Comment je suis devenue « l'autre femme »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 27 février 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. minissaussette

minissaussette
    Expand Collapse

J'ai été dans les trois positions, l'autre fille d'abord, celle qui trompe ensuite et celle qui est trompée enfin. Le karma ... Je ne pourrais pas jeter la pierre à cette madmoizelle alors que j'ai fait pareil. Mais maintenant que j'ai été à la place de celle qui est trompée, vraiment ce n'est pas enviable. Tu n'as rien à te reprocher, oui et non. S'il trompait sa copine quoi qu'il en soit, je dirais que tu as moins de responsabilité, mais là il ne la tromperait pas si tu n'étais pas d'accord. Par ailleurs vous avez l'air d'avoir des sentiments l'un pour l'autre et c'est encore pire. Je sais que ce n'est pas facile, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon "amant", mais vraiment c'est nécessaire. Déjà parce que ce sera encore pire quand elle va rentrer. Ensuite parce que c'est au final très égoïste d'accepter d'être l'autre fille. Si vraiment tu veux rester avec le gars, dis lui et pose lui un ultimatum, s'il ne te choisit pas, ça ne sert à rien de s'accrocher de toutes façons. Courage en tous cas, tu te sentiras mieux quand ce sera fini. La culpabilité est un bon indicateur qu'il est temps d'arrêter les frais.

kisskissbangbang, Peace&Love&It;3, Svenska et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. sinae

sinae
    Expand Collapse

Alerte le mec est un énorme enfoiré.... ça le calmerait si les 2 filles le quittait ....
    Faut le forcer à faire un choix ou partir.

Gia_Juliet, RougeCeriz, Morwie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

Chacun place ses valeurs où il veut donc je commenterai pas là-dessus mais par contre j'ai un peu tiqué quand elle dit qu'il l'a fait devenir l'autre femme. Non, il ne t'a rien fait faire du tout. Ce sont tes choix et c'est ta ''responsabilité''. Faut quand même se regarder en face de temps en temps, c'est un peu facile de dire ''c'est lui qui m'a fait faire ça''. Tu es une adulte en plein possession de ses facultés je suppose donc non, il ne t'a rien fait faire du tout.

(Je précise que je ne parle pas de relations abusives/violentes où là on peut discuter de ce qu'il reste du libre arbitre après des mois/années de ce calvaire)

Arrrum, Chouette-Culotte, Preciousring et 70 autres ont BigUpé ce message.
  5. aesa

aesa
    Expand Collapse

Sa présence à lui l'a fait devenir ce qu'elle ne voulait pas devenir, je ne crois pas qu'elle soit en train de dire "c'est 100% sa faute à lui" sinon elle n'écrirait même pas cet article (qui déborde de mal être et de culpabilité, ce qui serait pas le cas si elle se sentait pas responsable) mais plutôt qu'il est à l'origine d'un changement qu'elle ne désirait pas de prime abord. La tournure est peut-être maladroite mais elle n'est pas en train de se dédouaner de ce qu'elle a fait, au contraire je trouve la madz plutôt courageuse et lucide, elle sait que lui ne fera pas les bons choix...

Cam-Sam, kisskissbangbang, Juliennes. et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. afé

afé
    Expand Collapse

Hum je trouve que vous êtes un peu dures... C'est le mec qui s'est engagé auprès de sa copine à être dans une relation d'exclusivité, pas la madmoizelle qui témoigne. Pourquoi ce serait à elle de porter la responsabilité de son engagement à lui ?

Ziggie, doudouillitsa, Peace&Love&It;3 et 35 autres ont BigUpé ce message.
  7. minissaussette

minissaussette
    Expand Collapse

Elle ne porte pas la responsabilité de l'engagement du mec mais elle est responsable de ce qu'elle fait. Est-ce que le mec tromperait sa copine si ce n'était pas avec la mad ? Sans doute pas. En tous cas elle ne peut pas se retirer toute responsabilité dans cette situation

Gia_Juliet, just_in_case, ArnoFool et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Mouais non, cheaters gonna cheat.
    C'est encore un cas typique et tellement courant (et ça me rend désemparée à en pleurer de le constater) de quelqu'un qui n'assume pas ses véritables inclinations (inclinaisons ?) et qui s'engage dans des trucs qui ne lui correspondent pas sans recul, sans se poser les vraies bonnes questions. Je parle de l'infidèle, hein.
    On pourrait aussi arguer (comme dit dans l'article) que l'infidélité au sein d'une relation à principe exclusif permet d'avoir en quelque sorte "le beurre et l'argent du beurre" (sordide), mais ça suppose d'avoir besoin de tellement peu d'authenticité dans sa vie que ça sort totalement de ma conception, je ne suis pas capable d'appréhender cette notion. :lunette:

Pour la personne qui témoigne : je suis d'avis que tu ne devrais pas te sentir responsable vis-à-vis de "la copine" ; tu ne la connais même pas, tu n'as jamais pris d'engagement avec elle - en revanche, tu es responsable de toi et de ton bien-être, de ton propre respect enfin je ne sais pas comment expliquer... Je pense que tu devrais fuir cette situation mais c'est probablement plus facile à dire qu'à faire. :fleur: On sent une vraie souffrance dans tes propos :calin:, et je ne pense pas que la personne avec laquelle tu as cette histoire te corresponde tant que ça, si on regarde attentivement la situation justement. Je ne sais pas si je suis très compréhensible...

Lilmivaness, kisskissbangbang, Phéacie et 39 autres ont BigUpé ce message.
  9. aesa

aesa
    Expand Collapse

C'est clair que la situation n'est pas confortable car la madz se retrouve dans la peau de la "méchante" vis à vis d'elle-même, de la copine, et après tout nous ignorons totalement comment ce garçon la perçoit...
    Je pense qu'une relation qui commence sur une trahison ne peut pas bien se terminer, même si le garçon que la madz aime souhaite rester avec elle, la confiance entre eux sera très dure et longue à s'installer (enfin perso j'aurais peur qu'il me fasse le même "coup" si je devais m'éloigner pour X raison). Il faut penser à soi, se préserver comme l'ont dit d'autres Madz : mets les choses au clair avec ce garçon, et je dirais même, prends contact avec la copine. Même si tu crains ce moment difficile, c'est la meilleure chose à faire. Expliquer que tu es désolée, que tu regrettes et que tu souhaites tourner la page pour ne pas davantage vous blesser (elle, toi, et lui sans doute aussi) c'est sans doute la décision la plus saine à long terme...

Ancalimars a BigUpé ce message
  10. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

Situation compliquée qui m'a touchée plusieurs fois de près sans que je ne sois moi même impliquée...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Gia_Juliet, Svenska, Kaus Australis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

@Ruth et bien je te rejoins totalement !!

Je ne comprends pas ce principe de se dédouaner de ce genre d'acte tout ça parce que c'est l'autre qui est en couple.
    À partir du moment où tu sais que la personne est en couple exclusif, tu es fautif... Tu n'as pas de couteau sous la gorge. Ok les sentiments c'est dur à gérer mais si tu craques, tu ne peux pas dire "nan mais c'est lui qui est en couple". C'est lâche et bancal comme raisonnement.
    Je comprends la souffrance de la Madz et je lui souhaite de se sentir mieux bientôt mais pour moi ça ne la dédouane pas de ses décisions.

Kopses, Nyarlathotep, Kaus Australis et 18 autres ont BigUpé ce message.
  12. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

A la madz qui a écrit ce témoignage, j'espère simplement que tu te rendras vite compte à quel point ce type ne vaut pas l'attachement que tu lui portes. Plutôt que d'être droit dans ses bottes et respectueux de sa copine, il l'a trompe avec toi, une amie, qui a des similitudes avec elle. Il pousse le vice à te présenter à ses potes. Il m'a tout l'air d'être un lâche et un profiteur, le genre qui te décevra dans le "meilleur" scénario possible (quitter sa copine pour toi) puisque il paraît être, à travers ton témoignage en tout cas, un infidèle sans trop de scrupules, donc enclin à le rester. (Mais bon, peut-être que je me trompe)
    Bref, ce mec a un comportement malsain au possible, et pourtant c'est toi qui culpabilises. Ce n'est pas juste. Le seul fautif, c'est lui. Toi tu n'as de comptes à rendre à personne d'autres que toi-même (et pourtant, c'est une fille qui a été trompée plusieurs fois qui te parle) donc ne te rends pas malade avec cette copine que tu ne connais pas, alors que c'est lui qui devrait être rongé de scrupules et agir en conséquences.
    Courage :fleur:

kisskissbangbang, Solstice, Morwie et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...