Comment j'ai vaincu ma timidité en trois étapes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 23 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Juliiiette

Juliiiette
    Expand Collapse

Super article, comme d'hab :)
    Personnellement je ne suis pas spécialement timide, mais ça dépend des gens qui m'entourent, de mon humeur et de l'alignement des astres lunaires. Par contre, je n'aime pas trop aller dans un bar ou au ciné seule, il y a toujours un mec relou pour me faire chier. Pour Youtube, j'aimerais bien moi aussi lancer ma chaine, mais je n'ai même pas assez d'argent pour m'acheter une caméra qui n'a pas une qualité trop dégueu :x La pauvreté, toi aussi tu la connais...

3. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Ici aussi, ancienne timide (mais quasi maladivement, hein, option rougissante et balbutiante:red:) :yawn:
    Moi c'est le fait de bosser en colo qui a commencé par me faire m'affirmer à 17 ans (obligée de s'adresser à de gros groupes de préados et ados, avoir une voix forte, jouer des rôles...). Puis de faire des études avec plein de garçons (ça forme le caractère :yawn:) . Et enfin d'être impliquée dans une asso étudiante (le jour où je me suis mise debout sur une table pour parler à 300 personnes, je me suis rendue compte que j'avais fait du chemin!).

loy a BigUpé ce message
  4. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je ne suis pas spécialement timide mais j'ai un énorme problème qui me gêne en société:je rougis hyper facilement et ça me bloque. Je trouve ça ridicule en fait.

thisbee et Ilya June ont BigUpé.
  5. Boo_Boo

Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

Je suis une timide en pleine auto-therapy, et j'ai déjà engagé ces 3 étapes. C'est bon signe non?:taquin:
    Super article et super chaine, et aussi c'est quand ta prochaine vidéoooooo ! :worthy:

6. Ilya June

Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

Pareil! je ne suis pas la fille la plus timide du monde mais j'ai ce gros problème. Et c'est un cercle vicieux parce que moins tu veux rougir, plus tu rougis! C'est devenu un réel handicap pour moi. Parfois pour des choses banales qui ne me gênent pas, si je pense "surtout rougis pas, la personne va penser que t'es gênée" je rougis automatiquement et bim, c'est la gêne assurée pour rien! ça devient une phobie en fait...
    Et vous connaissez le gros relou qui vous sort un "mais pourquoi tu rougis?!" pour bien en rajouter une couche?
    Si quelqu'un a un remède à ça, je suis preneuse!

Boo_Boo, Miquette, thisbee et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je suis exactement comme toi! Ca m'est arrivé de me mettre très en colère contre quelqu'un qui me faisait la remarque en lui disant que ça ne faisait qu'empirer le phénomène.
    J'ai entendu dire qu'on pouvait y remédier avec une opération mais en général,il est conseillé de l'accepter... Comme si c'était facile!

Ilya June a BigUpé ce message
  8. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

J'étais une grande timide aussi, jusqu'à 18 ans environ. Je le suis encore un peu aujourd'hui, mais tellement moins ! C'est quand je me suis lancée dans le cosplay que ça a commencé à aller mieux: le fait de rencontrer tout un nouveau groupe de personnes, de passer sur scène et tout, ça m'a fait plus de bien que toutes mes années de théâtre :)

9. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

"De plus, beaucoup de personnes ont tendance à confondre « fille timide » et « fille sans caractère », voire « fille qui ne sert à rien »…"
    Mais MERCI MILLE FOIS !!! :fleur:
    Cette réflexion je l'ai entendue des dizaines de fois !
    Je suis timide, mais dès qu'il y a un débat sur un sujet que je connais bien ou qui me tient à cœur, je suis du genre à exposer mon avis, parfois avec beaucoup de... hum... volonté, disons :lalala:
    Les gens trouvent toujours ça surprenant, voire désagréable pour certains. Un peu du genre "On te préférait quand tu étais la fille gentille, toujours d'accord avec tout le monde" (non mais non, je peux pas être comme ça, je suis une personne). :annoyed:
    L'autre jour j'en parlais avec un de mes anciens profs (qui est en quelque sorte mon mentor), il me disait qu'être timide et gentille n'empêchait pas d'avoir un caractère bien trempé, que c'était un atout d'être déterminée et de savoir faire valoir ses arguments (ah mais que j'adore parler avec lui, j'ai l'impression qu'il comprend toujours ce que je veux dire ou qu'il sait à quoi je pense, c'est tellement agréable de se sentir comprise entièrement !).:jv:

marion-perso, Sweetlight, Karoh et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

@Maud Kennedy et @Ilya June : je me souviens de cet article de Sophie Riche, qui expliquait bien le souci, mais je ne sais plus si elle propose une parade à ce souci. http://www.madmoizelle.com/rougir-fleau-131722
    Personnellement j'essaye de ne pas y faire attention, je me persuade que je ne rougis qu'à l'intérieur, que les gens ne le voient pas (oui c'est très bizarre dis comme ça)... J'ai l'impression que ça évite de rougir davantage avec le stress dû au "Mince les autres vont croire que je suis gênée !"
    Sinon il y a bien la neurochirurgie, mais c'est un peu extrême ! :happy:

Ilya June a BigUpé ce message
  11. clo_

clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Merci pour cet article ! Grande timide avec des gens avec qui je ne suis pas à l'aise ou que je ne connais pas, mais grande gueule avec la famille et les copains :yawn:. Dites, vous aussi votre voix change quand vous perdez confiance en vous, ou face à un inconnu ? Ma voix devient voilée et aiguë, ridicule.

Sweetlight, Naya Ali, JaneMoon et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Merci pour l'article! Je commence à avoir l'impression d'être moins seule! Ce qui m'ennuie,c'est que parfois même moi je ne sais pas pourquoi je rougis! Il y a peu,je dis au prof de maths de l'élève dont je m'occupe(je suis avs)qu'il peut rester dans sa salle parce que l'élève en question n'est pas là(elle est phobique de l'ascenseur et en début d'année,il avait été décidé que les profs se déplaceraient mais la salle est actuellement en travaux) et je suis devenue écarlate! Ca m'a vraiment énervée. Je ne suis pas très à l'aise avec ce prof certes mais j'aimerais autant pouvoir garder mon malaise pour moi.

Valou.Rossi et Ilya June ont BigUpé.
Chargement...