Comment le stérilet a changé ma vie !

15 Mars 2008
30
13
4 664
Loire-Atlantique
Pareil, je pense de plus en plus au stérilet en cuivre comme moyen de contraception, la pilule m'ayant fait prendre un peu de poids.
Par contre j'ai entendu dire que les règles étaient alors plus longues et abondantes, quelqu'un(e) peut confirmer ? ^_^
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
x-minerva-x;4253443 a dit :
Par contre j'ai entendu dire que les règles étaient alors plus longues et abondantes, quelqu'un(e) peut confirmer ? ^_^

C'est ce qu'on dit. Ma gynéco m'avait prévenue aussi, au final, j'ai les mêmes règles qu'avant, 3/4 jours d'abondance moyenne. Ça m'a simplement rajouté 1 journée ou 2 de syndrome pré-menstruel avec contractions etc, mais c'est amplement gérable !

M'enfin ça, tu ne le saura pas tant que tu n'as pas ton stérilet...
 
18 Octobre 2014
48
70
174
33
Je suis super contente, la gygy qui a posé un stérilet à ma soeur m'a dit ok pour moi (nullipare mais ne supportant plus aucune hormone, avec un lourd passé de pilules et un non-respect par la gynéco qui me suivait...) ! RDV fin novembre pour pré-rdv. Maintenant, faut que mes rrr se déclenchent, j'ai arrêté la dernière pilule (de m***de qui m'a tout détraqué) mi octobre... Priez pour moi haha
 
27 Juin 2017
161
1 571
1 704
J'apporte mon petit témoignage, plutôt rassurant dans mon cas, même si tout le monde réagit tellement différemment que ça ne veut pas dire grand chose.

Ça fait un an que j'ai un stérilet en cuivre, et pour l'instant j'en suis hyper satisfaite. Il faut savoir que je fais partie des chanceuse qui n'ont jamais eu de règles très embetantes. Avant que je ne prenne la pilule, mes règles duraient 4/5 jours, flux moyen, régulières, pas de douleur, ou très rarement et très légèrement. Avec stérilet mes règles durent une bonne grosse semaine (mais seulement 3 jours de chutes du niagara) et j'ai un peu mal par vague les deux premiers jours (vraiment pas gênant, c'est juste que ça me fait un petit changement par rapport à rien du tout avant).

La pilule (une micro dosée pendant 1 an) j'avais aucun problème majeur avec, mais je n'aimais pas ça. Je l'oubliais rarement, mais l'idée d'être dépendante de la prise, et l'idée que ces hormones pouvaient avoir un effet sur mon poids, mes humeurs, ma libido me dérangeait. L'idée de prendre des trucs chimique aussi. Du coup je suis allée chez mon médecin traitant pour qu'il me conseille un gyneco (j'en avais pas et je voulais pas demander à ma mère). J'avais lu que le corps médical était souvent réticent à poser des DIU sur les nullipares, donc j'étais prête à me battre pour qu'on m'accorde ce que je voulais. Mais en fait mon médecin n'a absolument pas tiqué quand j'ai dit c'était pourquoi et m'a tout de suite dirigé vers un gyneco qui n'a pas cherché à me dissuader le moins du monde, même pas quand je lui ai dit que j'avais pas de problème spécifique avec ma pilule, que je voulais juste tester le sans hormone.

La pose s'est bien passé, j'ai pas eu très mal, c'était juste inconfortable et désagréable, ça tirait (mais le gygy m'a dit que j'avais un petit fibrome sur le chemin qui genait la pose). Par contre, une fois habillé, j'ai fait un malaise vagal. Ça m'a fait tout drôle (pas dans le bon sens...), c'était la première fois de ma vie, j'avais jamais tourné de l'œil avant (c'est pas comparable avec les vertiges de l'alcool :cretin:). J'ai bien pris 2h à rentrer. Mon utérus a un peu râlé le reste l'aprem et j'ai eu du spotting les 3 premières semaines, mais après tout s'est régulé tranquille. Jamais eu de pépin d'aucune sorte jusqu'ici (je suis en couple stable depuis deux ans).

Le fait d'avoir un corps étranger en moi ne m'a jamais dérangé. Mais j'ai quand même été torturé psychologiquement. J'ai passé deux bons mois à stresser pour rien parce que j'avais peur que le truc soit mal placé, qu'il tombe avec mes premières règles et que je me retrouve enceinte. En fait ça me perturbait de ne RIEN faire pour ne pas tomber enceinte :rire:

J'ai fini par m'habituer et maintenant j'y pense même plus.

Bref, dans mon cas le stérilet est la contraception idéale pour mon organisme, mes convictions et mon mode de vie.
J'espère juste que cette crainte superstitieuse que ça peut rendre stérile est fausse (oui, je sais que c'est normalement infondé, mais avec ma poisse légendaire je m'attends à tout...). J'aimerais bien.plus de témoignage de femme nullipare qui ont eu un DIU et des enfants sans problème après l'avoir retiré après 5 ans :)

C'est tout pour moi XD (un jour j' arriverai à m'empêcher d'écrire des pavés de 15 pages...)
 
Dernière édition :
19 Novembre 2017
18
25
74
30
Salut tous le monde!
Cela va faire 2 ans que j’ai mon stérilet hormonal et tous c’est bien passé. Alors la mise en place fut un peu douloureuse mais c’est surtout les heures qui ont suivis qui ont été difficiles. Maintenant ça vas impec! Et je n’ai plus de règles oh joies !
En fait j avais une questions par rapport au effets « secondaire ». De base je ne suis pas quelqu’un de très émotionnelle, je suis sensuoble oui mais je ne pleurais quasiment jamais. Mais depuis que j’ai mon stérilet j’ai l impression d’être devenues hyper sensible émotionnellement. Je pleur facilement, un rien peu me donner la larme au yeux dans un film par exemple. Et dans la vrai vie j’ai plus de mal à retenir mes larmes ( larme de frustration, de colère alors que je n’a jamais pleuré de colère avant!)

Du coup je me demandais si c’était juste moi ( et dans ce cas ce n’est pas du au stérilet) ou si d autres personnes ont la même chose.

Merci de votre aide :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes