Comment je suis devenue un bon coup en 4 leçons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 mars 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je trouve super dégradante la notion de bon coup.
    Pour un homme comme pour une femme, idem.
    Ça me fait penser à une bouteille de vin.

Chocapiix, Sugar&Sarcasm, Dangerous Maid et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. unzestedecitron

unzestedecitron
    Expand Collapse

Cet article me dérange, la notion de bon coup encore plus. On se croirait dans cosmo ou glamour.... ce genre d'article de la part de madmoiZelle m'étonne.

4. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    J'ai de l'admirance pour toi

Malgré toutes les précautions oratoires, c'est quand même un article structuré autour de l'idée qu'être un bon coup c'est bien et que c'est un objectif à atteindre.
    Dans un site qui a l'habitude de publier régulièrement des articles dont le propos tourne autour du "aime-toi comme tu es", "nique tes complexes", "tu n'as pas besoin de te mettre la pression pour te rapprocher d'une norme sociétale/sociale/culturelle", cet article est gênant car il n'est finalement pas si éloigné des contenus de la presse féminine traditionnelle "SOIS UN BON COUP".
    (Et le titre fait un peu "pute-à-clic", aussi)

Sugar&Sarcasm, Dangerous Maid, Mimi Pinkerton et 40 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Je suis pas tellement d'accord avec les commentaires, justement, cet article reprend le mot "bon coup" pour le mettre à sa sauce. Parce que perso quand j'entends ce terme, j'imagine direct un mec cliché étalon. Rien que d'associer femme et bon coup... Je trouve ça cool. Et puis en soit, l'article ne dit que des choses sympa: s'aimer, communiquer, etre ouvert... Et si essayer d'etre bon coup c'est essayer de se faire plaisir et de faire plaisir à l'autre, je vois pas où est le probleme :) on ne parle pas de la compétition, d'être meilleur que les autres... Juste d'avoir des rapports agréables pour les deux partenaires.

Pinceau_, Coco.lalie, Poupoup et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. sirius

sirius
    Expand Collapse

Je rejoins les premiers commentaires, je suis assez gênée par ce titre extrêmement racoleur et le terme "bon coup" gâche tout le discours de l'article.

britneyforever, Anaïssss, Vanities et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

Je comprends l'enjeu de l'article et du choix du mot, àla fois pour donner envie de lire et pour en même temps essayer d'utiliser une expression connotee et lui donner un sens plus positif.
    Cependant, la notion de bon coup telle que la plupart des gens le pensent est tellement quelque chose contre lequel il faut se battre qu'il est difficile de le voir employer sur madmoizelle même à des fins si positives..

Vanities, Kaus Australis, Kmarlou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Adhara

Adhara
    Expand Collapse

J'ai un peu de mal avec la notion de "bon coup", principalement parce que j'ai eu un premier partenaire qui m'a reproché de ne pas en être un pendant des mois (oui, c'était bien "mon premier", cherchez l'erreur). Je pense qu'effectivement, c'est un terme qui fait référence à la performance plutôt qu'au fait d'être juste bien avec son partenaire. L'orgasme c'est important, mais on peut avoir des rapports agréables sans qu'il y ait orgasme, ou encore juste apprendre à se connaître en douceur (chose qui, personnellement, m'a toujours manqué). Dans ce sens, l'idée de guider ou de demander au partenaire de nous guider, ainsi que les "feedbacks", sont de bonnes choses !
    Sur une note peut-être plus positive : pour ce qui est de tenter de nouvelles choses ou de décomplexer l'approche d'autres types de sexualité, il y a une série de petits bouquins qui s'appelle "Osez...". Je me souviens que ma psy m'avait fait lire "Conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme", et il y avait plein de choses intéressantes. Pas forcément des choses que je tenterais, mais c'était instructif, quoi :)

Laetitia123456, Shadowsofthenight et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Comme mes copines madz la notion de "bon coup" me derange... je pense que l article serait plutôt "comment avoir une sexualite epanouie"

duendecita, Kettricken, Vanities et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci pour ton commentaire @Hannah-Scarlett :fleur:

Effectivement on a réfléchi à cette question : le fond de l'article n'allait pas bouger, mais fallait-il utiliser le mot-clé "bon coup" ou, puisqu'on vise justement à prendre le contrepied de cette idée de compétition, s'en détacher complètement ?

Nous avons pris le 1er parti ; et à vous lire, je ne le regrette pas : car pour "voir le problème" de la notion de "bon coup", il faut avoir déjà réfléchi à son propre rapport à la sexualité dans le cadre social actuel, déjà avoir réfléchi aux différentes pressions qui pèsent sur nous. Or, on vise avec ce genre d'articles toutes celles de nos lectrices qui n'ont pas encore ce recul. Celles qui googlent "comment devenir un bon coup". On espère qu'elles tomberont sur cet article, et que cela leur permettra de faire évoluer leur propre rapport à cette notion. (Si elles reviennent dans 3 ans nous reprocher l'utilisation de ce terme, ce sera "mission accomplie" pour ma part).

PS : on a fait exactement la même chose avec cet article : Comment tenir un régime / mon secret pour tenir un régime depuis 5 ans. Je l'ai écrit POUR toutes celles qui googlent "comment tenir un régime", et elles sont nombreuses... :erf:

Perth, Hannah-Scarlett, Pinceau_ et 23 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...