Comment l'arc-en-ciel est devenu LE symbole LGBT ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment l'arc-en-ciel est devenu LE symbole LGBT ?
drapeau-arc-en-ciel-histoire.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Selinde et PoussiM
28 Octobre 2017
10
33
64
29
Concernant l'élimination d'une couleur pour obtenir un nombre pair : j'avais entendu que la dernière couleur à avoir été enlevée du drapeau l'avais été pour que la foule puisse tenir une moitié de drapeau de chaque côté du cortège qui emmenait le cercueil de Harvey Milk au cimetière. (Activiste ouvertement gay présent sur la scène politique de San Francisco. Il était conscient des risques et était célèbre pour sa phrase "Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la détruire aussi toutes les portes de placard" Il fut assassiné par balle. Je vous conseille d'écouter la chanson "No Milk today" de Herman's Hermit).
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Concernant l'élimination d'une couleur pour obtenir un nombre pair : j'avais entendu que la dernière couleur à avoir été enlevée du drapeau l'avais été pour que la foule puisse tenir une moitié de drapeau de chaque côté du cortège qui emmenait le cercueil de Harvey Milk au cimetière. (Activiste ouvertement gay présent sur la scène politique de San Francisco. Il était conscient des risques et était célèbre pour sa phrase "Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la détruire aussi toutes les portes de placard" Il fut assassiné par balle. Je vous conseille d'écouter la chanson "No Milk today" de Herman's Hermit).
Quel rapport avec la chanson ? Elle est sortie 10 ans avant la mort de Harvey Milk.
 
28 Octobre 2017
10
33
64
29
Mouise, j'étais persuadé.e que la chanson parlait d'Harvey Milk. Je sais pas pourquoi, peut-être qu'elle est juste dans la b.o. d'un film qui parle de sa vie.
 
28 Octobre 2017
10
33
64
29
@Enesque
Mouise, j'étais persuadée que cette chanson parlait de lui.
Je l'ai peut-être juste découverte en même temps que le personnage d'Harvey Milk.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Mais du coup ce drapeau c'est le drapeau LGBT ou le drapeau gay? Parce que on entend souvent dire que c'est le drapeau gay‚ sauf que quand on pense aux LGBT on pense tout de suite à ce drapeau. Donc je me demande si en tant que personne LGBT mais pas gay‚ s'identifier à ce symbole pourrait être vu par les personnes gays comme une appropriation vexante. Voilà je me pose la question parce que en tant que personne bi j'aime beaucoup ce symbole mais je ne veux vexer personne en m'y identifiant
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je réponds avec du retard @Irene Adler mais je ne pense pas qu'une personne gay s'offusquerait. Il existe aujourd'hui des drapeaux plus spécifiques, mais ce drapeau là est celui sur lequel on tombe quand on cherche "drapeau LGBT", c'est pas un hasard. Alors certes initialement ça avait l'air dédié aux homos (fait pour une fête gay et lesbienne) mais il a été très rapidement reprit par les assos LGBT+ en général et est en effet aujourd'hui un symbole de toute cette communauté et pas juste des personnes gays ou lesbiennes, et je pense qu'on le saurait si le créateur initial avait été contre cet usage. De ce qu'en dis cet article, je suppose qu'il a plutôt été heureux de son succès (mais je peux me tromper).
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes