Comment l'infidélité de mon père a bouleversé ma vie - Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 28 juillet 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Waouh! Ce témoignage est poignant, bien que plusieurs choses m'ont fait tiquer...

S'agissant d'un témoignage, je vais pas m'attarder dessus, et vous souhaite, à ta famille et à toi, de retrouver une certaine sérénite.

3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

c'est très bien écrit.
    Quel courage chez ta mère ! Elle a fait face avec courage, ça doit être terrible de relire les mails de ton père même en se disant qu'il y a prescription, que depuis il a quitté sa maîtresse, etc.

4. Emma-Lisa

Emma-Lisa
    Expand Collapse

Une amie est actuellement dans la meme situation, enfin à peu près similaire, le problème est qu'elle n'arrive plus à retrouver une stabilité, d'esprit comme dans le relationnel, avec les hommes en particulier. Ton article est très bien écrit et ta mère et toi avez eu beaucoup de courage. Merci pour ce témoignage.

5. All those Pages

All those Pages
    Expand Collapse
    /

Moi aussi il y a des points qui m'ont interpellé, le plus gros étant, de voir sa mère devoir s'accommoder de la situation et de ne pas souhaiter qu'elle vive sa vie pour elle, alors que son bonheur personnel est aussi important, plus important que celui de "préserver" ses enfants.

Ce n'est pas en se sacrifiant pour faire régner un ersatz de paix et tranquillité que l'on est heureux.
    Quand on sent que ses parents, proches, sont épanouis à leur manière on devrait être plus heureux pour eux, que pour une "façade de famille heureuse".

Oh, et la phrase du début :"Des « Je t’aime » souvent dits, toujours pensés." M'a pas mal dérangé aussi.

On ne sait jamais ce que pense les autres, on peut essayer d'etre à l'écoute, mais personne ne peut dire ce que ce père de famille ressentais vraiment, et comment il aurait voulu vivre, ou envisager son quotidien à sa manière.

#5 All those Pages, 28 juillet 2014
    Dernière édition: 28 juillet 2014
    Maleï a BigUpé ce message
  6. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Poignant ce témoignage :tears: le souci c'est qu'il fait un peu trop écho à mon propre vécu. Mais ça c'est finit bien plus mal...

Bon sur un sujet plus léger quelqu'un saurait-il de quel film est tiré l'image de présentation de l'article (celle sur la page d’accueil du site pas celle qui illustre l'article en lui même) où on voit Alan Rickman ?  (j'espère ne pas me gourer :P).

7. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

il s'agit de Love Actually :)

8. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Je te rejoins assez sur les diverses facettes d'une personne. On ne sait jamais totalement à qui on a à faire.

9. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Yeah merci beaucoup !!!! :fleur:

10. Moukinette

Moukinette
    Expand Collapse

Ma pauvre ! Merci pour ce témoignage. C'est beau d'essayer de conserver une vie de famille. Personnellement, le jour où ma soeur et moi avons "démasqué" mon père, il nous a abandonnées toutes les trois pour partir vivre à l'autre bout du monde avec sa maîtresse. Trois ans plus tard, il essaie de reprendre contact, de nous écrire (messages d'anniversaire à une mauvaise date... comment bien montrer à tes enfants à quel point ils comptent pour toi n'est-ce pas !). Tu dois peut-être accepter de le laisser partir si tu penses qu'il le souhaite, ne serait-ce que pour laisser une chance à ta mère d'être heureuse !
    En tout cas ma vie aussi a été bouleversée, tu es encore plus exigeante avec ton copain sur ce point, et quand il te trahit lui aussi, tu t'effondres encore une fois, tu deviens folle, tu en veux à la terre entière.
    C'est terrible à dire mais quand tu vis ça, tu ne peux vraiment plus jamais faire confiance aux hommes ensuite.
    Bon courage !!!

11. Nasty Wasp

Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon courage à toi et ta famille.
    Je ne sais pas quoi penser de la façon dont les choses ont tourné, ce père pardonné mais qui aurait menti encore longtemps s'il ne s'était pas fait trahir par sa maitresse, cette mère qui s'accroche pour des raisons pas forcément saines et cette fille qui prend tout sur elle, pour ne pas faire souffrir plus de gens (des gens finalement concernés aussi, et qui pourraient apporter un soutient appréciable :) ).

Enfin, chacun fait ce qu'il peut comme il peut...
    En tout cas, bonne continuation. :)

12. Adenine

Adenine
    Expand Collapse

En lisant ce témoignage, je n'ai cessé de revoir ma situation... Et j'admire le fait que tu ais pu parler avec ton père, je n'ai jamais pu et longtemps la communication a été coupée (à peine un bonjour, ça va alors qu'on vivait sous le même toit...) et encore aujourd'hui, je me contente de lui parler de banalités ! Et je pense que si on s'était franchement parler avant, on serait encore aussi proches qu'avant ... La dessus tu as vraiment eu raison :)
    J'espère que vous arrivez à revivre comme avant, et je sais que c'est possible, mes parents aillant eux-mêmes recoller les morceaux plusieurs fois... (avant de se séparer définitivement mais parce que mon père n'a jamais "pu" quitter sa maîtresse, ce qui est bien différent de ta situation ;) )
    Bon courage à tous en tout cas :)

Chargement...