Comment le célibat a fait de ma vie un enfer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 10 septembre 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

#1 Une madmoiZelle, 10 septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 10 novembre 2017
  2. vega-n

vega-n
    Expand Collapse

Merci pour ton témoignage !
    Quand mon copain m'a quittée après 4 ans de relation, j'ai commencé à être vraiment en manque de sexe, et même si je me disais que les "plans cul" c'était trop chelou, et bah j'en ai eu vraiment envie. J'ai commencé à voir les hommes qui me plaisaient physiquement paaaartout et j'ai réappris à séduire. J'étais un peu en chasse comme tu dis ^^ mais il se trouve que je me suis vite recasée avec un gars qui me plait vraiment, et je suis heureuse que ce ne soit pas un plan cul en fait :)
    Je pense que tu trouveras le bon quand le premier soir tu verras dans ses yeux que tu lui plait vraiment et qu'il n'est pas pret de partir à l'aube. Pour ça je pense qu'il faut attendre le temps qu'il faut pour que cette perle se présente a toi. Et ça t'aidera a oublié l'ex certainement. ;)
    Je comprends que tu ai envie de te caser, apres tant d'année de relation, se retrouver célibataire d'un coup c'est vraiment dur

(juste petite faute à la fin : dieu sait, et non dieu c'est) ;)

just_in_case, Margay, Leviosa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Oh :tears: ce témoignage m'a beaucoup touchée : il manque de clarté parfois mais ça transmet encore mieux la tristesse et cet état étrange, un peu paumé. Ce moment ou change, on évolue, différemment de ses potes, et puis celui qui a toujours été là pour nous et qui est un point de repère qu'on a pas envie de perdre même quand ça ne va plus...
    Courage, le temps guéri vraiment. Je n'y croyais pas mais c'est juste une question de durée. Et puis un jour tu verras tu seras avec quelqu'un depuis un moment, sans t'en être rendue compte ou presque.

En revanche, je suis en rogne sur ce passage :
    «J’étais restée dans le déni de ma prise de poids un bon bout de temps, et quand j’ai compris où j’en étais, ça a été à travers le regard des autres, et ça m’a juste fait mal. Encore un truc à gérer, ok.»
    Parce que au fond, tu ne te sentais pas si mal dans ton corps, c'est les autres qui t'ont fait comprendre que tu n'étais plus «assez bien». J'ai vécu ça aussi en comprenant tardivement que selon les standards de mon milieu et de ma société j'étais grosse, alors que je m'aimais plutôt bien. Et ça fait mal, et ça met en rogne.
    Et ce n'est pas de notre faute, ce n'est pas à nous de changer et de nous faire du mal pour le regard des autres. :bomb:

Akayala, Jumimosa, Hikari78 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. @SwoonSwoon coucou, je voulais juste nuancer un peu le truc, je comprends parfaitement ce que tu dis, mais j'ai bien l'impression que cette madmoizelle est lucide sur ce qu'elle traverse : "L’enfer ce n’est pas tant le célibat, c’est plutôt ce que ce petit coquinou m’a renvoyé de moi-même en pleine figure"

Visiblement elle sait qu'il y a un mal-être derrière tout ça, qui va bien bien au-delà du célibat, et que le fait d'être en couple faisait écran. Et ça peut prendre du temps pour sortir de comportements auto-destructeurs (relations qui ne nous conviennent pas, TCA) avant d'arriver à l'étape guérison= je suis bien avec moi-même :fleur:

Ce que j'ai tiré de cet article c'est que cette madmoizelle a pris conscience de son mal-être et essaye de mettre des choses en place pour aller mieux (genre faire le tri dans ses relations par exemple). Et cette prise de conscience c'est le truc positif dans cet enfer..

C'est un chemin difficile et il ne faut surtout pas culpabiliser par rapport au fait que ça prenne du temps, qu'on fasse des erreurs, qu'on mette du temps à réaliser que quelque chose ne nous convient pas : ça fait partie de la vie ! Et elle est lucide sur cette période-là : elle en appris plus sur elle-même, sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus.
    C'est pour ça que je pensais important de nuancer, même si l'objet de ton message est très positif : le plus important, c'est d'être bien avec soi-même, tout part de ça :) mais ça peut prendre du temps pour y arriver, tout le monde ne saute pas de suite à cette étape, qui en soit est déjà un gros travail :fleur: voilà j'espère que tu ne prendras pas mal mon message non plus :fleur: :happy:

#4 la-dorure-en-reste-aux-doigts, 10 septembre 2016
    Dernière édition: 10 septembre 2016
    suricateflamboyant, Hikari78, Bulle mousseuse et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

Le plus dur dans le célibat c'est ce manque de tendresse et de chaleur humaines, de voir le temps qui passe et de se sentir si vieille en se disant avec une ironique fatalité "de toute façon je vais finir vieille fille avec des chats".

Je me suis beaucoup reconnue dans ce témoignage, à tel point que ça en est troublant, mais pour ma part ça fait un peu plus longtemps, et j'ai fini par couper les ponts avec cet ex qui m'avait tellement fait grandir.
    Alors c'est plus ou moins en connaissance de causes que je te dis que tout ça : ça passera, tu ne seras plus tout autant à l'affut de cette personne qui comblera ton vide émotionnel. Et comme tu as su faire du tri dans tes relations amicales, tu finiras aussi par supprimer celles plus charnelles qui te gangrènent, même inconsciemment. Chacun vit son histoire à son rythme, gère les aléas de la vie comme il peut. Tu finiras par réaliser que ça fait quelques jours, semaine ou mois que tu n'as pas ressenti le besoin de séduire pour te trouver belle. Cette solitude qui peut être dévorante, elle se dompte, et devient parfois même un agréable compagnon, car elle nous laisse du temps, pour comprendre et surtout pour apprendre à s'aimer. Alors c'est sur que ça peut se révéler difficile, c'est ici au final le gros du travail , mais il faut savoir que l'autre n'est qu'un miroir déformant et qu'il ne faut pas chercher absolument à s'y voir.
    Je suis persuadée d'une chose, c'est que le positif attire le positif, les autres le ressentent et la tendresse viendra d'elle même.

#5 Miniza01, 10 septembre 2016
    Dernière édition: 10 septembre 2016
    Coahoma., lbrr, suricateflamboyant et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. @Miniza01 "la tendresse viendra d'elle-même" c'est vraiment une très belle façon de le dire. J'ai trouvé ton message percutant et bien tourné, je voulais juste te le dire :fleur:

ForeverAgo, Onamam, Color Full et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Le titre m'a fait hurler intérieurement en mode "LE CELIBAT N'EST PAS UNE TARE" et puis à la lecture de l'article j'ai bien compris le propos et j'espère que cette madz va réussir à dépasser cette mauvaise passe. :hugs:
    Pour rebondir sur quelques commentaires, je crois qu'on subit énormément l'image que la société a du célibat, plutôt que le fait d'être célibataire en soi. Je m'explique : perso je suis célibataire depuis quasi-toujours, pour moult raisons, et si à 17-18 ans c'était le drame, maintenant ça va très bien. Par exemple, je ne ressens pas du tout un manque de tendresse comme tu le décris @Miniza (mais je conçois tout à fait que tu le puisses !) parce que je me suis entourée d'amis proches, que je suis très proche de ma famille aussi. Je pense qu'on subit une énorme pression à être en couple, d'autant plus quand on est une femme, et ça va jusqu'à l'incompréhension quand on est célibataire : "Mais pourquoi t'as pas de copain ?" - et c'est d'autant plus incompréhensible quand on ne recherche pas spécialement à être en couple.
    Je pense qu'il faut se rappeler que ce n'est pas quelque chose qui nous définit. Je sais que c'est super dur, quand on a l'impression que notre entourage s'est concerté pour nous le rappeler (cf mes tantes à Noël), mais je peux aussi garantir qu'une fois qu'on a commencé à faire des choses toute seule et rien que pour soi, ça en vaut la peine. Je rejoins @SwoonSwoon sur le fait que c'est une occasion de se découvrir, de repousser ses limites perso (ça vaut aussi pour le sexe d'ailleurs : on n'est pas obligé d'avoir des coups d'un soir pour avoir des orgasmes :winky:).

Coahoma., Akayala, yuyunaâ et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@the-spare-key : Je rebondis sur ton dernier point, c'est effectivement possible à condition de communiquer !
    Je pense que la madz affectionne autant ses rapports avec son ex parce qu'après autant de temps on se connaît mieux car on a co mu niqué (vous l'avez ? :ninja:) ! Sauf que c'est tout à fait possible avec un plan cul régulier (c'est bien moche comme terme :yawn: on dirait un truc administratif) voir un coup d'un soir (idem XD) !

J'ai aussi eu une période frivole après une longue relation et je regrette pas une seconde ! J'avais besoin de flatter mon égo, j'ai fait en sorte qu'il le soit, quand j'ai senti que ça m'était plus autant bénéfique, et que je m'étais de nouveau ouverte à la possibilité de me remettre en couple, j'ai rencontré mon compagnon actuel ! Et sur Tinder s'il vous plaît ! :yawn:
    J'envisageais seulement cette possibilité, j'étais pas déterminée, donc j'ai continué les trucs "pas sérieux" sur le papier, en me disant que si je rencontrais qq'un qui me plaisait vraiment et bien je tenterai ma chance à ce moment là ! Et ça c'est passé comme ça ! :nod:

Coahoma., lbrr, birdynamnoum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

@Kopses Omg je parlais de masturbation haha ^^

ennA_, Gia_Juliet, Leviosa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@the-spare-key Pourquoi se limiter à la masturbation ?? :crying: C'est bien aussi à deux (ou plus si vous voulez:yawn:) :domokun::pelle:

Qu'on déforme pas mes propos heiiiin, je parlais pour les orgasmes en solo ! Chacun gère sa sexualité comme iel l'entend ! Je trouve que c'est important de communiquer avec sa.on partenaire !

Mais oui tu as raison the spare key, c'est l'occasion si ce n'était pas le cas avant, de prendre le temps de se découvrir :winky:

11. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

@Melissa Pouvez-vous changer le titre? J'ai lu l'article mais franchement je pense qu'on peut trouver un autre titre, car étant célibataire convaincue et ayant pris du temps pour accepter cette part et en être fière , ce titre m'a faite froncer les sourcils. C'est raccoleur et pas vraiment en adéquation avec ce que la Mad a dit sachant que dès l'introduction elle dit " pas de panique." Euh...? Peut-être que je surréagis mais bon...

#11 cecelight, 10 septembre 2016
    Dernière édition: 11 septembre 2016
    Akayala, Karamelle, Gabelote et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. tupuducu

tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ach, j'ai l'impression que c'est mon moi de dans deux ans qui s'adresse à mon moi d'aujourd'hui :rolleyes:
    (à part que pour le coup, lui sera encore avec sa copine actuelle et que je pourrai toujours me brosser pour les câlins haha)

Chargement...