Comment les séries télé ont failli me rendre parano

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
an
etiam76;4649850 a dit :
"All Beyonce and JLo have done is add to the laundry list of attributes women must have to qualify as beautiful. Now every girl is expected to have Caucasian blue eyes, full Spanish lips, a classic button nose, hairless Asian skin with a California tan, a Jamaican dance hall ass, long Swedish legs, small Japanese feet, the abs of a lesbian gym owner, the hips of a nine-year-old boy, the arms of Michelle Obama, and doll tits."

On fait comment pour avoir les deux en même temps? C'est scientifiquement impossible, Jamy! :rire:

@zgu, moi c'était plus mon enfance que mon adolescence, et j'en suis ravie, parce que quand je retombe sur des épisodes aujourd'hui et que je vois les monstruosités qu'on nous faisait avaler dans ces séries! Je crois qu'il y aurait un essai de 7200 pages à écrire sur "L'image de la femme dans Hélène et les garçons" :moqueur:
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
La solution pour relativiser devant Pretty Little Liars: ces filles ont vraiment une vie de merde, non? :shifty: C'est bien beau toute cette aventure mais passer mon temps à traîner dans les bois et dans des pièces sombres en disant: "Helloooooo, anybody heeeeeere?" et à me retrouver dans 50% des cas face à des poupées flippantes aux yeux chelous, no thanks. :lol:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Tout à fait d'accord avec le 1.

D'ailleurs, c'est dingue quand on y pense: même une série féministe comme "Buffy contre les vampires" peut vous faire complexer! Pour jouer une intello timide et maladroite, toujours éclipsée par les autres filles et qui n'intéresse aucun garçon (du moins au début), ils choisissent Alyson Hannigan!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je précise que c'est une bonne actrice, qu'elle rend parfaitement le côté gentil et maladroit de Willow et que j'aime bien ce personnage mais quand même... Pourquoi prendre systématiquement des bombes pour jouer les "exclues de la classe"? :erf:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
fenotte;4650043 a dit :
an
etiam76;4649850 a dit :
"All Beyonce and JLo have done is add to the laundry list of attributes women must have to qualify as beautiful. Now every girl is expected to have Caucasian blue eyes, full Spanish lips, a classic button nose, hairless Asian skin with a California tan, a Jamaican dance hall ass, long Swedish legs, small Japanese feet, the abs of a lesbian gym owner, the hips of a nine-year-old boy, the arms of Michelle Obama, and doll tits."

On fait comment pour avoir les deux en même temps? C'est scientifiquement impossible, Jamy! :rire:

@zgu, moi c'était plus mon enfance que mon adolescence, et j'en suis ravie, parce que quand je retombe sur des épisodes aujourd'hui et que je vois les monstruosités qu'on nous faisait avaler dans ces séries! Je crois qu'il y aurait un essai de 7200 pages à écrire sur "L'image de la femme dans Hélène et les garçons" :moqueur:
Comme quoi c'est pas parce qu'on a été bercé par ces conneries qu'on les a assimilé. Aujourd'hui on sait bien qu'une fille ça n'a pas que le cœur tout rempli de chansons qui refleurissent à toutes les saisons pour l'amour d'un garçon.
(cadeau @Whouhouhou une autre chanson pour le reste de la journée :cretin:  )
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
zgu;4650638 a dit :
fenotte;4650043 a dit :
an
etiam76;4649850 a dit :
"All Beyonce and JLo have done is add to the laundry list of attributes women must have to qualify as beautiful. Now every girl is expected to have Caucasian blue eyes, full Spanish lips, a classic button nose, hairless Asian skin with a California tan, a Jamaican dance hall ass, long Swedish legs, small Japanese feet, the abs of a lesbian gym owner, the hips of a nine-year-old boy, the arms of Michelle Obama, and doll tits."

On fait comment pour avoir les deux en même temps? C'est scientifiquement impossible, Jamy! :rire:

@zgu, moi c'était plus mon enfance que mon adolescence, et j'en suis ravie, parce que quand je retombe sur des épisodes aujourd'hui et que je vois les monstruosités qu'on nous faisait avaler dans ces séries! Je crois qu'il y aurait un essai de 7200 pages à écrire sur "L'image de la femme dans Hélène et les garçons" :moqueur:
Comme quoi c'est pas parce qu'on a été bercé par ces conneries qu'on les a assimilé. Aujourd'hui on sait bien qu'une fille ça n'a pas que le cœur tout rempli de chansons qui refleurissent à toutes les saisons pour l'amour d'un garçon.
(cadeau @Whouhouhou une autre chanson pour le reste de la journée :cretin:  )

Et qui rêve de "passer toute sa vie sans dire un mot tout tendrement blottie dans leeees bras d'un garçon"... Ouais c'est ça, essayez de me faire taire, pour voir! :taquin:
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
Les séries nous apprennent la règle des 3 jours, mais renforcent aussi cette croyance selon laquelle plus une fille est "mystérieuse" (elle ne parle pas, quoi ) et plus elle enverra bouler un mec à qui elle plait, plus il sera accro (cf: Peyton "je tire toujours la tronche" Sawyer des Frères Scott).
 J'ai mis un certain moment à me rendre compte que ça ne fonctionnait pas de cette façon, et même en le sachant, mes interactions sociales avec la gente masculine en sont encore influencées.

 Pour ce qui est de 30 Rock, j'ai toujours vu ça comme une façon de dénoncer cette stigmatisation de la femme définie comme étant moche dans les séries. Justement parce qu'elle n'est pas enlaidie, ça nous choque d'autant plus de la voir se prendre des vannes sur son physique.
 
Dernière édition :
14 Mai 2013
207
335
454
Je ne me suis jamais posée autant de questions en regardant des séries (et pourtant j'en bouffe pas mal). :eh:
Je les regarde, je les apprécie ou pas, mais ça n'affecte en rien mon estime de moi ou ma vie sociale et sentimentale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes