Comment maquiller une peau acnéique ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 2 février 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    on veut des explications par rapport à la maniére d'appliquer le make up sur une peau acnéique !!
     
  3. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Avec douceur et délicatesse, car la peau acnéique est une petite chose fragile! Si on la maltraite, elle est agressée et produit davantage de sébum!
     
  4. Azulita

    Azulita
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    En terme de produits, la gamme "Pureness" de Shiseido (le fluide matifiant et le fond de teint poudre surtout) font des miracles !
    Ca peut paraître un peu cher mais c'est un bon rapport qualité/prix, et le bien être de nos peaux à long terme n'a pas de prix !
     
  5. noiram

    noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

    et quelle creme hydratante et non nourrissante?
    Moi je suis en ce moment sous Roaccut (c'est ma 2e cure) pour essayer de venir a bout de mes microkystes!
    donc j'ai la peau desséchée par le traitement mais mes microkystes sont encore la pour le moment!

    quelle routine d'hydratation pour ma peau?

    Merciiiii :worthy:
     
  6. Azulita

    Azulita
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Déjà il faut qu'il soit "non comédogène" (ne bouche pas le spores) et si vous prenez dans des gammes pour peaux grasses (Clinic est bien !) ou à imperfections, c'est indiqué dessus, "sans corps gras". Le mieux est encore d'aller demander directement à un conseiller, en parapharmacie par exemple !
     
  7. Paula Roïd

    Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

    Acnéique depuis 5 ans (On ne s'en lasse jamais...), je crois que je peux m'auto-proclamer experte dans l'art des soins et du maquillage pour peaux acnéiques.
    Après le passage chez le généraliste puis de multiples dermatos, des dizaines de crèmes qui n'avaient soit aucun effet, soit aggravaient mon cas (Oh, ma peau ressemble à du cuir! Oh, j'ai l'air brulée au second degré! Oh, une orange! Ah non, c'est ma tête.), les compléments alimentaires, les médocs assez peu dosés puis les antibiotiques, les recettes de grand-mère et les astuces sur internet, le produit qui a le plus marché pour moi, c'est le masque à l'argile rose de chez Argiletz. Le tube fait 3? et s'utilise si on a une peau grasse très sensible, avec des rougeurs. Elle est beaucoup moins agressive que l'argile verte (utile aussi mais qui décape la peau si on l'emploie toutes les semaines) et les résultats ont été visibles dès le premier mois dans mon cas (à raison d'une application par semaine). Voilà, je le conseille toujours aux copines qui se lamentent d'avoir une peau cracra, si ça peut marcher sur certaines d'entre vous... ;)

    Question maquillage j'ai longtemps utilisé le Couvrance d'Avène (COMPACT! En fluide il est bien moins couvrant!), puis le Normablend qu'on m'avait présenté comme aussi couvrant que le Couvrance alors qu'il est bien pour unifier mais franchement bof pour camoufler les rougeurs.
    Et le stick correcteur vert ça ne m'a jamais tentée, l'idée de mettre du vert sur ma peau ne m'emballait pas du tout (en plus, douée comme je suis j'aurais pas su l'utiliser et le résultat aurait été atroce à me cacher dans une tour pendant dix ans).
     
  8. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    J'ai plus trop confiance en clinique depuis que le kit anti-imperfections a donné un rendu désastreux sur ma peau :shifty:
     
  9. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Peau déshydratée : comment l'équilibrer ? ;)

    ou bien : Comment traiter une peau à problèmes

    il faut regarder la compo : paraffine, et tout ce qui est avec oil qqchose, généralement c'est du gras. quand c'est sans corps gras, généralement c'est écrit oil-free (mais pas toujours) :)
     
  10. Haelle*

    Haelle*
    Expand Collapse
    | Loading . . . |

  11. moppy

    moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro♥

    en tout cas pour celles qui chercheraient un fdt plus abordable, j'utilise le wonder finish makeup de maybeline. Décrit sans gras, ultra light et spf 15. Tres bonne couvrance et finit EFFECTIVEMENT poudré (même si je rajoute de la poudre par dessus). D'ailleurs c'est un système de bouteille ou il n'y a pas d'air qui rentre. :)
    J'ai l'impression d'avoir trouvé une perle :chat:

    Sinon je voulais savoir s'il y avait une difference au niveau des poudres. Parce que generalement, ceux qui ont une peau acnéique sont assez paranos au niveau de la brillance. Perso moi j'y vais fluide solaire matifiant/fdt/correcteur et poudre au mileu de journée quand je me mets à briller. mais si je n'ai pas de fluide matifiant, c'est ambiance boule disco :disco:

    Et sinon j'imagine qu'il faut bien nettoyer ses pinceaux, à peut près combien de fois par semaine?
     
  12. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    si ton pinceau touche les imperfections ou la peau (pinceau correcteur, pinceau à fond de teint) il faut nettoyer tous les jours.
    pour le pinceau poudre, moi je le fais une fois par semaine mais tu peux utiliser un petit nettoyant en spray tous les jours : tu vaporises, tu frottes dans un mouchoir et tu remets dans le pot, il sera nickel pour le lendemain ;)
     
Chargement...