Comment les fesses de corgi sont devenues ma source d'attendrissement et de satisfaction quotidienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 27 août 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Elise S. a BigUpé ce message
  2. lulux

    lulux
    Expand Collapse

    Magnus, Nedjma et Juub ont BigUpé ce message.
  3. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Si jamais un jour j'ai un chien, ça sera un Corgi ! Ils sont trop chou !
     
    leaking_b a BigUpé ce message
  4. SurieSue

    SurieSue
    Expand Collapse

    On a craqué aussi l'année dernière :) on a le plus mignon des corgis Pembroke! Par contre pas de cul brioche puisqu'en France la plupart des corgis ont encore leur queue qui heureusement n'est plus coupée à la naissance :) IMG_1869.JPG
     
    #4 SurieSue, 27 août 2017
    Dernière édition: 27 août 2017
    Magnus, Sunflowers, leiluspocus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    Pour information : la "coupe" de la queue de certains chiens est "recommandée". Je ne sais pas si c'est le cas des corgi mais pour les boxer ça l'est. Notre chienne boxer s'est faite "couper" la queue quand elle était encore petite avant même que nous la connaissions. La queue du boxer n'est pas coupée pour faire joli (du moins pas à l'élevage où nous sommes allés) : il s'agit d'un chien très très énergique, qui saute partout, qui a énormément d'énergie à revendre et à qui il peut arriver malencontreusement de se cogner la queue (lorsqu'elle est encore longue, parce que oui les boxer ont une queue de base assez longue) et ils se la "cassent" (je n'ai pas le mot adéquat mais en bref en ce cognant dans quelque chose de dur, cela a des répercussions parfois très mauvaises sur la queue), ce qui provoque chez le chien une très grande douleur et là direction le vétérinaire en urgence, alors autant éviter de risquer des douleurs inutiles en leur faisant couper (attention je précise bien couper correctement et par un vétérinaire qui sait faire son travail et non pas par un éleveur qui n'a pas les compétences pour le faire !). En revanche la coupe des oreilles est purement "esthétique" et ça par contre je ne cautionne pas ! Mais pour le bien être des chiens, oui parfois c'est recommandé de couper leur queue. Les éleveurs où nous avons adopté notre chienne font couper les queues de tout leurs boxer et tous sont des chiens très heureux et épanouis y comprit la notre alors être contre d'accord je peux tout à fait comprendre surtout quand c'est purement esthétique, mais quand c'est pour leur bien (chiens qui chassent par exemple et chiens très énergiques de type boxer etc) ben je suis désolée que ça déplaise mais je cautionne si c'est fait correctement et par un vétérinaire.
     
    artemis-diane a BigUpé ce message
  6. Choubakalie

    Choubakalie
    Expand Collapse

    J'ai 2 boxers de 4 et 9 ans à la queue naturelle et ils n'ont jamais eu de soucis de ce genre, pourtant dans le genre énergiques ils sont pas mal :)
     
    Mad_Ame, Cornélie, shae661 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    @Choubakalie j'ai pas dit non plus qu'ils auraient tous un soucis si leur queue n'était pas coupée ^^ Mais c'est vrai que ce sont des chiens vraiment énergiques, de tout les chiens que j'ai pu connaître c'est eux les plus joueurs et foufous :rire:
     
  8. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    La caudectomie existe chez les pitbull aussi c'est horrible, les povs pitites bêtes.
    Et certains éleveurs leurs coupent aussi les oreilles T_T
     
  9. ArnoFool

    ArnoFool
    Expand Collapse
    Nouvelle

    Je pensais qu'on coupait les queues des corgis pour la même raison qu'on coupe les queues des cockers : parce que c'est mauvais pour leur colonne vertébrale s'ils la gardent.
    Mais maintenant je me demande si c'est vraiment pour leur colonne vertébrale ou par simple soucis d'esthétisme qu'on coupe la queue des cockers...
     
  10. Chapilusion

    Chapilusion
    Expand Collapse

    Je trouve ta vision étrange. Pour moi c'est un peu comme si on coupait un bras aux humains parce que on si on le laisse on risque de se cogner, de se couper, etc et d'avoir mal. Mais couper un membre me semble être plus traumatisant que de le soigner en cas de problème.
    De plus tu dit que chez les boxers la coupe de la queue sert à leur éviter d'éventuelles douleurs futures. Mais ne te rends tu pas compte que couper la queue aux chiens (qui potentiellement n'auront pas de problème) est source de souffrance inutile?
     
    Cornélie et TennanTen ont BigUpé.
  11. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je m'étais fais la même réflexion mais version jambes, j'ai voulu l'écrire mais je ne savais pas franchement comment l'exprimer XD
    M'enfin je suis d'accord, je trouve ça aberrant, surtout que c'est infliger une souffrance et un traumatisme à un animal qui n'a rien demandé. Et c'est ultra glauque... comme si on te disais "Viens on va te couper un membre pour pas que tu te fasse mal". Pourquoi ne pas couper des têtes aussi vu que prendre un coup ça fait très mal ou couper la langue vu que se la mordre ça fait très mal ou se couper le petit orteil pour éviter la souffrance qu'on a quand on se le prend dans un meuble.
    Pour moi rien ne justifie de couper la queue d'un animal.
     
    Cornélie a BigUpé ce message
  12. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    Et honnêtement depuis le temps qu'on sélectionne les standards des races "pures" si la queue ne servait vraiment à rien/représentait un risque pour la race l'évolution (par la sélection) aurait fait disparaître (ou tout du moins raccourcir) les queues.
    J'ai un boxer X am'staff qui s'est blessé à la queue (Ok c'est un taré et sa queue c'est plus un "fouet" quand il est content), petite contusion qui arrive à tous les chiens à la queue longue et qui montent vite dans l'excitation, jamais le véto ne nous a parlé de couper ou qu'on aurait du couper...maintenant il a un ordre " 'ttention ta queue!" ou "calme toi" et on épargne les verres sur la tables, les têtes des enfants, les mollets des grands: il comprend qu'il doit baisser sa queue ou poser ses fesses au sol.
    Moi du coup ça me fait plus penser au mouton: on coupe également la queue de certaines races mais je ne sais plus lesquelles mais il me semble que la raison est également "sanitaire".
     
Chargement...