et de mon canapé.

Il va s'en dire que je ne sais pas ce que je ferai qd le 1er jour de mes règles tombera sur une journée ou je bosse si j'ai tjrs ce problème ....
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Pouarf, les douleurs de règles. Chez moi, c'est arrivé en empirant : quand j'étais jeune ado je ne sentais rien du tout, et là depuis quelques années, je douille correctement tous les mois, et la semaine d'avant je suis prête à mordre tout ce qui se mettrait sur mon chemin ! Mon chéri m'avait trouvé une fois un médicament super, vendu sans ordonnance, c'était des gélules de gattilier. ça ne m'évitait pas mon sempiternel doliprane, mais au moins ça m'évitait vraiment les vertiges, quel bonheur! Et évidemment, impossible de le retrouver en pharmacie aujourd'hui T.T
J'ai testé ensuite un traitement homéo qui a été parfaitement sans effet et .. je suis revenue à mon doliprane. ça m'embête beaucoup d'en prendre (surtout que c'est 3 par jour sinon je ne peux clairement pas aller bosser), mais c'est vraiment le truc qui marche bien chez moi.
Mais je n'ai pas renoncé à trouvé d'autres options : en vous lisant, j'ai vu que je n'avais encore testé ni framboisier ni feuille de sauge ! :d Et dernièrement j'ai acheté des gélules de saule, soi-disant qui luttent contre les douleurs et fièvres. Le mois dernier ça n'a pas du tout marché, mais sait-on jamais pour une rage de dents ^^
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
La médecine est mon amie en ce qui me concerne. Il existe des anti douleurs très efficaces et je ne ressens aucune culpabilité à y avoir recours. Je ne vois pas pourquoi je devrais patienter dans la douleur alors qu'un comprimé peut me faire me sentir mieux en 30 minutes :hesite:

Pour les douleurs tolérables je prends mon mal en patience mais quand je dois sortir je n'hésite pas à y avoir recours, pour moi ce serait une erreur de supporter une douleur qu'un cachet peut soulager efficacement dans la mesure où je sais à quoi elle est due et qu'elle n'est pas pathologique.

De la même manière, je prends la pilule pour éviter les douleurs trop fortes. Sans pilule, mes règles sont tellement douloureuses le 2eme jour que j'en vomis + perds connaissance.

Et là encore, aucune culpabilité à prendre des hormones. J'ai depuis longtemps pris la mesure du bénéfice / risque à ce sujet. Aller aux urgences tous les mois ne fait pas partie de mes plans de vie :troll:

Dans un monde idéal mes règles produiraient de la guimauve et je passerais 4 jours tous les mois à en manger, mais bon on est loin du compte là :troll:
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Je le dis et redis certes mais l'hométopathie m'a vraiment changé la vie. J'ai commencé à pas être bien jeudi, c'était affreux au boulot (tournis, nausées, fatigue douleurs de ventre et migraine) et j'ai pris l'homéopathie pendant 48h 3 fois par jour avant que mon cycle débute et oh joie, symptomes au minimum de minimum, les antidouleurs restent dans le tiroir et je revis putain ça fait quasiment un an que j'ai pas sorti ma bouillote et que je reste pas dans mon lit en mode cadavre :supermad::supermad: JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ CETTE PHARMACIENNE DE GENIE :unicorn:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Naurore
Il s'agit plutôt de la deuxième proposition ;)

Par contre, c'est un sentiment très personnel, je ne sais pas s'il est partagé. J'entends de plus en plus de personnes avoir ce discours type "prendre des antidouleurs il vaut mieux éviter" et j'ai déjà eu une remarque sur le fait que je prenais la pilule ("c'est pas bon pour ton corps") de la part de qqun que je connais à peine. J'ai des périodes où je prends pas mal d'antidouleurs à cause de migraines, et apparemment ça choque les gens puisqu'ils m'en parlent en me conseillant des choses je cite "plus naturelles". Et ça me perturbe parce que j'ai l'impression que je devrais selon eux culpabiliser de prendre du paracetamol ou de l'ibuprofene alors que c'est pour moi un choix libre et éclairé et que pour moi c'est la seule chose qui fonctionne.

J'aimerais bien me contenter de la bouillotte et de la méditation mais ça fonctionne juste pas :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chambray et Toooonks
13 Septembre 2015
58
329
404
27
Sinon, une médecin m'a expliqué qu'on pouvait cumuler Ibuprofène, paracétamol et spasfon, parce que c'était différents principes actifs. Et j'ai découvert en Irlande un truc qui s'appelle là bas Feminax (brandé "douleurs de règles") et ici prontalgine: Paracétamol + cafféine + codéine. Pour les pics de douleur, ça calme bien :d
Gaffe à la codéine : efficace mais certaines personnes ne la supportent pas du tout ( je sais de quoi je parle, croyez-moi ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes