Comment la #NuitDebout a vaincu ma méfiance de la politique

15 Février 2013
116
219
1 114
Je comprends ce sentiment :d je suis aussi agoraphobe mais sévère ; je suis une crème pourtant dans la foule je peux péter un steak au moindre frôlement d'épaule ^^
Par contre quand je vois toute une foule unis pour la même cause ( enfin forcément si ça correspond pas à mes valeurs ça marche pas), les larmes me montent et je suis emplie de fierté et là j'ai envie de tenir, d’enlacer tous ces inconnues:cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Haha je m'attendais pas à voir ma tête dans cet article :yawn:
Coucou maman :hello:

Bref je trouve ça super chouette que ce genre de mouvement fait bouger les consciences, implique les gens, et surtout qu'il prenne petit à petit son ampleur et son importance. J'espère vraiment que ça permettra de faire bouger/changer des choses ! En tout cas ça me redonne de l'espoir, de me sentir moins seule dans mes questionnements et mes frayeurs.

Je vais participer à celle de Lorient samedi, j'ai hâte de vivre ça pour de vrai !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ouiiii un article sur la mobilisation contre la loi travail :gnih:
mercii :d

par contre ça me choque toujours autant d'entendre/de voir/de lire des gens dire que la politique les rebute alors que (je cite l'article): " j’ai juste envie que mes conditions de vie s’améliorent, et que la société s’adapte aux réalités de nos quotidiens." -> en fait, c'est justement ça la politique ! :mur:
c'est un énorme problème qu'une grosse partie de la population ressente la politique comme un truc "d'élite", auquel iels n'ont pas accès... je trouve ça vraiment très grave, pour moi ça remet en cause la démocratie. :sad:
 
27 Mars 2014
5
13
354
Limoges
J'ai bien cru que je ne verrais jamais d'article sur les mobilisations contre la loi travail. Je suis donc bien heureuse d'en voir un !
Je devais aussi pas bien me rendre compte à quel point, cela pouvait paraître loin pour de nombreuses personnes, étant donné que la mobilisation abreuve mon quotidien depuis maintenant un mois. En espérant grandement que ce mouvement va continuer et prendre de l'ampleur, il grand temps que nous fassions entendre. Venez reprendre espoir dans la rue à nos cotés ;).
Même pour ceux qui n'habite à Paris, tout est possible (j'habite moi même, province ^^).
Un bisous plein d'espoir et de rêve de changement
 
14 Septembre 2015
7
39
74
29
A SIGNER : pour soutenir les participants à ce super mouvement : http://www.nuitdebout.fr/fr

MERCI ! Pareil, ravie de voir enfin un article sur ce qui se passe en ce moment dans les rues. On peut aller plus loin en relatant les violences policières ayant eu lieu contre des militants pacifistes par exemple ici :
. Mais je comprends que certains sujets soient délicats à aborder sur un site comme Madmoizelle.com

Merci à toutes et tous, restons unis & bonne nuit :)
‪#‎convergencedesluttes‬ ‪#‎onlâcherien‬ #onvautmieuxqueça
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
@FloryaneD oui je suis contente qu'ils en parlent mais en vérité ils ne parle vraiment, la nuit debout ce n'est qu'un moyen.
En fait je suis un peu déçu, cet article ne parle absolument pas de la loi travail, des mobilisations etc ... Et pourtant il y a une manifestation par semaine un peu partout en France (meme à Paris alors je ne comprend pas comment les locaux de Madmoizelle puissent êtrer dans une bulle à ce point là pour ne pas en parler).
Alors j'avoue je ne comprend pas dans le forum de suggestion nous sommes pourtant plusieurs a demander un article concernant ces mobilisations ( @jjul ) ou au moins a comprendre pourquoi ce n'est pas dans leur ligne éditoriale (bien qu'il y ait une rubrique "société" )
@Fab ou @Clemence Bodoc une petite réponse ?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@FloryaneD oui je suis contente qu'ils en parlent mais en vérité ils ne parle vraiment, la nuit debout ce n'est qu'un moyen.
En fait je suis un peu déçu, cet article ne parle absolument pas de la loi travail, des mobilisations etc ... Et pourtant il y a une manifestation par semaine un peu partout en France (meme à Paris alors je ne comprend pas comment les locaux de Madmoizelle puissent êtrer dans une bulle à ce point là pour ne pas en parler).
Alors j'avoue je ne comprend pas dans le forum de suggestion nous sommes pourtant plusieurs a demander un article concernant ces mobilisations ( @jjul ) ou au moins a comprendre pourquoi ce n'est pas dans leur ligne éditoriale (bien qu'il y ait une rubrique "société" )
@Fab ou @Clemence Bodoc une petite réponse ?
Hello !

J'ai ouvert un topic sur #NuitDebout ce matin, et je serai à l'AG à République de mardi (demain), n'hésite pas à venir me parler si tu y vas ! (je vais sans doute faire une compilation d'interviews !)

On a beaucoup parlé de la loi travail ailleurs (sans cesse à la télé, Les Décodeurs l'ont analysée article par article, la mobilisation a été très suivie médiatiquement), donc je n'ai pas souhaité m'en saisir avant, ni eu l'opportunité de le faire de façon intéressante (sauf peut-être à déplacer le débat sur le poids du CDI dans la société). Avec #NuitDebout, ça change tout, il y a un vrai angle pour madmoiZelle, la preuve avec ce témoignage qui n'est pas de moi, mais de Lucie Kosmala : elle me l'a proposé spontanément, je l'ai trouvé plus pertinent que ce que moi, je m'apprêtais à écrire (pour présenter le mouvement).

Demain je vais sur le terrain, je ne sais pas ce que ça donnera. :dunno:
 
9 Janvier 2015
509
606
984
32
Vos commentaires sont intéressants, car effectivement, mon intention n'était pas de me positionner pour ou contre la loi travail à travers cet article. Je n'en maîtrise clairement pas les tenants et les aboutissants, et d'autres gens le font bien mieux que moi.

En fait, et c'est précisément ce qui me séduit dans ce mouvement "Nuit debout", c'est que j'ai le sentiment que la mobilisation va au-delà de la loi. L'idée, c'est avant tout d'améliorer nos conditions de vie (après, que ça passe ou non par le retrait de la loi travail, c'est un autre débat). C'est aussi pour ça que c'est très fort que ces rassemblements aient lieu le soir, donc à un moment où tout le monde peut s'y rendre (et pas en plein jeudi après-midi) : comme je le dis dans mon article, on sort du côté politique pour glisser vers des questions de société.

Je serai demain avec @Clemence Bodoc à République (première manif de ma vie figurez-vous) et je suis extrêmement heureuse de pouvoir participer à tout ça ! N'hésitez pas à venir nous voir !
 
M

MelPop21

Guest
M'ouais. Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est pas la manifestation mais les gens qui manifestent. Pour la plupart, ils ne savent absolument pas ce dit la loi actuelle et encore moins ce que le projet de loi prévoit. Quant à lire que le projet de loi dit ça, c'est bien mas encore faudrait-il comprendre les conséquences réelles sur l'emploi et le chômage.. Les lycéens qui manifestent, ça me fait doucement rigoler surtout quand on sait que la plupart sont incapables de dire à quoi correspond le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire alors que c'est un peu la base du système.. Et surtout, surtout, ce qui m'énerve le plus, ce sont les manifestants qui décident de marcher sur les rails du tram juste pour emmerder le monde. J'ai des cours obligatoires à la fac et devoir me taper une heure de marche simplement pour ne pas être virée de la fac, ca me GONFLE. C'est juste un manque total de respect. Après, manifester contre ça relève du choix personnel de chacun et c'est un droit constitutionnel, mais encore faudrait-il savoir pourquoi il est nécessaire de manifester et pas juste suivre le mouvement comme un gentil mouton. Bref, c'était mon coup de gueule du matin.
 
6 Septembre 2013
20
112
1 079
Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est pas la manifestation mais les gens qui manifestent. Pour la plupart, ils ne savent absolument pas ce dit la loi actuelle et encore moins ce que le projet de loi prévoit.
Qu'est ce qui te fait dire que les manifestant ne connaissent pas le sujet ? Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'ont pas lu le projet de loi ?
Parce que, (et j’espère que ce n'est pas ton cas) baser ça réflexion sur les interviews sélectionnés par les "grand" média pour ridiculiser le mouvement de protestation ... bof bof
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes