Comment le resto le plus pimenté de Paris m'a permis de dépasser mes limites

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 30 septembre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    NEED!!! NOW!!
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Joue appeal ou face.

    Mais les épices super fortes, c'est pas dangereux pour la santé si on n'est pas habitué aux plats très épicés ? Je veux bien dépasser mes limites, mais pas au point de me provoquer des brûlures d'estomac.
     
  4. ItsEm

    ItsEm
    Expand Collapse

    Je partage cette passion pour tout ce qui est épicé, même si j'ai mes limites ahah ! Et en parlant d'épices, je tenais juste à parler de ma surprise quand j'ai découvert que les Britanniques sont très peu résistants à celles-ci. x) Je suis actuellement en Erasmus dans le nord de l'Angleterre, et j'ai découvert par différents biais que ben... le palais anglais est plutôt fragile et préfère les trucs un peu plus fadasses, oserais-je dire.
    Première chose : j'ai acheté des nouilles instantanées asiatiques saveur curry, eh bien la petite poudre qui permet d'assaisonner le tout n'a absolument aucun goût, c'est incroyablement fade Oo Du coup ça me déprime un peu car c'est un peu mon repas confort favori quand je sais pas quoi manger le soir eheh.
    Deuxième chose : je mangeais avec une Britannique à la cantine/cafèt' de ma résidence, et elle avait pris des sortes de nuggets aux patates douces, oignons et curry, et elle me disait "olalala c'est bien trop épicé pour moi, je vais pas réussir à finir, ça pique trop !". Un peu dubitative, je lui ai demandé si je pouvais goûter et.... ben, pareil, ce n'était pas spécialement épicé. Le seul truc un peu "waouh" à la limite, c'est que y avait un subtil mélange sucré/salé, mais sûrement pas épicé.
    Voilà, après c'est surtout par ces deux manières-là que j'ai été surprise, peut-être que je me trompe et qu'en vrai ils ont des trucs bien méchants et violents niveau épices, mais en tout cas je suis un peu interloquée par leur faible capacité de résistance aux plats épicés ahah x)
     
    Chess Fenrir et Kounette ont BigUpé.
  5. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    ouh la, vous voulez faire exploser votre échelle de Scoville? O_o :lunette:

    ah oui, la province du Sichuan, certains de mes élèves m'en parlent quelques fois mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (dans cette province).
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  6. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    @ItsEm je suis assez étonnée de tes infos sur les anglais parce que je vis en Ecosse et la première fois que je suis allée dans un resto indien, c'était vraiment épicé beaucoup plus que dans les restos indiens en France je trouve :dunno:, pourtant j'ai quand même l'habitude de manger épicé parce que j'adore ça.
    Mais le resto le plus épicé que j'ai jamais testé, c'était un petit resto indien à Prague, dans une toute petite rue qu'on avait trouvé complètement au hasard, après seulement 2 bouchées j'ai commencé à avoir chaud et à être très rouge, c'était quelque chose!
    En tout cas cet article m'a vraiment donné envie :bave:
     
  7. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

    C'est cool que ces restaurants existent! Ils ont des options véganes? (Je ne les ai pas trouvés listés sur Happy Cow.)

    J'ai tendance à manger plutôt épicé - enfin par rapport à la norme des français, et de mon entourage en général; mais bon je viens d'un pays où on a des rayons entiers de sauce piquante (et ici y'a quasi rien :tears: ) et j'ai un palais qui ressent rien alors que je cuisine pour moi j'ai la main lourde pour tout. Et aux US je mangeais des wraps noyés dans la hot sauce! (Le wrap c'était ma vie là-bas. On pouvait acheter 40 tortillas pour 5 dollars, alors je mettais tout et n'importe quoi dedans, des petits restes au houmous à la courge spaghetti, et je noyais tout dans la hot sauce. C'était le bonheur :jv: )

    Et je me dis qu'on s'habitue à des niveaux de piquant/épicé avec l'habitude, non? Enfin ça m'a toujours questionné ça, le fait qu'on mange plus ou moins épicé (ou salé ou huileux etc) selon les cultures culinaires, et que ce qui est "normal" voire "bon" pour l'une est "immangeable" pour l'autre. Comment ça se fait? Je veux dire au niveau biologique - on est tous humains, pourquoi certain-es mangent plus facilement épicé que d'autres? Enfin c'est le genre de question que je me pose.
     
    Irma Bud et Biousse ont BigUpé.
  8. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Ce n'est pas que je n'aime pas manger épicé; mais j'aime pas quand ça anesthésie la bouche. La semaine dernière j'ai prit des california roll avec de la sauce piquante dessus. J'ai quand même du alterner avec des california sans sauce piquante parce que je sentais ma langue piquer XD
    Les nouilles instantanées je n'en mange pas parce que c'est pas très bon lol
     
  9. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    J'ai tellement envie de tester :puppyeyes: La prochaine fois que je vais sur Paris, je tente!