Comment ma gentillesse me handicape au quotidien

28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
J'aimerais tellement réussir à ne plus être "trop gentille". J'ai toujours peur de déranger les gens, je leur donne toutes les excuses du monde, j'essaie de les arranger au maximum... et je me fous toute seule dans la merde. Par exemple, j'ai besoin de 2 papiers de la fac pour accéder à un boulot le mois prochain : ça fait plus d'un mois que je les ai demandé, j'ai réussi à en obtenir un sur les deux déjà à grand peine parce que "vous comprenez, on a beaucoup de boulot, vous n'êtes pas notre priorité". Et j'acquiesce, je comprends, et quand je raccroche le téléphone je me rends compte que je commence à être franchement dans la merde à cause de ça :mur:
 
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
Je ne considère pas la gentillesse comme une faiblesse. Tu ne serais pas plus heureuse si tu semais le mal autour de toi, au contraire. Pour moi, il faut que tu continues à être gentille envers les autres, parce que c'est une qualité, mais surtout, tu ne dois oublier d'être gentille envers toi-même. Parce que tu mérites autant que n'importe qui d'être heureuse. Tu garderais ta bienveillance, qui est ta vraie nature mais tu l'étendrais à toi-même. Ce n'est pas incompatible.

@issabill, à ta place, si cela est possible, j'irai voir directement la personne de la fac. Elle te verra plus comme un être humain et moins comme un numéro. N'hésite pas à insister sur tes difficultés et à retourner la voir, sans agressivité. C'est sans doute vrai qu'elle a beaucoup de travail, mais toi aussi tu as besoin de ton papier.
 
21 Janvier 2016
14
37
364
27
"Au final être gentille ne m’a pas apporté plus d’amis.". Tout à fait et en plus, une fois que tu commences à t'affirmer, les gens te tournent le dos sous prétexte que "tu as changé" vu que tu ne veux plus faire carpette :facepalm:
Du coup je me permets de faire ma pub, j'avais créé un sujet là-dessus :ninja:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-des-gentil-le-s.119715/

Exactement. Moi ce qui m'énerve c'est quand je suis "moins gentille" et on me regarde en mode "calme toi".

Ou le contraire quand je le suis et qu'on me le reproche en mode "Assumes toi" alors qu'à ce moment-là ça vient moins d'une dévalorisation de soi et plus d'une marque de gentillesse. Au fond c'est pas faux, comme vous l'avez dit c'est plus ou moins lié mais ça ne m'aide pas.
 
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
Je me retrouve dans cet article. Surtout au niveau des amies. « Bonjour, je suis la bouche-trou de service. » qu'on oublie dès qu'il y a une petite amie qui arrive et a qui on repense dès que c'est terminé. C'est dur.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
J ai un ami qui est trop gentil. Genre gentilesse maladive. Genre l'extrême inverse du sociopathe.
Je suis désolée mais des fois, ça me donne des envies de meurtres (petite exagération) .
Je sais qu'il part du principe qu'il veut faire bien et bon mais des fois c'est trop. Pour les non gentils ce surplus de gentilesse est un peu dur à supporter parfois.
Je sais qu'il est comme ça, que ça fait partie de lui, qu'on ne le changera pas, qu'il en souffre aussi.

Vraiment vous qui etes trop gentilles, faites vraiment attention à qui est dans votre entourage. Dans la vraie vie ya des sales cons. Mais merci d'essayer à votre manière d'améliorer le monde.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Mais c'est ça : gentille oui, bonne poire non, & surtout... penser un peu à sa ptite personne des fois (souvent !) c'est pas un crime !!! & c'est même très bien. :hugs:
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
Je ne veux pas cracher dans la soupe mais la demoiselle ne semble pas etre "trop gentile" mais "s'ecraser grave".
Ne pas savoir dire non et se faire marcher dessus et etre tres gentil ce sont deux choses qui n'ont rien a voir.
C'est parce qu'on confond qu'on dit toujours que la gentillesse est un defaut.

La gentillesse et la bienveillance attirent le bien. Le manque de confiance en soit et la peur du conflit attirent les chacals.

La gentillesse n'est pas un defaut, c'est la plus jolie qualite au monde, mais je ne sais pas d'ou vient cette croyance etrange que quelqu'un de gentil dit toujours oui.
 
25 Août 2016
6
30
14
Gentil... Ça dépend ce qu'on entend par là.
Mais c'est vrai que beaucoup de personnes assimilent la gentillesse à la naïveté de croire que tout être humain a forcément une part de bonté au fond de lui.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Genre, j'ai une tête de gentille, même si je marche dans la rue, sans sourire (limite je fais la gueule), je regarde mes pieds (ou pas d'ailleurs), eh ben qui c'est qui va se faire accoster par le petit enfoiré qui veut des sousous et qui fait chier ? BINGO, c'est bibi !

Du coup, maintenant je retire une certaine fierté à réussir à dire non à ces gens-là, car justement ils jouent avec notre gentillesse, en nous demandant de les aider et gnagnagna... Et ça, c'est mettre la pression aux gens, en leur sous-entendant "tu donnes un peu de ton argent ou tu fais le gros connard radin, hein ?" Alors du coup, je pense que c'est ma tête de "gentille" qui les attire, ça doit être un mécanisme inconscient (parce que si ça ne l'était pas ils n'iraient pas demander de l'argent à quelqu'un qui est étudiant....).

Je te rassure, le fait que les recruteurs/recruteuses d'ONG viennent te quémander de l'argent n'est pas uniquement dû au fait que tu aies une tête de gentille. J'ai jamais vu autant de recruteurs/recruteuses que devant ma fac... (oui, c'est parfaitement dégueulasse, mais iels profitent des bonnes intentions et du manque d'assurance des étudiant-e-s pour leur soutirer des sous qu'iels n'ont pas à base de "ouiiii, mais sur un mois ça te coûte juste le prix d'une pinte, c'est rien, tu peux bien faire ça !")
 
  • Big up !
Réactions : sinae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes