Comment je me suis réconciliée avec les ados d'aujourd'hui

14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Je ne me suis pas reconnue dans beaucoup de points, victoire ? Faut dire que je suis de la génération intermédiaire, je ne connaissais pas caramail et skyblog était bien installé mais je détestais la musique que la radio passait et ça me coupait toute envie de blog.
J'étais suffisamment mal dans ma peau pour me payer le luxe de ne pas suivre les modes : de toute façon j'aurais raté toute tentative d'intégration au groupe lors du collège. 8)
Le lycée avait une mentalité tout à fait différente, pas moyen de tomber dans ce genre de travers.

En revanche ... Pourquoi tant de haine pour le RPG, hein ? C'est très bien, d'abord ! :happy:
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Mon Dieu mais c'est vrai!! O_O Moi je cultivais mon côté décalé, élitiste et méchant (la méchanceté surtout vers les 17/18 ans) c'est pas si vieux, mais moi aussi j'ai eut un skyblog pour expliquer que je faisais pipi dans la raie des fesses de tous les autres skyblog. Par contre je n'ai jamais eut de vie sociale assez chargée pour les agendas, puis faut dire que j'ai eut des cahiers de texte jusqu'au lycée (troll-mum powaaa), et quand enfin j'ai eut des amis, ben c'était déjà fini :/ MAis du coup j'ai commencé avec le véritable essor d'internet entre 16 et 17 ans, j'avais 2, 3 amies à qui j'envoyais de longs , loooooooooooongs mail pour leur raconter que Julbert (pas sur que ça existe comme nom mais je le trouve joli, il va vite falloir que je me refasse des amis pour lancer un paris dont l'enjeu sera d'appeler le premier fils Julbert... des intéressées? :foreveralone:) m'avait parlé en décryptant tout ce qu'il me disait "alors là tu vois il me dis "j'ai un faible pour les blondes", comme par hazard il me dit ça à moi alors que ma couleur naturelle c'est chatin clair, presque blond au soleil après une légère coloration du coup ça veut dire que j'ai toute mes chances!!!"

Pour le côté décalé élitiste, je prenais mon pied à aller à contre courant, c'est comme ça qu'au lycée j'ai boycotté séries, teen lit, je considérais qu'à chaque fois que j'ouvrais la bouche, il fallait que mon interlocuteur se sentent transcender par ma verve, ma science du langage, mon esprit au point de se sentir comme une immonde larve face à mon éclatante humanité autrement c'était de la salive perdue. Du coup je lisais à fond, de Diogène à Nietszche en passant par Epictète, le tout en attaquant les faiblesse de l'autre
(ami acnéique)- "C'est bon fais pas ta star, le monde tourne pas autour de toi"
- "Ce n'est pas ce que me disent les 2000 spots braqués sur moi à cet instant"

Je travaillais à fond mes répliques, je les répêtais le matin devant mon miroir avec expression, intonations histoire d'avoir l'air d'être indestructible, en provoquant mes interlocuteurs histoire qu'ils me donnent l'occasion de m'en servir, je jouais un rôle à fond juste pour les diriger vers mon scripte mental

J'étais donc une grosse tête à claque aux tendances névrotiques
 
S

schtroulouloute

Guest
Mais on a une excuse pour les mots abrégés !
Remettons nous dans le contexte : c'est la nouveauté des téléphones portables accessible à tous (vive les 3310 !) et les mobicartes sont pas données quand tu te tapes à peine quelques euro d'argent de poche... Et à l'époque, y'avais pas de SMS illimité, ce n'étais que du rêve sa !
Donc on rentabilisé au max nos mobicartes afin de pouvoir donner le plus d'info possible en payant le moins chère !
 
3 Avril 2007
11
8
2 854
MARSEILLE
J'aime assez l'article mais je trouve ça dommage de stigmatiser les ados à ce "type" là (enfin moi je sais que j'étais pas du tout comme ça), en revanche c'est assez realiste pour les personnes comme ça mdr
 
7 Février 2010
14
17
1 564
pleurtuit
mon dieu...
les "mots"
j'ai jamais compris l'intérêt, mais mes "copines" "m'engueulaient" si je n'en mettais pas, dans leur agenda...
et encore pire si je ne leur faisait pas de dessin, et de lettre sur plusieurs pages

donc je l'ai fait
je ne voulais pas me retrouver seule dans la cours de récréation, et à la cantine
la honte ultime !
 
22 Décembre 2013
20
27
684
24
Mamoudzou
Bonjour les MadZ !

Je me permets de réagir à cet article qui me parle vivement puisque j'ai 14 ans (attendez, ne fuyez pas en criant à l'hérétique ^^). Je me suis toujours considérée comme plus mature que les gens de mon âge: ouais, narcissisme bonjour, je sais. Mais c'est vrai. Déjà parce que depuis toute jeune, quand j'allais sur des chat ou des sites en ligne, dès que je disais mon âge je provoquais la surprise "Ho, ben t'es mature alors !". Ensuite parce que toute mon enfance, école primaire donc, j'ai été purement et simplement rejetée, moquée, humiliée. Parce que j'étais première de classe, parce que j'étais pertinente et plus cultivée que la moyenne.
Alors ce rejet des gens de mon âge, avec qui pourtant j'aurais dû m'amuser (comme tout le moooonde !) a fait évoluer chez moi une sorte de haine immuable envers tous les gens de mon âge. (Bon, pour le coupe, c'est une réaction immature, oui.) Le fait qu'on me répète à tort et à travers, que ça soit sur Internet ou dans la vie réelle, que j'étais mature pour une fille de mon âge, m'a fait faire un mauvais calcul dans ma tête que mature = supérieure. Ainsi donc, j'ai eu une courte période plus ou moins SMS, mais jamais au grand jamais de période kikoo. J'ai eu un skyblog oui, mais il ne comportait qu'une photo de moi, et consistait plutôt au post de partage d'articles ou sites internets qu'à ma propre vie. Je n'ai jamais écrit en mode "fashion", et puis non, pire que ça même : j'ai toujours été une anti-mode primaire. Mais... un peu trop extrême.
J'avais un besoin de me démarquer tellement important, qu'au final quand quelque chose était à la mode, immédiatement je le détestais sans même le découvrir. Je suis différente, donc je ne peux pas aimer les mêmes choses que les autres, c'est impossible !
C'est ainsi que je n'ai jamais regardé un épisode d'High School Musical, et que je n'ai vu Twilight que très récemment (puis bon, j'ai apprécié, mais c'est pas un film que je reverrais ou recommanderais).

Je perds le fil, je reprends donc l'endroit où je voulais en venir.
Pendant toute mon enfance donc, je me suis pensée supérieure aux gens de mon âge et je les méprisais totalement. Je les méprisais d'écrire en kikoolol, je les méprisais de trouver Twilight cool, je les méprisais d'aimer Hannah Montana.

Mais au fil du temps, (c'est à dire l'année dernière en fait) j'ai un peu mûri et j'ai fait la paix avec le fait que je n'aimais pas les mêmes choses qu'eux. Ils aiment les One Direction ? Grand bien leur en fasse ! Un jour ça leur passera sûrement. Et même si ça n'est pas le cas : ça n'est pas mes affaires ?! Je vis de mon côté, je rencontre des gens avec les mêmes centres d'intérêts que moi, et ça me va très bien comme ça.

Donc voilà en conclusion je dirais que cet article m'a parlé car moi aussi j'ai « fait la paix avec les ados », même si ça n'est pas vraiment le même contexte que les vieilles que vous êtes ( :fear: ) :)

Bisous les madZ !!! ?
 
13 Février 2013
12
10
364
Versailles
:hello: Pour ma génération (j'ai 19 ans:vieux: ), nous avons aussi vécu l'avènement de Facebook:paillettes:, mettant fin à MSN et aux skyblogs :sad: ainsi que le passage aux sms illimités:danser:sad:= moi quand j'ai eu mon premier forfait illimité), de plein fouet! Et vu sous cet angle, tout est de notre faute enfaite:facepalm:! Pardon à la nouvelle génération d'avoir tant de mépris pour leurs manies qui au final, ne sont que la suite de ce que nous avons commencé... :pray:
Ce soir je le dis haut et fort: ados insupportables, grâce à cet article, JE VOUS AI COMPRIS! :jv:
Allons donc faire la fête du :culotte: ensemble! :boobies:

Merci à l'auteur, je t'aime! <3
Bisous les madz'!
 
23 Août 2013
16
11
154
Wouaaaaaaaaaaaah!
J'ai 21 ans, 22ans dans un mois et je me reconnais totalement dans cet article!
Déjà moi j'ai été la génération Twilight (et je le suis toujours rien qu'à voir mon pseudo!).
J'ai été de celles qui ont écrit des mots dans les agendas et qui ont demandé aux canons du coin d'en écrire un!
J'ai reçu les BBBB (Big Bisous Bien Baveux) écrits de préférence à la verticale sinon ça n'avait pas de sens haha!
Et moi aussi je prenais 36 0000 photos de moi alors qu'à l'époque je me trouvais affreuse et jusqu'à maintenant, je me demande encore pourquoi je le faisais puisque je n'aimais pas mon reflet....
Bref je me sens vieille!
 
4 Août 2013
713
815
2 374
C'est tellement vrai :yawn:
Je me souviens de mon premier skyblog, x-c3rise-x :winky:
Je ne l'ai jamais supprimé mais je ne l'ai jamais retrouvé non plus parce que je n'ai pas réussi à me souvenir du nombre de i, de e remplacé par des 3 et de x entre les tirets :lol:
Dommage, j'avais de si belles photos de mon profil droit, gauche, de mon vernis noir écaillé, mon boxer étoiles apparent et mes bretelles damiers traînant sur mon slim en bas du cul :drama:
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
oui mais nan :O
Nous quand on a inventé l'écriture sms, c'était une nécessité: t'avais un forfait de 10€ par mois, un sms coutait 30cts limité à 150 caractères, à écrire avec un pavé numérique ou il faut appuyer 3 fois sur le 2 pour faire un "C". Du coup pas le choix!
Maintenant y'a les sms illimités et les tactiles avec clavier azerty et correcteur d'orthographe intuitif chépaquoi, faut pas déconner!

Pour le reste... bon bah ok.

Big bisou bien baveux belle brune, de la part de princess-junkie.sky', lâche tes commz tmtc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes