Comment j'ai vaincu mes douleurs de règles en changeant d'alimentation

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@Flowercream- En ce qui concerne les crudistes appartenant au même mouvement que Freelee, ça n'est pas seulement qu'ils sont végétaliens et crudistes : ils sont aussi "high carb". En gros, ils ne mangent pas de graines, d'oléagineux, de légumineuses... Que des fruits et légumes crus en quantités délirantes. Il y en a une qui t'explique que oui, ça coute pas loin de 600 euros par mois (et encore, elle vit dans un pays chaud où poussent bcp de fruits) mais que "ta santé n'a pas de prix". Elle explique aussi que c'est grâce à cette alimentation que ses yeux bruns sont devenus bleu-verts, et que ça prouve que son corps s'est "détoxifié" (paye ton racisme inconscient au passage).
Elle dit faire ça depuis 10 ans en courant 8km par jour. Je veux bien la croire mais je doute que ça soit quelque chose de possible pour tous.

@Clemence Bodoc OK pour le témoignage. Mais j'insite pour la nécessité de mettre un avertissement en ce qui concerne la vidéo de Freelee, voir idéalement de la retirer. Je me répète : ce mouvement est dangereux. Il y a un vrai phénomère de gourou là-dedans (cf Thierry Casanova par exemple). Vous êtes lus par bcp de jeunes filles, dont on sait qu'elles sont plus facilement sujettes au TCA. Moi-même ayant une légère tendance à l'orthorexie, j'ai faillit me lancer là-dedans.
Ce mouvement est dangereux.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Okay alors j'ai lu toutes les pages à peu près.
Et je connais quelqu'un qui souffre énormément de ses règles à chaque fois que je vois un truc sur des idées contre la douleur etc… je lui passe parce que j'ai envie que cette personne souffre moins, ça peut aller des articles sur l'endometriose jusqu'à ça.
Ça m'a soulé qu'après lui en avoir parlé j'ai dû lui dire "non mais en fait c'est pas vrai l'article dit de la merde" parce que j'ai lu l'article mieux et que j'ai regardé les commentaires. Au final le seul truc que je lui ai dis qui pouvait sans doute aider c'était de réduire les sucres et de manger plus de légume. Mais bon ça on est déjà bien au courant qu'une alimentation moins sucrée et plus équilibrée ça aide.
C'est dans la rubrique témoignage mais je lui filerai n'importe quoi si ça lui permettait d'avoir moins mal, parce que aller voir un docteur c'est pas un truc possible pour le moment.
Donc parfois c'est pas qu'on est des idiots qui savent pas lire ou comprendre des informations, c'est juste qu'on a très envie de pouvoir améliorer les conditions de vie des personnes qui nous entoure qui souffrent. Et donner une fausse idée/bonne nouvelle ("c'est possible regarde!") comme ça, c'est juste déprimant.
 
5 Juillet 2013
22
115
1 609
Lyon
Coucou ! J'avoue je me suis arrêtée de lire à la quatrième page de commentaire donc je sais pas si ce que je vais dire sera répétitif ou non :taquin:
Je trouve dommage qu'à aucun moment l'article ne fasse un petit encadré "les douleurs de règles c'est pas normal quand ça arrive à un certain stade." Parce que devoir louper le travail régulièrement à cause de ses douleurs de règles, ça peut-être fortement symptomatique de l'endométriose. Et justement ce petit rappel n'est fait à aucun moment, comme si c'était parfaitement courant d'avoir aussi mal pendant ses règles et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
Je ne sais pas si la dame qui témoigne a eu l'occasion de faire des examens médicaux pour dépister une endométriose, et si oui et que tout va bien, j'en suis contente pour elle.
Si non, je lui conseillerais de faire un petit tour dans un centre spécialisé, ce n'est pas parce que l'inflammation mensuelle ne provoque plus de douleurs que la maladie ne continue pas de grignotter les organes. (il me semble, je ne suis pas médecin).
Enfin, un petit point personnel, je trouve que tous ces régimes spéciales règles sont un poil culpabilisant : si la dame a mal pendant ses règles, c'est de sa faute. Elle a mangé trop de chocolat, elle a pas été assez rigoureuse dans son régime à base de crudité. Moi je me dit "Mais quoi ? " Je sais que c'est pas le propos véhiculé consciemment par ce témoignage, mais qu'il s'agit là d'une proposition de solution pour les femmes qui souffrent. Et si ça marche très bien. Mais la formulation de la partie 'oups j'ai mangé du chocolat maintenant je douille" m'a un peu dérangé, j'ai trouvé ça très culpabilisant.
Donc moi, si j'ai mal tous les mois, c'est parce que je mange du chocolat ?
Bref. Avoir mal pendant ses règles c'est pas normal. Avant de commencer un régime, si vous souffrez, allez voir un gynécologue compétent en la matière. :v::hello:
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
Du coup j'ai relu l'article sans vertige (ça améliore pas mal la réflexion), et roulé en boule dans mon lit. Et cette relecture m'a apporté pas mal de questions, qui peuvent tout à fait découler de mon ignorance, ou bien souligner peut-être des 'simplifications' faites pour l'écriture d'un article agréable, je ne sais pas. Les voici donc :

La naturopathe t'a donc expliqué l'histoire d'acidose, en partant du "pH du plasma" (jusque là, pas de soucis), puis parle des poumons, peau, système digestif [...] qui éliminent cet acide, et si trop => acidose . [[ Jusque là, je me questionne, je connais des organes spécifiques qui jouent le rôle de régulateur de pas mal de chose, mais régulateur du pH sanguin...bon si tu as des détails, je suis preneur. )
Ensuite tu t'exprime sur " Comment ai-je pu me trouver acidifiée de la sorte " , est-ce que tu veux dire par là " te trouver en état d'acidose " ? C'est un état pathologique , mine de rien, et il me semble qu'il y a des test à faire pour savoir d'où est-ce que ca viens. Alors y a t-il un usage du terme particulier, ou est-ce bien de cet état dont il est question ?

Pour la question du style de vie, je dirais oui et non, j'ai une connaissance familiale qui est inflammée de partout, qui a eu une vie assez pourrie jusque sa majorité, mais ca lui vient surtout d'une maladie chronique semi héréditare. [ Cependant je suis parfaitement conscient que le stress peut causer des dégats, entre autre...des diarrhés !).
L'idée de la limitation des aliments acidifiants, je la reconnais tout à fait, notamment sur les cas de brûlures d'estomac ou de fragilité des organes concernant leur traitements. Ensuite le gluten, je dirais surtout : tu le supporte, ou tu le supporte pas, maladie coeliaque ou autre, mais... pathologie, pas "bah le gluten, non voilà. " , t'as t-elle dit pourquoi ?
Et comment toute cette nourriture 'particulière' influent -elles, autre sur ce qu'elle apporte, sur ces éliminations et histoire de pH , quand : si ce pH est destabilisé, il est symptôme pathologique, il faudra autre chose que des légumes + il y a des organes dont c'est le job [[ et oui, la malbouffe, c'est pas bien, la bonne bouffe est bien pour la santé, je ne dis pas le contraire, mais est-ce réellement leur action et leur bienfait ? ]]

Et autre chose qui m'interroge vraiment : des règles douloureuses quand l’utérus et le vagin, organes d’élimination supplémentaires des femmes, font leur job mensuel.

Comment l'utérus et le vagin se retrouvent -ils a éliminer des toxines ? Ca me parait pas très sain et pas très leur travail, mais la c'est peut-être mon ignorance, et, quel rôle mon vagin a t-il d'actif pendant les règles pour éliminer des choses et donc me faire mal ? J'explicite : j'ai des règles très sympathiques (non), et si j'ai acheté une cup, je n'ai pas pu m'en servir énormement, puisque la porter plus de 3heures me provoque effectivement un genre d'inconfort-inflammation du vagin (et la je me suis juste dit, vu que sinon tout vas bien, et que des rapports un peu costaud peuvent faire la même , c'est plus une question de sensibilité ).
Mais mon vagin, il fait pas grand chose à part ça pendant mes règles, ce n'est pas lui qui me fait mal . Donc cette partie me questionne beaucoup.

Enfin, voilà, merci beaucoup pour ceux qui ont lu le pavé, et peuvent y répondre. Ces fait là, personnellement, je les ai pris comme des affirmations dans le texte, peut-être me suis trompé. Mais tous m'interroge.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@Poney bleu Diarrhées = normales, cela fait partie des processus d'élimination dont je parle dans l'article. Il faut s'attendre à une détox lorsqu'on introduit davantage de cru dans son alimentation, c'est le but en fait :d

Je suis désolée mais je trouve ça complétement hallucinant de sortir ce genre de phrase :oo:
La diarrhée c'est pas "normale" non pour le corps, et je me dis que les gourous du cru ont bien fait leur taf pour qu'on se soit persuadé que la diarrhée c'est "détox". Si t'as la diarrhée c'est parce que tu manges beaucoup trop de fibre, tu fais travailler (et tu niques) tes intestins et ton colon. C'est "logique" et "normal" d'avoir la diarrhée dans un régime crudivore puisque c'est très riche en fibre, par contre le corps humain est pas fait pour ça quoi. C'est pas détox, t'élimine pas les toxines en ayant la diarrhée, pas plus qu'en ayant des selles normales quoi. Ça me semble complétement fou de s'être persuadé de ça.
Je sais pas si les gourous du cru qui niquent allégrement les intestins de leurs adeptes peuvent se regarder tranquillou dans la glace, j'espère qu'ils sont convaincus de se qu'ils disent au moins et qu'ils kiffent leurs "diarrhées détoxifiantes".
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@adita Et si c'était le seul """inconvénient""" que ces gourous attribuent à la détox. Elle a bon dos la détox : elle te donne la diarrhée, elle te donne des boutons, parfois elle te fait grossir (ben oui, à manger 50 bananes et des dattes par jour)... En gros, tout ce qui ne va pas, c'est parce que "ton organisme, que tu as empoisonné pendant des années, se libère de ses toxines. Et oui, ça peut durer 6 mois voir un an, mais c'est normal ! A quoi t'attendais-tu après des années à abuser ton corps ?"

En attendant, les intestins, les pancréas, le portefeuille prennent cher
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Cépamoi JihemDoe a fait une video vis à vis d'une de ses vidéos qui est vraiment intéressante (j'encourage à regarder son travail)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@Cépamoi Il a été mentionné par une Mad avant moi mais je l'ai aussi mentionné.
Parce que l'article se finit sur une vidéo de Freelee. Et que c'est quand je suis tombée sur elle que j'ai découvert tout le mouvement crudivore d'abord anglophone puis francophone avec notamment Cassanonva.
Je ne sais pas si Freelee est aussi gourou que lui, mais c'est clair que certaines de ses affirmations sont (étaient ? ça fait un moment que j'ai arrêté de la suivre ) plus que discutables. Il me semblait important de mettre un warning sur le fait que le mouvement contient des gens dont les conseils sont dangereux
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Cépamoi hahaha en " arrète de dire des conneries sur les végan espèce de sectaire " , mais avec plus d'arguments que ma simplification. Je t'envoie les liens en mp si tu veux
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
D'ailleurs, ces aliments me rappellent furieusement la liste de ceux recommandés pour les apports en calcium :cretin:

Je me permets d'en remettre une couche parce que tout bien réfléchi, je me demande vraiment si la liste des prétendus aliments plein de protéines de ce super régime t'as été donnée par ta naturopathe @QueenCamille ?

Je serais aussi curieuse de savoir ce que tu réponds aux remarques portées par d'autre madz (je suis sur téléphone, c'est galère d'aller retrouver les noms) sur les autres trucs que tu as soulevés genre diarrhées détoxifiantes ?

Parce que là ça relève vraiment des infos de santé mensongères voire dangereuses, et je ne ferai qu'appuyer également les messages qui rappellent les dérives sectaires liées à ce genre de régimes en particulier. Encore une fois même présentées comme associées à une expérience personnelle, les dérives sectaires ça mérite largement d'être mentionné. Et le fait qu'une liste d'aliments fournie par la rédactrice comme sources de protéines alors que ce sont des sources de calcium, ça m'inspire moyen confiance
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Rappel pour le concept de "détox" : éliminer les toxines, c'est le boulot des reins. Le sang les collecte dans tous les organes du corps pour les amener là, elles y sont filtrées et traitées puis passent dans les urines pour être évacuées. Si on commence à vous expliquer que d'autres organes éliminent des toxines, faut vous questionner sur ce qu'on essaye de vous vendre parce que c'est scientifiquement inexact.
La présence et l'amoncellement de toxines peut avoir lieu au niveau de certains organes (mauvais drainage sanguin, milieu rendu favorable par des facteurs divers) mais quelle que soit la façon dont on s'en débarrasse, ça ne sera pas en les traitant sur place.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes