Comment je me suis réconciliée avec les ados d'aujourd'hui

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Oh god je viens de faire un bon de 7-8 ans en arrière assez violent.

Tout ça c'est tellement vrai. Et excuse moi, mais Big Bisous Bien Baveux ça se finissait aussi (chez moi) par Belle Brune/Blonde Bien Bronzée (j'suis blanche comme un lavabo mais la logique c'était pas notre fort). Et tout ça écrit avec un seul super grand B.

Et les All stars avec des damiers ou des trucs écrits dessus (bon ça c'était plus en seconde). J'en avais avec écrit "so glamour" dessus, la loose intersidérale.

Et mon pseudo c'était Ma_riz_au_lait (parce que j'm'appelle Marie mouarfmouarfmouarf).

Par contre je suis toujours à fond dans Anne Rice et mon prochain tatouage c'est Lestat et Claudia DONC BON j'assume un peu.

Sinon, j'ai retrouvé mon journal intime de quand j'avais 9-10 ans, et j'étais déjà serieusement atteinte. Dans "mes objectifs" j'avais: être une sorcière / maigrir / avoir un copain. À 10 ANS.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Il y a quelques mois, je suis tombée sur mon vieil agenda Seigneur des Anneaux du Lycée..... rempli de petits mots et de citations mais aussi des images pré-découpées de ONE la revue. J'étais pas la seule à mettre des photos de stars/perso dans mon agenda quand même ? :shifty:

Chacun de mes agendas était quelque chose de collecteur qui faisait le double de sa taille originale :cretin:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Lady Dylan;2617716 a dit :
Euh, même quand j'étais ado je méprisais les kikoos et les auteurs de skybkog >.<

Mais tellement ! J'étais une grande adepte des chan IRC quand j'étais ado. Et déjà, à l'époque, j'étais une grosse réac'. Je méprisais :
- les filles qui écrivaient en rose sur fond turquoise, pour être plus visibles sur le salon (mes yeux, connasse !) - ou toute autre couleur, hein (le bleu marine ou anthracite sur fond blanc étaient acceptables, mais jamais en gras)
- les gens écrivant en abrégé (t'as qu'à écrire plus vite, couillon !)
- l'apparition des smileys graphiques (encore aujourd'hui, je suis obligée de faire mes smileys dans l'autre sens pour que n'apparaisse pas cette abominable figure jaune...)
- les "java" (ceux qui n'utilisaient pas de script)
- les expressions type "kikoo", "mwa", etc.
- les nicknames type BoGoSs_Du_72...

Je dois reconnaître, en revanche, qu'il m'est arrivé IRL de basculer du côté obscur de la force. Oui, j'ai eu (quelques) mots dans mes agendas. J'ai commis des horreurs cosmétiques (oh ! un fard à paupière bleu clair, hourra !). J'ai porté des piques, été vaguement gothique, vaguement pouf', et ai gloussé bêtement en parlant de garçons.

Je tolère donc les écarts des ados d'aujourd'hui. De loin. Très loin. C'est-à-dire complètement en-dehors de mon champ visuel. Faut pas déconner non plus (:
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
et c'est la que je vois a quel point je suis RÉELLEMENT pas normale :shifty:
y'a que ma meilleure amie qu'a le droit d'écrire dans mon agenda (et encore si elle met pas de mots d'amour). j'ai jamais et je serais jamais genre "dark" (beuhaaaaaa). et quand je vois écrit dans un cahier "sexe drugs and vodka" j'ai juste envie de faire bouffer le protège a la personne qui l'a écrit (ca marche aussi pour "jeunesse décadente" ou "mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche" ou "génération tout va plus vite" ou "2 janvier : opération décuvage" ou toutes les paroles de cette chanson Keen'v génération sexe drogue et vodka - YouTube . situations vécues svp, un peu de respect.)

bon, nan, j'avoue, en vrai moi aussi j'ai fait le grand B la. mais j'avais 9-10 ans. pardonnable.
 
15 Juin 2011
684
481
844
A part pour les mots dont j'usais et abusais avec mes copines (j'ai gardé tous mes agendas de l'époque plus une pochette cartonnée, histoire de me remémorer cette chouette époque), je plaide non coupable ! Mais c'était marrant à lire.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Albany;2618138 a dit :
Il y a quelques mois, je suis tombée sur mon vieil agenda Seigneur des Anneaux du Lycée..... rempli de petits mots et de citations mais aussi des images pré-découpées de ONE la revue. J'étais pas la seule à mettre des photos de stars/perso dans mon agenda quand même ? :shifty:

Chacun de mes agendas était quelque chose de collecteur qui faisait le double de sa taille originale :cretin:

J'avais des images découpées du seigneur des anneaux PARTOUT dans mes agendas! (même des format 1cm par 2 que je prenais quand même la peine de découper)

Sinon vu que j'étais une sadique j'écrivais des mots piégés à ma meilleur copine quand elle était à coté de mon amoureux, avec marqué "je te surveille" et pleins de paillettes libre dessus (plein plein) le tout bien replié que quand elle ouvrait, elle s'en foutait partout!
niark!
Bon elle se vengeait, elle avait latin le vendredi soir dans ma classe et le lundi matin je retrouvais mon bureau tout tagué de conneries diverses et plein de papier à l?intérieur du bureau, des mots ou juste des merdes (papier froissés, emballage de gâteaux)
 
23 Août 2011
65
23
679
Rouen
[MENTION]Chacun de mes agendas était quelque chose de collecteur qui faisait le double de sa taille originale [/MENTION]

Exactement tout pareil ! je les ai encore, et ils sont énormes, avec de sphotos de stars, ou des photos d'amoureux des magasines<3 en me disant que plus tard je d=ferai les mêmes photos avec mon n'amoureux et elles seront trop belles (...ou pas!!)

Et les fameuses citations, récupérés sur les rares fois où on pouvait aller sur le net, dans d'autres agenda (ceux de ma grande soeur que je lisais en douce quand elle était pas là ;)

Le géniallissime (tu m'écris un moOt ?!), et d'ailleurs moi j'en écrivais des fois aux autres jsute pour que eux m'en écrivent ...(bouh...)§§ Les longues lettre de 13 pages à ma meilleure amie pour lui parler de Robert, qui m'a regarder quand je l'ai croisé:bave: (ça illuminait ma journée à l'époque), qui me rendait encore plus folle de lui!! alors il me diait bonjour, wouhouh!! 46 pages minimum mesdmoizelles :P!!


Enfin, cette période reste un très bon souvenir, aussi ridicule puissions nous être! C'était le bon temps où notre vie ne tournais qu'autour de nos amis et des garçons, c'est drole et touchant quand on y pense, non?
 
23 Août 2011
65
23
679
Rouen
lodie00;2618638 a dit :
Chacun de mes agendas était quelque chose de collecteur qui faisait le double de sa taille originale

Exactement tout pareil ! je les ai encore, et ils sont énormes, avec de sphotos de stars, ou des photos d'amoureux des magasines<3 en me disant que plus tard je d=ferai les mêmes photos avec mon n'amoureux et elles seront trop belles (...ou pas!!)

Et les fameuses citations, récupérés sur les rares fois où on pouvait aller sur le net, dans d'autres agenda (ceux de ma grande soeur que je lisais en douce quand elle était pas là ;)

Le géniallissime (tu m'écris un moOt ?!), et d'ailleurs moi j'en écrivais des fois aux autres jsute pour que eux m'en écrivent ...(bouh...)§§ Les longues lettre de 13 pages à ma meilleure amie pour lui parler de Robert, qui m'a regarder quand je l'ai croisé:bave: (ça illuminait ma journée à l'époque), qui me rendait encore plus folle de lui!! alors il me diait bonjour, wouhouh!! 46 pages minimum mesdmoizelles :P!!


Enfin, cette période reste un très bon souvenir, aussi ridicule puissions nous être! C'était le bon temps où notre vie ne tournais qu'autour de nos amis et des garçons, c'est drole et touchant quand on y pense, non?



je citais le passage sur les agendas:

Posté par Albany
Il y a quelques mois, je suis tombée sur mon vieil agenda Seigneur des Anneaux du Lycée..... rempli de petits mots et de citations mais aussi des images pré-découpées de ONE la revue. J'étais pas la seule à mettre des photos de stars/perso dans mon agenda quand même ?
shifty.gif


Chacun de mes agendas était quelque chose de collecteur qui faisait le double de sa taille originale
biggrin.gif
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Moi j'trouve que c'était l'bon temps! :)

Mais, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que de plus en plus les gens écrivent mal. Quand j'étais au collège on se débrouillait un minimum pour savoir écrire correctement (je veux dire par là, que les mots, les verbes soient bien orthographiés), et tous les gens de mon âge (ouais bon 18 ans...) que je connais écrivent aujourd'hui sans aucune faute quasiment. Alors que tous les gens de 15/16 ans que je connais, c'est une horreur à lire. Remarque, je viens bien de voir une mère de famille de 40 ans écrire " leussémy ", et " ma fille est en dépretion "... Ça me désole. Et me rend folle, aussi.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Breathe.Me;2618680 a dit :
Moi j'trouve que c'était l'bon temps! :)

Mais, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que de plus en plus les gens écrivent mal. Quand j'étais au collège on se débrouillait un minimum pour savoir écrire correctement (je veux dire par là, que les mots, les verbes soient bien orthographiés), et tous les gens de mon âge (ouais bon 18 ans...) que je connais écrivent aujourd'hui sans aucune faute quasiment. Alors que tous les gens de 15/16 ans que je connais, c'est une horreur à lire. Remarque, je viens bien de voir une mère de famille de 40 ans écrire " leussémy ", et " ma fille est en dépretion "... Ça me désole. Et me rend folle, aussi.
Mes parents disaient ça de moi aussi ("tu sais plus écrire, moi a l'école on faisait deux dictées par jour, toi t'en a même pas fait une par semaine et maintenant on fait lire le texte aux gosses avant de l'écrire, c'est une honte, ya plus de respect, dans dix ans tout le monde sera au chomage et analphabete, il nous faudrait une bonne guerre, etc") et leurs parents disaient déjà ça d'eux aussi. Depuis que le monde est monde je crois qu'on aime se désespérer face à la condition des plus jeunes; c'est peut être un truc qu'on aime croire pour se rassurer sur nous même.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon petit bond en arrière là...
J'ai beau me moquer de mes cousines qui sont ados, à leur âge j'étais exactement pareille:

- j'avais pas Facebook, mais j'avais caramail et je débriefais dans mon journal intime les conversations que j'avais eu avec des mecs (genre "Bôblack est trop sympa, je crois que je l'aime").
- mon rituel de la rentrée était bien entendu la préparation de l'agenda, avec découpage et collage de photos dans CinéLive/One et autres magazines. J'écrivais ensuite les anniversaires de mes copines (ça je le fais toujours), et quand elles ouvraient mon agenda elles filaient voir à leur anniversaire si je l'avais noté, et elle m'écrivait un mot du style "merci" ou des petits c?urs.
- les séances photos sous tous les angles c'était pas trop mon truc parce qu'on avait pas d'appareil numérique à l'époque mais par contre on passait des après-midis à inventer des chorégraphies avec mes copines (même si je ne suis vraiment pas gracieuse), je me souviens presque de notre choré sur I'm Outta Love !
- au lycée j'avais des conversations écrites avec ma meilleure amie. On prenait un stylo de couleur différente chacune et on remplissait des pages et des pages en philo ou en français; je les ai gardées, ça me fait bien rire de les relire de temps en temps !
- et surtout les techniques pour mater les mecs dont nous étions folles ! Mon lycée avait beaucoup beaucoup de vitres, c'était très pratique pour mater ^^

Aujourd'hui j'ai quand même l'impression que les ados grandissent trop vite, quand je vois comment ma cousine de 14 ans s'habille (talons, jupes, robes etc) ou se maquille (enfin, se vernis les ongles) je me dis que c'est bien dommage parce qu'elle a encore le temps de devenir une femme...Moi au collège c'était Van's, vieux jeans à mon frère et pull ActiveWear !
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci Jack ! Ca fait plaisir un ptit bond de 10 ans en arrière !

Bon comme @Bebdine, je plaide non coupable pour l'invention du langage SMS. D'ailleurs je n'ai eu un téléphone portable qu'en terminale, alors je n'ai jamais eu à raccourcir mes SMS...
Bref, je ne pardonne pas à mes cousins et cousines d'écrire n'importe comment, je les trouve juste nuls en orthographe et ça m'attriste fortement.

Pour tout le reste, gros big up, en particulier pour les agendas, où je collais des photos d'Aragorn semi-nu avec écrit en dessous au Stabilo "Mon nom est Aragorn, fils d'Arathorn, héritier du Gondor et vous me devez allégeance".
AAAAAAH LE BON VIEUX TEMPS. Je regardais amoureusement sa photo et celle de Matthew Bellamy avant de commencer mes devoirs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes