Comment Linkin Park a sauvé l'ado que j'étais

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je n'ai jamais cesser d'écouter ce groupe. Le duo de chanteurs était tellement puissant ! Une entente vocale incroyable. Quand mon père m'a annoncé cette triste nouvelle ce matin, je n'y ai pas cru. Je pars aux États Unis dans quelques semaines et mon rêve était de pouvoir aller les voir en plein cœur du Texas (j'ai été bercé par Hybride et Live in Texas)... Je me sens vide sans cette voix. Je n'ai jamais cesser d'écouter leur création malgré les critiques qui soulevaient. Quand j'ai entendu la reprise de Chester de Rolling in the deep, je me suis dit que cet homme n'avait plus rien à prouver. J'ignorais totalement qu'il était en proie à de si grandes souffrances. Il ne chante peut être plus mais au moins, il est enfin en repos. Merci à lui et à son groupe pour ne jamais m'avoir lâché pendant toute mon adolescence. Et 15 ans après, je me revois encore écouter en 4ème sur cassette audio dans un bus scolaire leurs premières magnifiques chansons. RIP Chester. Tu nous manques déjà.
 
Linkin Park ou un des nombreux groupes que j'adorais aller écouter dans les sous-sols ou aux étages de la FNAC ou du Furet du Nord avec les gros casques audio moelleux, entre 2 BD, et au lieu d'aller bosser en salle de permanence.
Grosse surprise pour moi aussi (et c'est par son décès que j'ai appris celui de Chris Cornell :facepalm::sad:. Hum.)
Quelle voix marquante il avait ce Chester, et reconnaissable entre mille!
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou
18 Janvier 2014
14
55
1 074
26
Clermont-Ferrand
Merci Mymy. Merci,vraiment.
Au collège,je n'écoutais pas vraiment Linkin Park,j'étais plus sur Eluveitie,Sabaton,etc.. Mais In The End,je l'écoutais en boucle et je l'écoute toujours.
Elle m'aide a canaliser la colère contre les gens qui m'ont fait du mal,qui m'ont volé tant de chose,mon innocence,tout ce a quoi je tenais. Je suis toujours extremement en colère mais je vais mieux,elle est presque saine maintenant.
Merci Mymy d'avoir su exprimer ce que je n'arrivais pas à formuler.
Merci d'avoir exorcisé cette nouvelle plaie,comme In The End exorcise toujours les anciennes.
Merci.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Je peux pas m'empêcher d'arrêter ce que je fais depuis que j'ai appris la nouvelle pour écouter mes chansons préférés de LP... La voix de Chester me fait retrouver toutes mes émotions, toutes celles que je ne comprenais pas quand j'étais ado, je me souviens de passer des heures allongées sur le muret de ma résidence, mon MP3 à fond dans les oreilles à évacuer ma rage en l'écoutant... J'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau et de pas comprendre pourquoi le monde est pas fait pour tout le monde. J'ai envie de hurler comme à 15 ans.
Chester t'as aidé tellement de gosses de ma génération, la génération de mes cousins et de ma grande-soeur, sûrement celles de mes petits cousins aussi.. Merci pour ce que tu exprimais pour nous. Où que tu sois à présent j'espère que tu trouveras la paix. Prends soin de nos adolescences là-haut... <3
 
16 Décembre 2013
17
61
674
Lille
www.facebook.com
Je ne m'en remets toujours pas non plus. Chester a été un de mes guides d'ado, encore ce matin je me suis repassée Hybrid Theory et Meteora sans pouvoir empêcher mes larmes de monter. J'avais pas ressentie ça depuis le décès d'Alan Rickman, l'année dernière. Je poste rarement sur Madz, mais là je me devais de partager ma douleur avec mes comparses dans le même état. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de le voir au moins une fois sur scène, face à moi, pour lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi...

Merci Mymy pour ce bel hommage. <3

PS : Une amie a fait une cover sur Crawling, je vous conseille d'y jeter une oreille, et de sangloter, comme je le fais...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes