Comment l'été me ramène à mes complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Oceane, le 31 juillet 2018.

  1. Oceane

    Oceane
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Choubinette a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Melc_

    Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

    J'ai horreur des magasins où en plus tu crèves de chaud. Je rencontre enfin une personne censée !
    J'ai horreur de l'été où tu sus !
    Un peu de râlerie :bomb:
     
    Thinocephale, -Lully-, BulleColoree et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naotoo

    Naotoo
    Expand Collapse

    Tu peux y aller par étape :) Il y a de très jolies robes longues et supra-légères pour l'été (même avec des manches si tu veux). Tu peux aussi essayer, si tu as l'occasion, de sortir de Paris pour des week-end campagne ou tu peux commencer à mettre des shorts et ou tu te sentiras moins oppressée pas les gens. Perso je suis une adepte du short et je ne suis pas du tout complexée par mon body mais je ne sais pas pourquoi à Paris je suis incapable d'en mettre un non plus !
     
    Whitemountain, Poptarts, Zoyta et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    Avant j'supportais pas d'être à poil toute seule chez moi, ça me dégouttait de me voir... Pis petit à petit, ça m'arrivait les fois où y avait des grosses canicules. Et j'ai finis par m'en foutre! Maintenant j'suis à poil tout le temps chez moi et mes complexes vont beaucoup mieux :boxing:
    Couraaaaaage!
     
    Whitemountain, Zoyta, Mischievous et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Delah

    Delah
    Expand Collapse
    Le garde-fou

    MAAAL, KtyKonéko, LullBelule et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilly78570

    Lilly78570
    Expand Collapse

    J’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce texte ! Merci !!! :fleur:
     
    Oceane a BigUpé ce message
  7. Juub

    Juub
    Expand Collapse

    @château fort Je trouve tes messages assez déplacés vis à vis de la personne qui témoigne mais également des personnes potentiellement concerné·es par ce témoignage :erf: Que ce sujet te lasse et que tu ne te sente pas concerné·e est une chose, mais ton intervention n'apporte pas grand chose sinon rien à part d'être potentiellement blessante.

    Je ne pense pas que parler de l'acceptation de soi malgré les nombreuses normes esthétiques qui pèsent en grande partie sur les femmes soit une perte de temps. Ni un problème que l'auteur·e et bien d'autres personnes s'inventent pour passer le temps. (Sans trop m'avancer, je pense d'ailleurs qu'iels s'en passeraient bien si c'était si simple).

    Et effectivement ton message sonne comme un troll, si ce n'est pas le cas je comprends mal le pourquoi du comment de ton intervention, à part être blessant·e complètement gratuitement.
     
    Wallflower, Nymphetameen, Mischievous et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    C'était la Dame, l'éternelle canaille, l'Ombre vivante

    @château fort si un sujet ne t'interesse pas ne le lis pas, c'est ce que font les gentes en général au lieu d'être méprisant.e.s

    Tant mieux si t'es bien dans ton corps et bonne continuation .
     
    Wallflower, Oceane, El'Mo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jujitsu

    Jujitsu
    Expand Collapse
    En vacances. Euh non, dans mes pensées...

    Ah ! Je me sens comprise là ! Combien de fois on me dit: mets un short, une jupe...? Et puis la seconde d'après: ouais, non, ça te va pas trop, ceci cela....
    Alors quand on n'aime pas ses jambes parce qu'elles sont blanches, poilues et qu'on a des grains de beauté c'est vraiment pas facile à assumer... En tout cas ça fait plaisir qu'il en soit question ici ! (j'ai vraiment l'impression d'être la seule à qui ça arrive vu la réaction de certains).
     
    Pattatouille, Oceane, Aska et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Y'a encore 1 an, je mettais jamais de short, ou seulement chez moi, parce que je bloquais sur mes jambes TRÈS blanches (elles reflètent la lumière tellement elles sont pâles *redheadsproblem* :yawn:), je pensais que les gens allaient être dérangés par ça, ou recevoir des réflexions comme quoi y'a que les filles bronzées qui peuvent mettre leurs jambes en valeur, que c'est ridicule de s'exposer comme ça, bref, l'avis supposé de gens que je ne connaissais pas avait la priorité sur mon confort corporel. J'ai eu le déclic fin juin quand je suis allée à la mer avec mon copain, la journée s'annonçait très chaude et ensoleillée, et d'un coup j'en ai eu marre de ce vieux complexe. Je voulais être à l'aise, je me trouvais belle dans le short que je venais de mettre, personne ne m'a emmerdé de la journée, aucun regard appuyé ou de travers, je ne mets quasiment plus que des shorts depuis ce moment, ça me même fait bizarre les rares fois où je mets des jeans :cretin:
     
    #10 MissWeird, 31 juillet 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Delah, ben quoi ?, Oceane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. sosowhat

    sosowhat
    Expand Collapse

    Coucou!
    Je comprends ce que tu vis, j'étais pareil mais j'ai réussi à progresser! Bon je déteste toujours faire les magasins quand il y a trop de monde (j'aime pas la foule en général) du coup j'y vais quand je sais qu'il n'y a pas trop de monde et j'essaye de pas y passer trop de temps ^^
    Il y a quelques années je détestais me découvrir aussi, du coup je passais l'été à bouillir dans mon jean et mon sweat, parce que j'avais beaucoup de mal avec mon corps (grosse, poilue, cellulite...) mais j'ai réussi à passer outre (je suis toujours complexée par mon poids, principalement à cause du regard des autres) et ça grâce au site madmoizelle, merci beaucoup! Maintenant je m'habille comme je veux, je mets des shorts, débardeurs en été :) bien sûr cela s'est fait par étape (pantacourt puis bermuda, puis short et maintenant j'arrive même à me mettre en maillot!)
    Donc voilà, bon courage, J'espère que toi aussi tu pourras un jour te sentir plus à l'aise en été!
    Bisous! ❤
     
    Whitemountain, Balsamique, Wallflower et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mimicollo

    Mimicollo
    Expand Collapse

    Un sujet interpellant, et pas du tout lassant ou relou comme j'ai pu lire au dessus. Courage, je sais ce que c'est, moi même me mettre en short ou surtout un décolleté mais quelle idée? J'ai une poitrine bien présente, et je suis gênée avec un décolleté, d'autant plus que je suis petite. Le pire? Mon ventre, JAMAIS je ne le montrerai car il est pas plat comme les mannequins (voir creux comme emily ratajkowski