Comment lire deux chapitres par jour ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 novembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Kaus Australis a BigUpé ce message
  2. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Bon article et bonnes astuces !:top:
    C'est vrai qu'il y a des moments où je procrastine alors que je pourrais lire, c'est quand même plus intéressant que regarder son fil d'actu en bavant....du coup je m'entraîne à vite repérer ces moments et hop ! on éteint le pc ^^ Du coup j'ai plus de temps pour lire et pour dormir =)
    Les livres audios c'est vraiment cool ! Tu peux faire le ménage, la cuisine etc. tout en écoutant c'est trop bien^^

3. LaMèreLoi

LaMèreLoi
    Expand Collapse

@Glace : j'avais la même chose à la fin de ma prépa. Ça s'est un peu rétabli. Je sais pas si tu as ça mais j'avais le syndrôme du crayon: j'étais tellement habituée à faire des fiches que je ne parvenais pas à lire un livre sans me demander que souligner, que retenir, etc...Et puis, c'est revenu progressivement, mais il y a toujours plus de livres qui me font envie théoriquement -et que j'achète - que de livres que je ne vais lire. A titre personnel, j'ai recommencé à lire en lisant du théâtre et des romans légers (policiers, littérature contemporaine mais divertissante) mais en anglais -alibi de culture.

Cinamore, Kaus Australis et Leviosa ont BigUpé ce message.
  4. LilliJJ

LilliJJ
    Expand Collapse

Super article ! C'est vrai que lire dans les transports en commun c'est hyper efficace. Et je trouve que souvent ça donne envie de continuer en rentrant a la maison ! J'ai du mal a lire sur une liseuse par contre... J'aime trop le livre.
    Par contre si quelqu'un connait une bonne application pour écouter des livres je suis preneuse !
    Peace !

Kaus Australis et Leviosa ont BigUpé.
  5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je me remets aussi à la lecture donc cet article tombe vraiment à pic :rire:
    Idem, les études ont tendances à tuer l'envie de lire du coup je me contentais de pas mal de fanfics. Je pense que c'est un processus lent mais qui en vaut la peine. Les topic de livres sur madz sont super intéressants donc n'hésitez pas à les visiter, il y a aussi quelques blogs littéraires que j'aime bien lire.

Glace a BigUpé ce message
  6. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Moi j'ai été traumatisée par un stage d'un mois en maison d'édition :yawn: Relire 3 à 5 fois le même livre en l'espace de deux ou trois jours, c'est tellement relou :yawn: Du coup une fois le stage fini, impossible de lire pour moi, c'était horrible ! Mais là ça commence à aller mieux, je trouve les recueils de nouvelles c'est pas mal pour se remettre dedans parce qu'on se dit pas qu'on a un livre de 800 pages à lire mais 20 histoires courtes ! :)

Dame Verveine a BigUpé ce message
  7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Haha je suis justement en train de lire Belle du Seigneur :joy:

Dame Verveine a BigUpé ce message
  8. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Merci pour ces astuces. Je me remets doucement à lire, j'essaie de me prendre 30minutes minimum par jour pour la lecture. Limite je m'en veux un peu de devoir me forcer à lire alors que jusqu'à mes 16-17 ans je dévorais les bouquins, plusieurs par semaine, des milliers de mots, des dizaines d'heures...
    C'est vrai, j'ai remarqué que mon téléphone et internet me déconcentrent beaucoup et j'avoue devoir un ''effort'' pour m'isoler de la technologie. Je mets un cd de musique (souvent Tracy Chapman, Gregory Porter ou Mark Knopfler) et je me plonge dans mon bouquin

loy a BigUpé ce message
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@PoussiM : Tracy Chapman, excellente bande-son ! Moi j'aime bien les trucs sans paroles, alors mon instru pref pour lire c'est :

Cinamore et Nehli ont BigUpé.
  10. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

:oo:... Ciel :lunette:

C'est vrai que j'ai tellement tendance à lire en ligne ces temps-ci que les romans s'accumulent, s'amoncellent et me font culpabiliser :shifty: Il faudrait que je prenne le temps de m'y remettre... ne serait-ce que pour pouvoir répondre à la fameuse question du "tu lis quoi en ce moment ?" de façon honnête sans devoir expliquer ce qu'est une fanfiction et récolter des regards bizarres x) :lalala:

11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Lifaë : mais il n'y a rien de honteux à lire des fanfic :happy: au contraire!
    Il ne faut pas penser que le livre est le seul support de lecture qui ait une valeur et que les autres soient "moins bien". Ça me fait penser à bien des genTes qui disent "non je n'aime pas lire" alors qu'iels lisent un journal entier le matin, ou se document en lisant des articles en ligne, des magazines... On a tous nos domaines de prédilection et nos supports favoris, mais toute lecture est bonne à prendre :rockon: et les fanfictions, même si c'est un domaine que je connais peu, sont des travaux remarquables et trop peu considérés à mon sens.

Svenska et Lifaë ont BigUpé.
Chargement...