Comment les remarques « innocentes » des parents flinguent leurs enfants

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Personnellement, j'ai eu des problèmes avec mon père à cause de ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben bravo l'argument du "Oh mais c'est de l'humour", "Oh c'était pour rire" et j'en passe. Non mais depuis quand se moquer et dénigrer les gens c'est de l'humour ? Maintenant les gens excusent tout sous prétexte de faire l'humour, c'est grave. Sans deconner, on tue une personne "Oh ça va c'est de l'humour", on viole une personne "Oh ça va c'est de l'humour", on humilie une personne "Oh ça va c'est de l'humour".... mais merde à la fin c'est possible d'être aussi con ? --'
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
@Tante Clara : ooooh ça m'est arrivé plusieurs fois de l'envoyer paître, et encore maintenant :) Malheureusement, ses remarques laissent quand même des traces. Je me suis souvent disputé avec elle sur le fait qu'elle soit bien trop obsédé par l'apparence, elle-même fait des efforts pas possible pour ne pas faire son age (elle a presque 80 ans). Et si on ajoute à ça les propos racistes ..... J'aime ma grand-mère, mais on est décidément pas de la même génération et on aura toujours du mal à se comprendre.....

@Aska : *câlin* :'(
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je trouve ça extrêmement décomplexant de voir un topic qui aborde la maltraitance psychologique des parents sur les enfants.

De manière générale la parole peut avoir du mal à se libérer à ce sujet. Surtout publiquement. Même les violences physiques c'est difficile de s'en plaindre si ce ne sont "que" des baffes par-ci par-là, et que c'est moins violent que l'image du parent qui se soule et bat sa famille au martinet à la moindre contrariété. Tant que ça n'atteint pas le niveau le plus grave on ne se sent pas légitime d'en parler, par crainte de s'entendre dire qu'il y a pire ailleurs. Alors les violences verbales...

J'aimerais qu'on se rende compte à quel point c'est répandu les parents qui disent des atrocités à leurs enfants. Pour sensibiliser à ça. Mes parents ne sont pas des gens horribles. À chaque fois qu'ils m'ont sorti des atrocités, c'était dans des périodes où ils avaient la tête sous l'eau, étaient stressés ou malheureux. Sauf qu'un gosse peut être marqué à vie par ces trucs dits sans peut être être pensés.

Je trouve que pour l'instant je m'en sors bien en tant que parent. J'apprends des erreurs des miens. J'espère que ça continuera comme ça voire mieux.
 
30 Mars 2016
1
9
54
26
Mes parents ne sont pas des gens horribles. À chaque fois qu'ils m'ont sorti des atrocités, c'était dans des périodes où ils avaient la tête sous l'eau, étaient stressés ou malheureux. Sauf qu'un gosse peut être marqué à vie par ces trucs dits sans peut être être pensés
C'est tout à fait compréhensible qu'à certains moment les parents ne se sentent pas bien. Le problème c'est quand ça s'étend sur des années.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Malgré tout je reste consciente que les parents ne sont pas des êtres parfaits cependant ce sont toutes ces petites choses durant notre enfance qui façonnent les êtres que nous devenons. Parfois de simples excuses au bon moment peuvent changer la donne.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ça me fait aussi plaisir de constater que la parole se libère un peu plus quant à l'influence négative que certains parents peuvent parfois avoir sur leurs enfants.

Personnellement, je pense que ma relation avec mes parents a été gâchée par leur frustration quant à ce que je suis. Ils avaient des exigences assez précises quant au type de personnes qu'ils voulaient concevoir, seulement, ce n'est pas ce qu'ils ont eu. Du coup, il semblerait qu'ils essayent de me réparer en m'insultant pour me motiver à changer. Ce qu'ils ne savent pas c'est que je ne suis pas cassée : je ne suis juste pas le produit commandé! :nerd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
@Ivy-Vinyl : je suis bien d'accord, être parent c'est parfois compliqué. Ma fille est encore petite mais je fais attention à mes paroles et au ton que j'utilise (spoiler : c'est pas évident tout le temps). Les parents ne sont pas QUE parents, ils ont leur vie au travail, leur vie de couple et leur vie personnelle. C'est pas simple de jongler avec tout ça. Et les enfants ont aussi du mal à communiquer avec leur parents, parce qu'ils ressentent peut être un peu de honte à dire quand ça va pas, ou alors n'ose pas parce que maman ou papa est fatigué et risque de répondre sèchement ou de ne pas prêter attention parce que "ce n'est pas grave".

Fin bon.
Spas simple quoi... :/
 
19 Août 2017
3
11
14
29
Je me demande où nous merderons, pour celles qui veulent des enfants :hesite:
Sincerement, je pense qu'on fera aussi de belles boulettes avec eux, mais je pense que la oú doit se faire la difference est dans l'espace que tu leur donnes pour exprimer leur mecontentement, et toi ta capacite a te remettre en question.

Savoir les faiblesses/comlexes de son enfant, et les respecter ou les alleger, c'est la qu'il faudrait agir je pense ... Les parents parfaits ca existe pas :nod: :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes