Comment les vampires vont se retrouver comme des cons

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Altheea;1271656 a dit :
Ouais mais j'aime bien c'est vampire là aussi, même si je les associe plus à des goules. Quand je parlais de vraie nature c'était plus le questionnement lié au mythe du vampire avec le problème de la vie éternelle et de l'obligation du cannibalisme. (Naturellement quand ils sont sexy façon Lestat c'est un plus XD).
Je dois avouer que Lestat (en particulier dans le film) ne me séduit pas plus que ça. Je suis plus sensible aux vampires complètement bad ass : Eric dans True Blood, et déjà à l'époque, Spike... Par contre, je dois me ramollir parce que dans The vampire diaries, je crois que je préfère Stefan-le-gentil à Damon-le-méchant.
En tout cas comme toi, je trouve passionnantes les questions qu'il y a derrière le "simple" personnage du vampire, les fantasmes de transgression, le symbolisme du sang... Et d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont ces choses-là, plus que les traits mêmes du personnage, qui ont traversé les siècles jusque chez les vampires qu'on trouve aujourd'hui dans le cinéma et les séries télévisées. Par exemple, tous les vampires modernes que je connais (c'est-à-dire peu lol) ne sont pas des aristocrates ou tous ne sont pas allergiques à l'ail (certains en font même des blagues), mais en revanche tous ont la particularité de ne jamais vieillir et la capacité de guérir très rapidement d'une blessure. Ca revient vraiment tout le temps !

Sinon tu as parlé plus haut de Hellsing, je ne connais pas, je suppose qu'il y a un lien avec Van Helsing mais... c'est qui (ou quoi) ? :redface:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Mindalajinka;1271791 a dit :
Je dois avouer que Lestat (en particulier dans le film) ne me séduit pas plus que ça. Je suis plus sensible aux vampires complètement bad ass : Eric dans True Blood, et déjà à l'époque, Spike... Par contre, je dois me ramollir parce que dans The vampire diaries, je crois que je préfère Stefan-le-gentil à Damon-le-méchant.
En tout cas comme toi, je trouve passionnantes les questions qu'il y a derrière le "simple" personnage du vampire, les fantasmes de transgression, le symbolisme du sang... Et d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont ces choses-là, plus que les traits mêmes du personnage, qui ont traversé les siècles jusque chez les vampires qu'on trouve aujourd'hui dans le cinéma et les séries télévisées. Par exemple, tous les vampires modernes que je connais (c'est-à-dire peu lol) ne sont pas des aristocrates ou tous ne sont pas allergiques à l'ail (certains en font même des blagues), mais en revanche tous ont la particularité de ne jamais vieillir et la capacité de guérir très rapidement d'une blessure. Ca revient vraiment tout le temps !

Sinon tu as parlé plus haut de Hellsing, je ne connais pas, je suppose qu'il y a un lien avec Van Helsing mais... c'est qui (ou quoi) ? :redface:

Effectivement c'est aussi le symbolisme du vampire que je trouve intéressant. Pour Hellsing en dehors de la référence à Van Helsing, je citais en fait ici un manga qui a pour thème, les vampires et plus particulièrement la lutte de l'association Hellsing contre les vampires. C'est assez gore mais le mythe du vampire est utilisé de manière très interressante
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Adawen;1271959 a dit :
Van Helsing c'est un peu l'ancêtre de Buffy haha.
C'est un médecin hollandais apparu pour la première fois dans les écrits de Bram Stocker, Il a été le professeur de Stewart, le fiancé de Lucy, qui le contacte pour traiter son cas. C'est comme ça que Van Helsing découvre ce qui est vraiment arrivé à Lucy, et se retrouve mêler au combat contre Dracula.
Dans le film de Coppola, le personnage est plutôt bien représenté et intéressant, contrairement au navet Van Helsing avec Hugh Jackman.
Sinon mon coeur appartient à Lestat depuis toujours ( je parle du livre, pas du film).
Je trouve le personnage vraiment fascinant, Anner Rice est pour moi le top absolu en ce qui concerne la littérature vampirique.
Mais voyons Adawen, je sais qui est Van Helsing, je demandais pour Hellsing lol ! Je travaille sur Dracula quand même (d'ailleurs au passage c'est Arthur le fiancé de Lucy et pas Seward, même s'il aimerait bien). :P
 
16 Octobre 2009
24
5
1 554
St Jean Du Gard
C'es tvrai tout sa mais quelquepart sa fait du bien de rever de ce vampire de s'evader dans l'histoire (twilight) de croire en l'homme parfait meme si il n'existe pas cette illusin provoque un nouvel espoir bien caché en moi qui ressurgit des que je relis les livres ou voit la film c'est impressionant l'effet que sa me fait mais soudainement le desespoir de rester seul toute ma vie et meme ne serais qu'une minute de plus s'envole et tout est merveilleux alors je ne dit pas non a ces quelques minutes de plaisir et puis il faut avouer que Robert pattinson a un certan sex apeal !:heartbeat:
 
15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Twilight c'est de la merde !! :) J'ai cru que j'allais me tirer une balle dans la tête quand j'ai vu le film = chiant chiant chiant.
Vive les vampires suceurs de sang.
 
20 Février 2008
291
76
2 204
Genève
Je suis morte de rire entre deux lignes !! C'est tellement drôle et vrai !! Les vampires méchant à la Angelus et Spike (avant qu'il tombe amoureux de Buffy!!) et la violence gratuite ont disparu !! C'est d'une tristesse !! Franchement c'est pathétique !! J'ai toujours adoré les vampires, mais il y avait toujours des méchants qui dominaient et vidaient des pauvres humain de leur sang !! Là, c'est l'amour la chasteté et la bonté !! PATHETIQUE à souhait !! Le phénomène va retomber rapidement.. j'espère..
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
je pense qu'avec twilight 2 la mode sera au loups garou ^^(lycanthropes, metamorphes et cie)
comme toutes les modes celle ci passera, surtout que les livres se ressemblent, a force on en fait assez vite le tour!
la semaine dernière j'ai lu "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey, j'en avais entendu beaucoup de bien mais finalement c'est encore un autre livre romantique qui n'a pas pas grand intérêt malgré le personnage masculin assez drôle et insolent, l'héroïne est aussi reloo que Bella. vous pouvez le lire si vous le trouvez à la bibliothèque mais dépenser 16euro pour ça... rien a voir avec "Ecrit avec du sang" de Tanith Lee *_*
 
1 Décembre 2008
109
13
1 599
rouen
viedecontedefee.blogspot.com
anakarina;1271586 a dit :
aucune série,aucun film,aucun roman ne viendra détroner Buffy dans mon coeur voilà c'est dit :biggrin:


Rah Angel, j'ai décroché a partir du moment ou j'ai lu son nom ... A chaque fois je pense a ce fameux épisode ou il redevient humain et ou il passe la journée au lit avec Buffy ... Ce jour la j'aurais bien aimé être une tueuse de vampire tient ...
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
=D Au risque de passer pour une perverse du dimanche : Sans sexe , twilight a perdu toute credibilité XD
J'ai adorée l'article , je suis totalement d'accord !

A celles qui ont dit qu'il y en avait dans le 4, attendez c'est ptit joueur quand meme je trouve ? C'est decrit de maniere tres... hum prude ^^
Et je suis d'accord également , la mode va retomber (j'espere !) parce que l'interet des vampires, c'est qu'ils ne sont pas humains . A partir du moment ou ils se comportent exactement comme des humains c'est plus drole , les gens vont se lasser (moi je me suis lassée x). (pour les livres Twilights j'ai trouvé qu'au final pour Edward c'était preque trop facile de resister a Bella . Zut il pouvait pas lui bondir dessus un peu plus vite ! ^^)

Et pour celles qui ont lus le 4eme livre , qu'en avez vous pensé ? Moi j'ai trouvé ça tres cliché (manque plus que le coucher de soleil sur Bella et Edward a la fin ><) Etes vous de mon avis ?
 
2 Mars 2009
35
3
2 869
PARIS
megaphonetour.fr
Super article! J'ai bien rigolé en le lisant!
Nan mais c'est vrai que sans sexe ça enlève un peu le côté intéressant du contact vampire/humain.
En plus essayer de décliner le vampire du plus de manière possible c'est pas terrible pour ma part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes