Comment je suis devenue la mère de mon mec — Carnet de Rupture #2

13 Mars 2015
246
1 792
3 824
36
Mais tellement ! Moi aussi c'est exactement ça. Et en plus c'est dur de lui en vouloir parce qu'il a vraiment l'impression d'en faire autant, et quand on liste simplement la répartition des tâches (lui = la bouffe, moi = la vaisselle, lui = les courses, moi = le linge, etc...) c'est effectivement assez équilibré. Mais dans les faits, je vais toujours en faire un peu plus parce que mon seuil de tolérance n'est pas le même !
Pareil, on est sensé s'être réparti les tâches mais je finis toujours par m'occuper du lave vaisselle dans la semaine et même si il fait la bouffe quasi une fois sur deux il tendance à faire plus simple ou vouloir allez chercher à l'extérieur parce qu'il a la flemme.
Mais j'avoue préférer faire les choses que lui demander car je ne supporte vraiiiiiiiment pas de faire la maman. Je passe mon temps dans mon boulot à dire que je suis pas là pour éduquer les gens je le fais pas à la maison non plus.
Beaucoup de respect pour les Madz qui ont la patiente d'éduquer leur homme. Surtout avec les belles-mères pour qui leur fils sont de véritables petits princes.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
J'ai vécu 2 relations comme celles-là, en plus de me faire traiter comme une merde.
Au moins ça a eu le mérite d'être plus exigeante sur mes choix, mais avec mon copain actuel, bien que ce soit mieux, il y a toujours des trucs où je me sens sa mère: le pousser pour aller voir un médecin, le pousser à noter sur un post-it ou un agenda les tâches sinon il oublie après, lui apprendre à optimiser ses journées (genre cherche le pain sur le chemin du retour plutôt que de rentrer puis repartir en chercher...), il ne connaît rien en médicaments/soins ("arnica what?"), lui rappeler que la gardienne ferme à telle heure pour pas qu'il cherche les colis trop tard, lui rappeler de se brosser les dents avant de se coucher... etc.
Je reconnais toutefois qu'il fait mieux la vaisselle que moi et qu'il passe automatiquement l'éponge après avoir sali le plan de travail!
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Coahoma.
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Il fut un temps où je ressentais ça dans mon couple.

Et puis on a décidé de se marier et j'ai eu une année très chargée à mon ancien boulot.
Du coup j'ai décidé de ne plus m'occuper de tout dans la maison (parce que je devais matériellement faire un choix entre mes priorités) quitte à parfois être plus cynique (la question qui m'agace : "il reste de ça dans le placard?" "J'en sais rien, je suis sensée avoir un super pouvoir qui me permet de connaître les contenus de chaque placard à chaque instant? Tu manges aussi.").
Clairement, y'a eu un temps d'adaptation et il a pris ça comme un contrecoup du mariage et du stress vécu à mon boulot. Donc, il a bien fallu qu'il prenne le relai.

Sauf que les échéances passées je ne suis pas revenue en arrière. Et vous savez quoi? Ben c'est pas plus mal, même de son point de vue à lui. Je ne passe pas mes samedis à faire le ménage, et s'il y a de la vaisselle qui traîne et que j'ai la flemme, il s'en occupe sans plus rien me demander.

J'ai un peu la sensation d'avoir été une dresseuse de singe sur ce coup-là. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle!!
 
Dernière édition :
26 Mai 2016
18
98
164
27
Cet article me fait du bien ! Sans réellement m'en faire non plus...
Je suis avec un mec depuis 2 ans, qui a toujours été chouchouté par trois femmes : sa mère, sa grand-mère et sa tante (son père étant mort quand il était petit). Elles l'ont surprotégé, ses conneries étaient toujours réparables, jamais vraiment graves... Et maintenant qu'il est "indépendant", c'est à dire qu'il vit loin de chez elles, il est un peu jeté dans la vie sans ménagement.
C'est quelqu'un de vraiment intéressant, qui se remet en question, qui réfléchit, qui est féministe et qui au contraire de témoignages précédents n'est pas un connard manipulateur ou que sais-je...
Mais le soucis est là : perdu, il ne sait pas quoi faire de sa vie, donc il a tendance à se victimiser et à se laisser couler, plutôt que de prendre en main son existence. Et pour ce qui est des choses quotidiennes, c'est un véritable défis de lui faire faire quoi que se soit. Il fait des efforts ponctuellement, mais je me méfie toujours : la menace de la procrastination pèse. En attendant, je l'aide à faire son agenda, je fais toutes les tâches ménagères sans exception (même lorsqu'il travaillait, j'allais à la laverie seule pour nettoyer ses vêtements de travail parce qu'il n'avait "pas le temps" de le faire, alors que j'étais à la fac dans le même temps). Jouer le rôle de la maman me pèse énormément, je ne vois plus comment m'en sortir puisque mes seuils de tolérance à la crasse et au bordel sont clairement en dessous des siens.
Le pire, c'est qu'à force de le considérer comme un gosse dont je doit m'occuper (et il est assez passif pour me conforter dans ce rôle), toutes mes envies sexuelles sont annulées. Je me sens contrainte, bloquée dans une situation où je dois rester pour m'occuper de lui. Il gère très mal son argent, si bien qu'il dépend en grande partie de moi (même si je suis étudiante et que j'ai la chance d'avoir une mère qui m'aide beaucoup), et qu'il a un peu tendance à croire que mon argent est le sien, qu'il en dispose (ce qui est l'origine de beaucoup de disputes) si il est dans la merde.
Cette situation me tue, je ne sais pas quoi faire. J'ai beau l'aimer, je crois que quand on déménagera, je chercherais quelque chose seule ou en colloc', je veux profiter de ma jeunesse...
Si quelqu'un peut me donner son avis, ça serait avec grand plaisir.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je ne sais pas si ça se vérifierait dans les chiffres ma
Cet article me fait du bien ! Sans réellement m'en faire non plus...
Je suis avec un mec depuis 2 ans, qui a toujours été chouchouté par trois femmes : sa mère, sa grand-mère et sa tante (son père étant mort quand il était petit). Elles l'ont surprotégé, ses conneries étaient toujours réparables, jamais vraiment graves... Et maintenant qu'il est "indépendant", c'est à dire qu'il vit loin de chez elles, il est un peu jeté dans la vie sans ménagement.
C'est quelqu'un de vraiment intéressant, qui se remet en question, qui réfléchit, qui est féministe et qui au contraire de témoignages précédents n'est pas un connard manipulateur ou que sais-je...
Mais le soucis est là : perdu, il ne sait pas quoi faire de sa vie, donc il a tendance à se victimiser et à se laisser couler, plutôt que de prendre en main son existence. Et pour ce qui est des choses quotidiennes, c'est un véritable défis de lui faire faire quoi que se soit. Il fait des efforts ponctuellement, mais je me méfie toujours : la menace de la procrastination pèse. En attendant, je l'aide à faire son agenda, je fais toutes les tâches ménagères sans exception (même lorsqu'il travaillait, j'allais à la laverie seule pour nettoyer ses vêtements de travail parce qu'il n'avait "pas le temps" de le faire, alors que j'étais à la fac dans le même temps). Jouer le rôle de la maman me pèse énormément, je ne vois plus comment m'en sortir puisque mes seuils de tolérance à la crasse et au bordel sont clairement en dessous des siens.
Le pire, c'est qu'à force de le considérer comme un gosse dont je doit m'occuper (et il est assez passif pour me conforter dans ce rôle), toutes mes envies sexuelles sont annulées. Je me sens contrainte, bloquée dans une situation où je dois rester pour m'occuper de lui. Il gère très mal son argent, si bien qu'il dépend en grande partie de moi (même si je suis étudiante et que j'ai la chance d'avoir une mère qui m'aide beaucoup), et qu'il a un peu tendance à croire que mon argent est le sien, qu'il en dispose (ce qui est l'origine de beaucoup de disputes) si il est dans la merde.
Cette situation me tue, je ne sais pas quoi faire. J'ai beau l'aimer, je crois que quand on déménagera, je chercherais quelque chose seule ou en colloc', je veux profiter de ma jeunesse...
Si quelqu'un peut me donner son avis, ça serait avec grand plaisir.

Il est féministe mais considère normal que tu supporte la charge intégrale de votre foyer?? Excuse-moi par avance si je te paraît un peu dure mais si on fait un petit récap de la situation que tu décris, ton mec est franchement loin d'être une victime et semble être un gros macho:
- il ne s'occupe d'aucune tâche ménagère et ne s'occupe de rien dans votre logement commun si tu ne lui as pas demandé au préalable, et si et seulement si il en a envie/le temps
- il ne travaille pas (donc n'a pas énormément de contraintes de timing) mais n'est pour autant pas capable de gérer son propre emploi du temps, t'obligeant à tout organiser/gérer à sa place
- il est entretenu par sa famille, mais faute de faire l'effort de tenir son budget, estime normal de dépendre financièrement de toi et de ta famille, et ne supporte pas que tu exprime ton avis (pourtant tout à fait légitime!) sur la façon dont il dépense ton argent. WTF???

L'excuse super classique du pauvre petit chéri à sa maman qui n'a jamais rien appris à faire est la plus grosse enfume jamais inventée par les mecs pour ne pas lever le petit doigt. Nulle besoin de faire polytechnique pour laver la vaisselle, passer l'aspiro, faire les poussières ou encore lancer une lessive (s'il sait se débrouiller avec son smartphone, l'écran de la machine à laver ne devrait pas présenter de difficultés insurmontables!).
Est-ce que sa mère l'a trop couvé? très possiblement. Mais ça ne fait pas de lui un être idiot et incapable. Il n'a qu'à faire comme tout le monde, il se sort les doigts du c** et il apprend. Te laisser tout gérer sans rien faire c'est juste d'un égoïsme sans limites. C'est pas ça être un vrai partenaire. Quand tu t'engage avec quelqu'un tu fais l'effort, et tu prends ta part du boulot, point.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes