Comment le célibat a fait de ma vie un enfer

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment le célibat a fait de ma vie un enfer
temoignage-celibat-enfer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird
9 Décembre 2015
36
129
699
31
Merci pour ton témoignage !
Quand mon copain m'a quittée après 4 ans de relation, j'ai commencé à être vraiment en manque de sexe, et même si je me disais que les "plans cul" c'était trop chelou, et bah j'en ai eu vraiment envie. J'ai commencé à voir les hommes qui me plaisaient physiquement paaaartout et j'ai réappris à séduire. J'étais un peu en chasse comme tu dis ^^ mais il se trouve que je me suis vite recasée avec un gars qui me plait vraiment, et je suis heureuse que ce ne soit pas un plan cul en fait :)
Je pense que tu trouveras le bon quand le premier soir tu verras dans ses yeux que tu lui plait vraiment et qu'il n'est pas pret de partir à l'aube. Pour ça je pense qu'il faut attendre le temps qu'il faut pour que cette perle se présente a toi. Et ça t'aidera a oublié l'ex certainement. ;)
Je comprends que tu ai envie de te caser, apres tant d'année de relation, se retrouver célibataire d'un coup c'est vraiment dur

(juste petite faute à la fin : dieu sait, et non dieu c'est) ;)
 
29 Octobre 2013
34
70
364
Le plus dur dans le célibat c'est ce manque de tendresse et de chaleur humaines, de voir le temps qui passe et de se sentir si vieille en se disant avec une ironique fatalité "de toute façon je vais finir vieille fille avec des chats".

Je me suis beaucoup reconnue dans ce témoignage, à tel point que ça en est troublant, mais pour ma part ça fait un peu plus longtemps, et j'ai fini par couper les ponts avec cet ex qui m'avait tellement fait grandir.
Alors c'est plus ou moins en connaissance de causes que je te dis que tout ça : ça passera, tu ne seras plus tout autant à l'affut de cette personne qui comblera ton vide émotionnel. Et comme tu as su faire du tri dans tes relations amicales, tu finiras aussi par supprimer celles plus charnelles qui te gangrènent, même inconsciemment. Chacun vit son histoire à son rythme, gère les aléas de la vie comme il peut. Tu finiras par réaliser que ça fait quelques jours, semaine ou mois que tu n'as pas ressenti le besoin de séduire pour te trouver belle. Cette solitude qui peut être dévorante, elle se dompte, et devient parfois même un agréable compagnon, car elle nous laisse du temps, pour comprendre et surtout pour apprendre à s'aimer. Alors c'est sur que ça peut se révéler difficile, c'est ici au final le gros du travail , mais il faut savoir que l'autre n'est qu'un miroir déformant et qu'il ne faut pas chercher absolument à s'y voir.
Je suis persuadée d'une chose, c'est que le positif attire le positif, les autres le ressentent et la tendresse viendra d'elle même.
 
Dernière édition :
Le titre m'a fait hurler intérieurement en mode "LE CELIBAT N'EST PAS UNE TARE" et puis à la lecture de l'article j'ai bien compris le propos et j'espère que cette madz va réussir à dépasser cette mauvaise passe. :hugs:
Pour rebondir sur quelques commentaires, je crois qu'on subit énormément l'image que la société a du célibat, plutôt que le fait d'être célibataire en soi. Je m'explique : perso je suis célibataire depuis quasi-toujours, pour moult raisons, et si à 17-18 ans c'était le drame, maintenant ça va très bien. Par exemple, je ne ressens pas du tout un manque de tendresse comme tu le décris @Miniza (mais je conçois tout à fait que tu le puisses !) parce que je me suis entourée d'amis proches, que je suis très proche de ma famille aussi. Je pense qu'on subit une énorme pression à être en couple, d'autant plus quand on est une femme, et ça va jusqu'à l'incompréhension quand on est célibataire : "Mais pourquoi t'as pas de copain ?" - et c'est d'autant plus incompréhensible quand on ne recherche pas spécialement à être en couple.
Je pense qu'il faut se rappeler que ce n'est pas quelque chose qui nous définit. Je sais que c'est super dur, quand on a l'impression que notre entourage s'est concerté pour nous le rappeler (cf mes tantes à Noël), mais je peux aussi garantir qu'une fois qu'on a commencé à faire des choses toute seule et rien que pour soi, ça en vaut la peine. Je rejoins @SwoonSwoon sur le fait que c'est une occasion de se découvrir, de repousser ses limites perso (ça vaut aussi pour le sexe d'ailleurs : on n'est pas obligé d'avoir des coups d'un soir pour avoir des orgasmes :winky:).
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@Melissa Pouvez-vous changer le titre? J'ai lu l'article mais franchement je pense qu'on peut trouver un autre titre, car étant célibataire convaincue et ayant pris du temps pour accepter cette part et en être fière , ce titre m'a faite froncer les sourcils. C'est raccoleur et pas vraiment en adéquation avec ce que la Mad a dit sachant que dès l'introduction elle dit " pas de panique." Euh...? Peut-être que je surréagis mais bon...
 
Dernière édition :
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Ach, j'ai l'impression que c'est mon moi de dans deux ans qui s'adresse à mon moi d'aujourd'hui :rolleyes:
(à part que pour le coup, lui sera encore avec sa copine actuelle et que je pourrai toujours me brosser pour les câlins haha)
 
  • Big up !
Réactions : moldova
5 Janvier 2016
1
8
54
31
Je sort moi même d'une rupture après 4 ans avec un gas super chouette. On s'est rencontré quand j'avais 19 ans et on a fait nos premiers pas dans l'age adulte ensemble.

C'est sur que la tendresse me manque aussi après en avoir eu en profusion en étant en couple mais c'est l'occasion de la savourer et de la vivre différemment; prendre ces amis dans les bras, sourire à un inconnu, profiter pleinement d'un massage.

Il faut sortir des schémas préconçu qu'on a du sexe et de l'amour "copain", "plan cul", "coup d'un soir" qui sont d'ailleurs des termes pas jolis jolis. Tu peux avoir beaucoup de tendresse avec un coup d'un soir. Il faut savoir s'écouter et peut-être renoncer si la personne en face ne semble pas dans la même humeur que toi. Mais si tu te respectes et que tu respectes l'autre les choses se font naturellement. Mais surtout, SURTOUT, aime toi toi en première ! J'ai aussi souffert de TCA, n'hésites pas à demander de l'aide à un médecin, c'est comme ça que je m'en suis sortie. T'es pas obligé d'être toute seule face à ça.

Des becs les Mad'z
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
merci pour ton témoignage! ^^

Je m'excuse d'avance si je donne l'impression que je juge, mais j'ai l'impression que le problème que te pose ton célibat est plus un problème de confiance en soi qu'un problème de ne pas pouvoir rester seule.
Je m'explique:

à quelques détails près, je me suis aussi séparée de mon copain au bout de plusieurs années aussi, et moi aussi je me suis beaucoup posé la question "et sans lui, qu'est ce que je vais faire?", j'y ai répondu comme toi en m'inscrivant sur des sites de rencontre et en couchant avec plusieurs garçons, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de points communs là dessus.
J'ai peut être eu de la chance en tombant sur un garçon qui m'a dit:"tu sais, c'est pas parce qu'une relation était bien qu'il faut l'idéaliser et t'enfermer dedans, ça t'empêche de faire de belles rencontres".
Il me l'a dit à une période où je n'étais pas du tout réceptive vu que j'avais fait le deuil de ma relation avec ledit ex, mais cette phrase m'a beaucoup servi quand ce garçon m'a très méchamment fait comprendre que j'étais son coup de deux soirs.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est le fait qu'il n'ait pas été assez honnête pour me le dire et qu'on n'ait pas parlé de nos attentes, c'est moche d'être dans le flou, je crois que ce que j'en ai tiré c'est que le plus important c'est de communiquer dans n'importe quelle sorte de relation, ne pas coucher avec quelqu'un parce qu'on a peur qu'il perde intérêt à rester avec nous, coucher parce qu'on en a envie tous les deux, pas seulement l'un, se respecter (j'entends surtout pas qu'une fille qui couche facilement c'est une fille qui ne se respecte pas, au grand jamais! J'entends que si tu couches avec quelqu'un, c'est parce que le partenaire est respectueux, et qu'il ne se sauve pas au petit matin, qu'il communique avec toi pendant le sexe, que vous parliez de vos attentes, même si ça ne dure qu'une nuit, et non pas coucher avec une personne avec qui tu n'as aucune affinité, qui ne te parle que de cul et pas de manière fine, qui ne te parlent qu'une fois qu'ils savent que vous allez coucher ensemble, puis une fois tous les trois jours juste histoire de garder une certaine tension, ce genre de gens est à éviter, d'expérience ils ne t'apportent que des problèmes) .
Je ne m'empêchais pas de fréquenter d'autres personnes à côté, mais je ne le faisais pas, probablement par flemme de chercher et parce que je n'en éprouvais pas le besoin, mais ça a été pour moi le déclic qu'il fallait que je passe à autre chose, que si quelqu'un ne voulait plus de moi après avoir couché avec lui, ça ne voulait pas dire que je devais me dévaloriser.
Je suis toujours intimement persuadée que je suis quelqu'un de bien, et que ça ne m'empêche pas de retomber amoureuse.
Cet été j'ai rencontré un garçon pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, et je me suis laissé le droit de l'aimer aussi fort qu'il me rendait heureuse, et mon dieu je l'aime :cupidon:
c'est pas le même amour que pour mon premier copain, c'est pas du tout la même relation puisque je suis passée d'une relation monogame classique à une relation polyamoureuse, c'est pas la même histoire, mais c'est vraiment une très belle histoire, et je ne regrette pas de ne pas m'être morfondue dans ma rupture.

Par rapport au fait que tu continues de coucher avec ton ex copain, je ne juge pas parce qu'il m'est arrivé de recoucher avec lui moi aussi, mais est-ce que tu penses que c'est bon pour toi sachant que tu n'as pas fait le deuil de ta rupture? Est-ce que si jamais vous vous remettez ensemble, il aimerait voir l'état dans lequel il t'a mise? Est-ce que ça l'attirerait?

Je pense qu'il faut que tu fasses la paix avec toi même avant d'envisager de nouveau un couple.

Love et je te souhaite un bon karma à l'avenir! :highfive:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je suis aussi interpellée par le titre. Je pense que si on veut arrêter de mettre une pression sociale sur les personnes célibataires, il faudrait commencer arrêter les titres comme ceux là... :erf:
J'ai été célibataire pendant plusieurs années, et juste j'en ai eu tellement marre des "bah alors pas de copain ?" et "tu te sens pas un peu seule ?" "ça doit être dur", alors que NON, je n'avais pas ENVIE d'être en couple.

Voilà, c'est ma petite gueulante, mais j'en ai marre de tout ce négatif autour du célibat, moi il m'a permis de me découvrir en sortant d'une relation toxique, de mieux me connaitre et d'apprendre à vivre par moi même et pour moi même.


Sinon je soutiens très fort la Madz qui a témoigné, j'ai cru comprendre dans la conclusions qu'elle était enfin apaisée et j'envoie pleins de fleurs sur elle :fleur::fleur::fleur:
 
@Belcara Oui je vois bien ce que tu veux dire, et d'ailleurs effectivement quand on connaît madmoizelle le titre surprend. Le souci (selon moi) c'est qu'il y a tellement de titres comme celui-ci dans la presse qu'il fait écho à toutes les idées toxiques qui sont tellement répandues aujourd'hui et que les madz ont bien exprimées dans les commentaires (pression à être en couple, sentiment d'infériorité quand on ne l'est pas). En règle générale, le célibat n'est pas du tout "vendu" comme une situation de liberté - en tout cas pour les filles. Je suis d'accord sur le fait que c'est carrément le cas pour plein de femmes (dont moi !) mais aujourd'hui le cliché sexiste de la femme célibataire-donc-paumée a la vie bien dure.
En plus finalement le titre ne colle pas trop à l'article, puisque j'ai l'impression que c'est davantage sa rupture qui a rendu cette madz malheureuse, donc je serais plutôt pour l'idée de le changer... rien que parce que personnellement, j'ai commencé à lire l'article avec un a priori négatif à cause de ça.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
un titre qui aurait pu être "Comment le chocolat a gâcher ma vie" (alors que le chocolat c'est un truc cool qui met (presque) tout le monde d'accord, mais là ohohohsuprise il gâche la vie... m'voyez :troll:?).

je vois ce que tu veux dire, sauf que le chocolat et le célibat n'ont pas du tout le même capital sympathie, du coup ça fonctionne pas :dunno:
Même moi qui suis très branchée "ironie de madmoizelle", là c'est quand même dérangeant selon moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes