Comment le DIU m'a permis de me réapproprier mon corps

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment le DIU m'a permis de me réapproprier mon corps
se-reapproprier-son-corps-contraception-.jpeg
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Personnellement c’est le contraire :goth: J’ai été de nombreuses années sous pilule, et à l´occasion d’une relation à distance j’en ai profité pour arrêter, un peu à cause du côté pénible de la pilule je l´avoue, mais aussi à cause du « les hormones ces grands méchants ». Depuis j’ai certes retrouvé un cycle naturel, mais avec des règles plus abondantes, douloureuses, un SPM de plus en plus pesant ... et le mois dernier c’était trop : j’ai eu une semaine de dépression juste avant mes règles. Donc bye bye mon cycle naturel, je reprend la pilule qui me convenait bien finalement. Sentir mon ovulation ? Le changement de ma peau ? Mon corps qui se modifie ? J’avoue que je m’en fiche un peu (avis perso hein). Si je pouvais ne plus jamais avoir de règles ça moirait très bien aussi ! :sweatdrop:
 
10 Juillet 2018
10
125
39
33
Yep, perso ça a été l'implant.

Je n'ai jamais eu de relation sérieuse avec des garçons/hommes, donc je n'ai jamais été vraiment concernée par le risque de grossesse. Du coup je n'avais comme contraception que des capotes (... deux fois.) et roule. La pillule ne m'emballait pas des masses parce que ma mère l'avait prise et avait eu un épisode dépressif jusqu'à ce qu'elle passe au DIU au cuivre et bon, niveau épisode dépressif, j'avais déjà largement ma dose.

Et puis un jour ma compagne m'a fait remarquer qu'être pliée en deux de douleur à cause de mes règles, et de voir prendre des jours une fois par mois parce que j'étais clouée au lit, ça n'était pas normal. Du tout. Et que probablement je faisais de l'endométriose, et que consulter ça ne serait pas du luxe. Sauf que moi et les gynéco ça fait douze et moins je baisse mon slip devant un-e inconnu-e-s mieux je me porte. Donc j'ai fais les yeux doux à mon médecin qui m'a prescrit une boite de pillule, pour voir. Sauf qu'il fallait soit disant respecter la semaine des règles et donc ça changeait pas grand chose à mon problème (et ça m'énerve parce que ça ne sert biologiquement, à rien. C'est juste une habitude sexiste mise en place par de vieux romblons qui comprennent pas grand chose à la psychologie féminine).

Au final je me suis pointée à l'hopital, j'ai dis que je voulais un implant et advienne que pourra.

Et pourra : LA LIBERTE.

Plus de règles, plus de douleurs, plus de sautes d'humeur, de fatigue, de douleurs, de nausées, de douleurs, de sang dans les vêtements, de douleurs, de boutons, de déprime et ai-je parlé de la douleur ?

Fabuleux.
 
31 Mai 2017
3
12
54
36
Oh la vache! On dirait l’histoire fe ma vie!
Exactement pareil a 2 ou 3 ans près. Je suis restée 11 ans sous hormones. Pillule et Nuvaring. Puis au bout de 3 ans de Nuvaring ma libido était à peu près au niveau de la fosse sous marine Atlantique!
Donc de moi même, 3 mois avant le rdv annuel chez ma gygy, j ai arrêté, et alors là, retour de libido comme une adolescente! Heureusement que mon compagnon et moi ne sommes pas tout le temps ensemble.
J’ai recommencé a comprendre mon corps, a sentir mes humeurs, etc...et a me sentir libre pu****! Donc Diu pour moi, la pose fût un cauchemar mais on s’en sort! Il n’y a pas une seule contraception, il y a surtout celle qui vous convient et dont le choix vous appartient!
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Edenly
31 Août 2014
29
135
679
Putain mais hier je suis allée chez une gynéco (j'ai le même soucis actuellement, pillule leeloo depuis mes 16 ans, j'ai 24 ans et ça commence à me saouler !!!). Elle m'a dit que c'était risqué pour les nullipares et qu'elle elle refusait d'en poser dans ces cas là, et quand je lui ai posé des questions l'implant elle m'a parlé que des effets négatifs. Je me suis pas sentie écoutée du tout. SUPER ! Je pense prendre rdv avec une personne de gyn&co... c'est tellement rageant
 
17 Septembre 2016
27
187
379
28
J'ai aussi l'impression d'avoir mon histoire après 7ans sous Leeloo, j'ai voulu passer à quelque chose de moins contraignant. Je voulais un diu, mais mon gynéco de l'époque me l'a refusé plutôt méchamment. Du coup implant pendant 4mois, résultats : règles pendant 4mois, seins douloureux, une libido inexistante, les humeurs qui font les montagnes russes... Bref, après ça, retour à la pilule. Puis j'ai arrêté du jour au lendemain l'an dernier, et après 1 an de capotes avec mon copain, le temps de retrouver mon corps, j'ai pris rdv avec une sage-femme de gyn&co et elle a été géniale là ça fait un mois. Pour l'instant j'ai beaucoup plus mal pendant mes règles, elles sont aussi beaucoup plus importantes, donc j'attends de voir sur la durée
 
23 Mars 2014
16
78
674
Paris
Après un peu plus d'un an de diu au cuivre j'ai du repassé à la pilule. Mon corps ne supportait pas le stérilet. Je suis tellement déçue de repassé à la pilule mais pas franchement d'autre choix.
J'avais redécouvert la vie moi aussi.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
J'ai commencé la pilule à mes 17 ans, mon cardiologue m'a autorisé à la prendre malgré deux antécédents de phlébite :facepalm:, pendant deux mois c'était une catastrophe, je faisais des crises de colère et de pleurs tout le temps et une libido inexistante du jour au lendemain. J'ai pris ensuite rendez-vous chez la gynécologue qui m'a tout de suite dit de l'arrêter pour mes antécédents justement, elle a très gentiment accepté de me poser un DIU cuivre malgré mes 17 ans (de toute façon je n'avais pas le choix, interdite d'hormones), alors oui ça met beaucoup de temps à se stabiliser au niveau douleur et abondance mais à côté de ce que la pilule me faisait c'est plus supportable pour moi. Par contre 7 à 10 ans ? C'est un super DIU ? J'ai toujours entendu 5 ans environ et d'ailleurs je l'ai changé au bout de 5 ans...
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem mais moi j'étais avec Optidril que je prenais depuis 4 ans et puis j'ai commencé à avoir plus de boutons, mal de tête, les jambes qui enfles et sont lourdes et le summum ma libido qui diminuait... j'ai voulu le diu en cuivre mais mes règles durent une semaine et sont assez abondantes... alors je vais tester l'autre en espérant. Mais pour l'instant ca fait un mois que je ne la prend plus et je vais beaucouppppp mieux
 
13 Septembre 2015
33
110
664
26
Alors moi j'ai commencé l'anneau vaginal y'a 6 mois à peu près, et j'ai vraiment envie de passer au stérilet (oui déjà) pasque ca fait 5 mois que je suis avec mon copain et pas une seule fois ma libido est venue dire bonjour. Mais j'utilise la cup et j'ai beaucoup entendu que ça pouvait l'aspirer. C'est vrai ce mythe ou pas?
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
7 Janvier 2014
222
613
1 154
J'adore mon DIU au cuivre parce qu'il n'a pas d'hormones et que je n'en veux pas. En revanche je le hais parce que j'ai des règles vraiment douloureuses, que je commence à souffrir une semaine avant mes règles et une semaine pendant les règles, que les 2ème et 3ème jours sont l'anarchie la plus totale en terme de flux et que c'est galère à gérer et que bordel, j'ai des règles de 9 jours. Amour et haine.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Culloden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes