Comment lavez vous vos vêtements ?

19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
J'espère que le sujet n'a pas déjà été posté et que le Forum mode est approprié :$

J'aurais aimé savoir comment les madmoizelles lavent leurs fringues (à la main, à la machine.. etc)
Quelles sont les fringues que vous lavez à la machine ? plutôt celles de qualité faible (type H&M, etc) ou plutôt les grandes marques puisque cela rétrécit moins au lavage... ou l'inverse?
Quelles sont vos astuces pour avoir des fringues douces, qui sentent bon, en clair rajoutez vous quelque chose à votre eau de rincage ?
Avez vous remarqué que certaines fringues ne supportaient pas le lavage en machine?

Bref je me pose une multitude de questions... Je me demande toujours comment les gens procèdent pour laver leurs fringues :$
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je lave quasiment tout à la machine, programme à froid. Je mets ma lingerie dans une petite pochette en filet pour la protéger. Je lave mes pièces spécialement fragiles (mousseline, dentelle...) à la main, toujours à froid. Les grosses pièces en soie et les vestes de tailleur, je les mets au pressing.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hha, j'adore laver mes fringues en machine, c'est comme un rituel pour moi, je supporte que personne d'autre touche à mes fringues. (oui, je suis barge XD)
& je passe en machine à 30° à peu près toutes mes fringues en coton, pour la laine ou le velours je lave à froid en mode super fragile, & pour les fringues en soie je les lave à la main, à froid.

Sinon je suis anti-écolo & anti-économique, à chaque machine je met de l'anti calcaire, des lingettes anti décoloration, lessive & double dose d'adoucissant pour être sûre que ça sente bon. Mais j'ai beau essayer des dizaines d'adoucissants j'en ai pas encore trouvé un seul dont l'odeur tienne bien sur le linge après séchage. =(
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je lave tout à 30°, et en machine
la lingerie va dans un filet pour moi aussi

apres, les fringues des enfants qd ils sont bien tachés, c'est direct à la main et on frotte avec du savon d'alep
j'ai encore rien trouvé qui enleve le caca plus facilement

sinon, j'ajoute pas d'adoucissant, j'en ai pas encore trouvé un qui me convienne bien -_-
mais bon, meme sans ça, ça me va
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je lave tout en machine, en "éco" (le plus rapide) ou en "berce-laine" (j'adore le nom) pour les choses fragiles. Il y a juste un pull qui appartient à mon copain que je dois laver à la main, parce que Monsieur ne fait pas confiance au "berce-laine" sus-cité...
J'utilise une lessive discount mais un adoucissant de marque qui tient très bien (voire trop) sur les vêtements, même après plusieurs jours dans le placard.
Je vois pas trop quoi raconter d'autre... ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est moi qui m'occupe du linge à la maison.
Je lave la plupart des fringues à 30° sur le programme pour les trucs en coton.
Les vêtements bleus (jeans surtout) passent à 60°, les vêtements blancs à 90°(les petits se salissent beaucoup) et les vêtements fragiles avec le programme adapté et à froid.
J'utilise de la lessive et pas d'adoucissant.
Et je fais le maximum de lessive durant les heures creuses (22h-6h) histoire de préserver le porte-monnaie de ma mère.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lave tout en programme rapide à 30°. Je ne mets pas la lingerie dans un filet et à chaque fois je me dis que je devrais le faire mais je reporte toujours à plus tard...

J'utilise de la lessive de la marque Leclerc je crois, idem pour l'adoucissant, je prends souvent celui à la pêche, il sent bien et tient très bien sur les vêtements sans être trop fort.

J'étends tout ce qui ne va pas au sèche linge (quasiment toutes mes fringues), et le reste (donc les fringues de mon copain en général) ça va au sèche linge.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah honneurodames vient de m'y faire penser. Je ne repasse absolument RIEN. On a une planche à repasser et un fer mais on (enfin mon copain) ne l'a utilisé qu'une seule fois.
Le repassage est un vrai supplice pour moi, je déteste faire ça. Donc je ne le fais jamais, heureusement ça ne se voit franchement pas sur mes fringues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes