Comment je suis devenue la mère de mon mec — Carnet de Rupture #2

26 Mai 2016
18
98
164
27
@Calipo Hahaha non tu n'es pas dure, c'est vrai ! C'est souvent ce qu'on me dit d'ailleurs. Par contre, les intentions ne sont pas les mêmes : il ne considère pas qu'il est normal que je fasse tout (il culpabilise même de pas le faire, d'ailleurs le simple fait de culpabiliser le pousse encore moins à en foutre), mais c'est plutôt qu'il a un mal fou à se mettre un coup de pied au cul. En fait c'est Gaston Lagaffe : quant il fait ses trucs pour lui il a une énergie folle, quand c'est le reste autour il s'en fout et ça le pompe. Comme le dit @Nastja, il est en dépression les trois quarts du temps...
Je me suis mal exprimée pour l'argent : il n'a pas accès à mes comptes. Par contre, dernier exemple en date : un de ses animaux va mal, alors véto et nourriture adaptée.Comme il était absent, c'est moi qui me suit chargée d'aller faire tout ça, avec mon argent. Sauf que quand monsieur est revenu il m'a dit oklm "Bah je te rembourse le véto, mais pas la bouffe, vu que je paie 30 balles d'internet alors que toi tu paies pas l'internet". Oui mais je fais toutes les dépenses alentours, et j'aimerais bien qu'on se mette d'accord et qu'on en discute plutôt que tu prennes pour ma bourse les décisions. Voilà, et après il s'énerve
Mais tu as totalement raison quand tu parles de ton ex... Le mien c'est pareil, il est pas super fiable, il me fait des coups étranges de temps en temps... L'imaginer avec des gosses c'est un peu comme confier l'éducation de ton enfant à Snoop Dog. C'est rigolo mais je sais pas si c'est bien.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Calipo Hahaha non tu n'es pas dure, c'est vrai ! C'est souvent ce qu'on me dit d'ailleurs. Par contre, les intentions ne sont pas les mêmes : il ne considère pas qu'il est normal que je fasse tout (il culpabilise même de pas le faire, d'ailleurs le simple fait de culpabiliser le pousse encore moins à en foutre), mais c'est plutôt qu'il a un mal fou à se mettre un coup de pied au cul. En fait c'est Gaston Lagaffe : quant il fait ses trucs pour lui il a une énergie folle, quand c'est le reste autour il s'en fout et ça le pompe. Comme le dit @Nastja, il est en dépression les trois quarts du temps...
Je me suis mal exprimée pour l'argent : il n'a pas accès à mes comptes. Par contre, dernier exemple en date : un de ses animaux va mal, alors véto et nourriture adaptée.Comme il était absent, c'est moi qui me suit chargée d'aller faire tout ça, avec mon argent. Sauf que quand monsieur est revenu il m'a dit oklm "Bah je te rembourse le véto, mais pas la bouffe, vu que je paie 30 balles d'internet alors que toi tu paies pas l'internet". Oui mais je fais toutes les dépenses alentours, et j'aimerais bien qu'on se mette d'accord et qu'on en discute plutôt que tu prennes pour ma bourse les décisions. Voilà, et après il s'énerve
Mais tu as totalement raison quand tu parles de ton ex... Le mien c'est pareil, il est pas super fiable, il me fait des coups étranges de temps en temps... L'imaginer avec des gosses c'est un peu comme confier l'éducation de ton enfant à Snoop Dog. C'est rigolo mais je sais pas si c'est bien.

Je comprends tout à fait qu'une personne qui déprime n'ai pas pour premier réflexe de faire le ménage. Mais tu explique qu'il a de l'énergie pour faire ses trucs à lui, donc il semblerait que sa dépression soit qd meme un tantinet sélective... et bizarrement ce sont les trucs chiants qui passent à l'as! C'est un peu facile, surtout qu'il dit regretter, mais pas assez pour faire un peu d'efforts pour t'aider ou être un minimum autonome, c'est qd même un peu gros je trouve.
 
L

LolaEnCiencia

Guest
Ça me fait du bien de lire vos messages et de réaliser que je ne suis pas la seule à m'être retrouvée engluée dans une relation avec une "ado/enfant" de 25 ans.

@Une patate C'est bien qu'il ait de l'énergie pour ses trucs pour lui. Déjà ça montre qu'il peut faire des choses, ça rend moins probable la dépression. Mais ça montre aussi que le déclic doit se faire dans SA tête.
Quand tu dis qu'il te fait des coups étranges c'est genre quoi?
Je pense que ton envie de prendre de la distance en arrêtant d'habiter tous les deux est saine et salutaire. On ne peut pas sauver/changer les gens malgré eux. Habiter séparément le forcera à bouger ses fesses ou à assumer les conséquences de sa négligence (saleté, problèmes financiers). Et toi ça te permettra de mettre ton énergie ailleurs et de profiter de ta jeunesse ☺
Bon courage! ☺
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
@Une patate Euh le coup du "Bah je te rembourse le véto, mais pas la bouffe, vu que je paie 30 balles d'internet alors que toi tu paies pas l'internet", pour moi c'est alerte rouge.
J'ai eu beaucoup de désaccords avec mon ex à propos de l'argent et c'est juste la spirale infernale si il n'y a pas moyen de lui faire comprendre. J'ai eu droit à beaucoup d'arguments de ce type où en gros il ne voit qu'un côté des choses et évidemment juste le côté qui l'arrange. Te fais pas avoir, c'est de la manipulation. J'en paye encore les conséquences aujourd'hui alors que ça fait presque un an que j'ai mis fin à cette relation.
 
31 Janvier 2018
11
51
14
30
perso c devenu ma prise de tête dans mon couple.
On en a parlé beaucoup, j'ai essayé les coups de gueule , la persuasion, les remarques acerbes, les organisations comme pour les gamins ("alors quand on rentre à la maison on fait tous les deux 5m de ménage", "je te met un réveil à 19h30 les jours ou tu dois faire la bouffe"....). Dernièrement je met ce qu'il laisse traîner sur son bureau (ce qui comprend tous les jours une planche à repasser , on habite dans 20m2 MERDE comment tu veux atteindre les toilettes avec ce truc au milieu?hein? Grrr! ). Le problème c qu'il s'en fout ! il éteint le réveil, pose les trucs par terre....ect, il est blasé, je crois que je suis passé dans la case "la copine chieuse" donc ce qu'elle dit on s'en fout c juste qu'elle aime râler.
A cours d'option on pars en colloque, avec un planning des taches fixes et une heure de ménage obligatoire le samedi de 2h à 3h. Si j’arrive pas lui faire comprendre seule à 3 peut être...puis ds un appart + grand je pourrais me permettre de laisser moisir ces fringues jusqu’à qu'il fasse sa lessive.
Mais crotte tu la sens l'éducation de ton partenaire? Et puis pourquoi? il a vécu seul avant, j'ai toujours insisté pour partager les taches équitablement ...je comprend pas.
PS: Hier il me fait "- tu crois pas qu'on devrais avoir un chien ? -HAHAHAHAHAHHAAAAAAA! NEVER!"
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
J’ai l’impression que c’est un problème qui touche quasiment tous les couples, à différent degré...
Mon copain est mature, féministe etc. Mais il a quand même fallu mettre les choses au clair quand il emménagé, et y a u des périodes d’adaptation. Il avait très peu confiance en lui pour cuisiner et peu d’imagination. Résultat: il fallait que je prévois les dîners, sinon rien n’etait fait alors qu’il ne travaillait pas. Un soir lors d’une période particulièrement chargée, et rentre tard et il me lance depuis le canapé “on mange quoi ?” La réponse ne s’est pas faite attendre “Ben je sais pas ce qu’on mange moi, y a quoi dans le frigo ? Ha ben y a rien, voici ce qu’on va manger, rien !” Quiconque me connaît un peu sait que je suis en général très calme jusqu’a ce que j’ai faim ! Il a compris que pas de décision était pire qu’une mauvaise décision. Un an plus tard, il cuisine tous nos repas et il a appris à aimer ca !!
Pour les taches ménagères, il fallait demander, sinon il ne voyait pas ce qu’il y avait à faire. J’ai du lui expliquer que lui demander de ranger ci ou ça me faisait me sentire comme sa mère, et perso j’ai pas très envie de coucher avec mon fils... ça a été efficace :)
 
28 Juin 2015
11
31
664
Je me retrouve tellement dans vos témoignages les filles...
En couple depuis 4 ans, on vit ensemble depuis 3 ans. Au début je ne faisais pas trop attention aux inégalités à la maison notamment car on vivait dans un tout petit espace donc moins de choses à faire, que les lessives se faisaient chez mes parents car pas de machine à laver etc.
Sauf que j'ai commencé à réaliser. Y a deux ans, d'une envie et d'un accord communs, on a adopté notre chien d'amour sauf qu'aujourd'hui encore, c'est la croix et la bannière pour qu'il aille le promener seul, de lui-même, juste une fois par semaine (ça fait 5 mois qu'il glande à la maison de plus).
Il y a un an, je me fais opérer d'une sleeve gastrectomie. Donc bien crevée et tout. 3 semaines plus tard, retour au boulot car monsieur avait clairement la flemme d'aller en intérim avant de commencer sa formation PL peu après. Résultat: j'ai dû m'arrêter de bosser de juillet à octobre car je faisais hypoglycémie sur hypoglycémie. L'administratif je gère tout. On a déménagé dans une grande maison en mai dernier, si JE ne lui fais pas une "to do list" chaque jour il n'y pensera pas par lui-même, et même avec la liste parfois il n'en fait pas la moitié... pour qon compte en banque désastreux, je l'ai obligé à prendre une carte avec laquelle il ne peut pas avoir de découvert, sinon il se retrouvait entre -300 et -500 euros tous les mois sans raison valable. En juillet je l'avais foutu dehors une nuit pour ces raisons; parfois il y a des améliorations qui me font espérer qu'il va évoluer et qu'il quffit d'être patiente, mais au final j'ai surtout l'impression dun cercle vicieux... Je lui ai demandé de tondre la pelouse en novembre, le lui ai rappelé, c'est toujours pas fait... Il reprend le travail mercredi prochain (et n'a clairement pas fait d'efforts pour en trouver, clairement c'est le travail qui est venu à lui), je redoute ce que ça va donner... et comme le disait une mad'z plus tôt, ma libido (envers lui seulement bizarrement hein) est totalement en berne depuis près d'un an, soit depuis mon opération donc bouleversement hormonal, fatigue et réelle prise de conscience de tout ça. Et à côté de ça il dit de lui-même que pour lui je suis toute sa vie, qu'il saurait pas quoi faire sans moi... Help
 
26 Mai 2016
18
98
164
27
Quand tu dis qu'il te fait des coups étranges c'est genre quoi?

Merci pour ton message !
Ben genre "oublier" des trucs qu'il ne devrait pas oublier, comme me dire (on est un couple libre) quand il a couché avec une meuf à risque sans préservatifs (je l'ai su... 4 mois après). Avoir de l'argent pour s'acheter de la drogue, et pas un centime pour me rembourser les 80 balles qu'il me doit depuis 2 semaines. Je range la cuisine, la nettoie, pars... Et je reviens et c'est l'apocalypse. "Oublier" encore une fois de nourrir mes animaux lorsqu'il est à l'appart et pas moi pendant 4 jours, alors que les siens pas de problème.... Je pourrais continuer comme ça longtemps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes