Comment maquiller une peau acnéique ?

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Polly Maggoo;2882181 a dit :
Il faut faire attention avec les fonds de teints minéraux car ils assèchent beaucoup la peau (encore plus q'une poudre libre). A déconseiller aux peaux sèches, mixes ou sensibles ;)

Ma peau est mixte + sensible et elle va très bien :cretin:.
Les fonds de teint minéraux ne sont pas obligatoirement "asséchant". C'est comme partout en fait, il y a des bons et des mauvais produits, il faut comparer, se renseigner sur les forums, etc :).

Sinon je te plussoie sur les huiles !
 
28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
A toutes celles qui complexent, ou qui pensent qu'on ne peut pas TOUT camoufler, je suis tombée sur cette vidéo, d'une modèle qui a une peau complètement acnéique. On la voit parler au début, on est là: "non mais toi, tu as de l'acné? Me fait pas rire." Mais au bout d'une minute 20, on voit ce qu'il y a sous son maquillage et sérieusement... C'est super rassurant! Voir ça a carrément changé la vie de mes potes acnéiques (j'ai eu la chance de pas en avoir à mon adolescence, mais bon j'avais les culs de bouteille et les bagues donc bon ;) :

Je vous laisse apprécier, c'est un vrai choc!

http://www.youtube.com/watch?v=ex33wtqnNz8
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pour revenir au lien entre alimentation et acné, des études ont démontré clairement la corrélation entre les deux. Manger des aliments gras (ayant donc un indice glycémique élevé) augmentent le taux d'insuline, et celui des androgènes (hormones qui produisent du sébum); un excès de sébum contribuant ainsi aux pores bouchés. Les populations vivant par exemple en Amazonie et ayant une alimentation riche en fruits, légumes et poissons ne présentent pas du tout d'acné contrairement aux populations vivant en ville et ayant une alimentation riche en graisse/en conservateurs (et sûrement d'autres cochonneries que je préférais ignorer).

Quant à la protection solaire, je suis une fervente partisane, été comme hiver, je mets une protection, bien que je n'ai aucune sensibilité. C'est l'anti-ride le plus accessible à tous, et si je peux protéger ma peau avec ce geste simple, je ne m'en prive pas (idem pour les mains l'année. Et le cou et le buste en été).
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Leech;2882834 a dit :
Ma peau est mixte + sensible et elle va très bien :cretin:.
Les fonds de teint minéraux ne sont pas obligatoirement "asséchant". C'est comme partout en fait, il y a des bons et des mauvais produits, il faut comparer, se renseigner sur les forums, etc :).

Sinon je te plussoie sur les huiles !

En fait j'avais testé la poudre minérale Gemey et j'ai remarqué que j'avais plus de boutons à ce moment là et je pensais que c'était à cause de la marque, mais quand j'ai voulu acheter la poudre minérale Clinique on m'a expliqué que les poudres libres et surtout les poudres minérales asséchaient la peau (je ne sais pas dans quelle mesure elles seraient asséchantes, mais bon avec ma peau pourrie méga sensible j'ai préféré m'éloigner de ces trucs^^).
Je vais me renseigner davantage là dessus parce que j'aimerais vraiment tester celle de Clinique ..!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Polly Maggoo;2883417 a dit :
En fait j'avais testé la poudre minérale Gemey et j'ai remarqué que j'avais plus de boutons à ce moment là et je pensais que c'était à cause de la marque, mais quand j'ai voulu acheter la poudre minérale Clinique on m'a expliqué que les poudres libres et surtout les poudres minérales asséchaient la peau (je ne sais pas dans quelle mesure elles seraient asséchantes, mais bon avec ma peau pourrie méga sensible j'ai préféré m'éloigner de ces trucs^^).
Je vais me renseigner davantage là dessus parce que j'aimerais vraiment tester celle de Clinique ..!

Sinon, une bonne marque de produit minéral c'est Lily Lolo (évoqué dans l'article). Tu trouveras ici l'avis de @Sixtine. sur le fond de teint et les correcteurs. Par contre je ne sais pas quel type de peau elle a.
Edit : ha bah, quelques posts plus loin elle précise "une peau mixte ayant tendance à graisser durant la journée sur la zone T mais ne brillant que très peu et à l'heure actuelle asséchée par un traitement dermatologique"
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Lenwha;2883262 a dit :
Pour revenir au lien entre alimentation et acné, des études ont démontré clairement la corrélation entre les deux. Manger des aliments gras (ayant donc un indice glycémique élevé) augmentent le taux d'insuline, et celui des androgènes (hormones qui produisent du sébum); un excès de sébum contribuant ainsi aux pores bouchés. Les populations vivant par exemple en Amazonie et ayant une alimentation riche en fruits, légumes et poissons ne présentent pas du tout d'acné contrairement aux populations vivant en ville et ayant une alimentation riche en graisse/en conservateurs (et sûrement d'autres cochonneries que je préférais ignorer).

Ouep, c'est bien pour ça que les pilules pour l'acné sont efficaces, parce qu'elles sont anti-androgène. Donc même en bouffant mal, ça passe quoi :cretin:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Leech;2883434 a dit :
Sinon, une bonne marque de produit minéral c'est Lily Lolo (évoqué dans l'article). Tu trouveras ici l'avis de @Sixtine. sur le fond de teint et les correcteurs. Par contre je ne sais pas quel type de peau elle a.
Edit : ha bah, quelques posts plus loin elle précise "une peau mixte ayant tendance à graisser durant la journée sur la zone T mais ne brillant que très peu et à l'heure actuelle asséchée par un traitement dermatologique"
Merci ;) (elle a un peu le même type de peau que moi en plus^^)
 
16 Juillet 2011
15
8
1 054
Chaligny
Ah oui oui oui ! Je viens pour confirmer : ce n'est pas le maquillage qui donne des boutons, ce n'est qu'une idée reçue.
Depuis des années, j'ai une hygiène de vie vraiment parfaite pour lutter contre l'acné, enfin du moins, je me nettoie le visage matin et soir sans exception et me démaquille TOUS les soirs ( ouais ouais, même les soirs de flemme je vous assure ). Pourtant, ça ne m'a pas empêché d'avoir une peau acnéique, et quand je dis acné, je dis pas deux trois boutons qui se baladent hein. Le pire dans tout ça c'est que je suis quelqu'un qui ne mange pas forcément gras ni trop de nutella, mais plutôt le genre à manger des légumes et du poisson tous les jours...
Bref, j'ai pas eu de chance quoi. Aussi, ce qui me fait dire que ce n'est pas le maquillage qui donne des boutons est que j'avais aussi beaucoup d'acné dans le dos ainsi que dans le décolleté ( en fait, plus que sur le visage ), et puis bien évidemment : je ne mettais pas de fond de teint à ces endroit comme pouvez vous en douter ;)
Et puis j'ai demandé à ma dermato parce que l'année dernière j'ai commencé le roaccutane, pour savoir si le fond de teint jouait, et si je pouvais continuer à en mettre pendant le traitement ( peau rouge oblige ). Elle m'a répondu que ça ne posait aucun problème, ( je porte le vichy ), et qu'il fallait toujours que dans tous les cas, je vérifie sur mon maquillage qu'il soit inscrit " non comédogène ", par ailleurs, elle m'a interdit la poudre ( de toute façon je n'en met pas ). Elle m'a expliqué que contrairement à ce qu'on pouvait penser, si sa texture était plus légère, c'était plutôt elle qui bouchait les pores contrairement au fond de teint.
Bon et à cette heure-ci, j'ai fini le traitement dans 3 jours et je n'ai plus de bouton à part quelques cicatrices qui vont partir, et je peux vous dire que justement, l'objectif pour moi de faire ce traitement était de ne plus avoir à mettre du fond de teint pour cacher les imperfections. La plupart du temps, on met du maquillage pour les cacher et ce n'est pas le contraire : le maquillage qui les apporte.

Bref ==> Edgar, l'histoire de ma vie :icon_4laugh: . Excusez-moi pour le roman, mais je voulais réagir parce que j'ai trouvé cet article très interessant et juste, alors bravo, et courage aux filles qui ont une peau à problème !!
 
21 Mai 2009
26
18
3 654
Quint-Fonsegrives
Bonjour !

J'ai besoin d'un avis d'utilisatrices/de pro en ce qui concerne le fond de teint.
J'ai une peau totalement bidon, c'est à dire qu'elle est acnéique et grasse, mais je suis sous traitement dermato (pas roacutane, mais tout aussi agressif) donc ma peau est d'une sécheresse rare ...
Si je tartine d'une crème trop riche et non adaptée, c'est boutons à foison : le drame donc.

Mon problème, c'est trouver un fond de teint qui de me sèche pas plus la peau (et faisant ainsi ressortir les petites peaux sèches), mais qui ne me bouche pas non plus les pores au risque de voir fleurir spots en tout genre.
Une vendeuse m'a conseillé le fond de teint "Supermoisture Makeup" de Clinique (type de peau 1 et 2).

VAIS-JE VOIR MA PEAU SE REBELLER ?

D'avance ci-mer.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Moonlight-mile;2902205 a dit :
Ca m'intéresse l'histoire des soins hydratants, j'ai la peau acnéique mais très sensible et je me demande si les soins anti-acné ne m'en provoquent pas justement... haha ! Tu as remarqué une amélioration depuis que tu hydrates beaucoup ?

En temps normal oui ma peau se porte bien mieux hydratée. J'ai commencé à utiliser la crème Hydrabio Légère l'année dernière car ma peau sensible s'était déshydratée à cause du changement de saison et j'avais eu une belle poussée de boutons, en hydratant j'ai constaté une nette amélioration sur mon acné! J'aurais aussi besoin de soins anti acné car même si en hydratant je n'ai plus de boutons, mes pores sont toujours un peu dilatés et j'ai qqls points noirs sur la zone T, mais tous les soins que j'ai utilisé, même les plus doux, ont produit l'effet inverse... du coup je vais bientôt tester la crème Acne Therme de UNT (hydrate+soigne les imperfections à la fois).
 
25 Juin 2009
72
15
4 679
Nowhere
Moi ma peau me désespère, je n'avais pas d'acné étant ado, mais depuis 6 mois j'ai des irruptions (à 21 ans c'est gênant :erf: ) ça ne vient pas de la nourriture pourtant. Alors j'ai acheté une eau micellaire pour purifier et réduire le sébum et deux crèmes (une de jour et un sérum à utiliser tout les deux jours) pour combattre ces boutons envahisseurs. Mon porte-monnaie a pas aimé du tout mais bon. Résultat: après trois mois d'utilisation rigoureuse c'est encore pire: rougeurs, boutons plus nombreux, pores aussi dilatés que les pupilles de mon chat etc. J'ai tout balancé et n'ai gardé que l'eau micellaire qui démaquille vraiment bien, je vais opter pour une crème hydratante vu que ma peau est en train de partir en lambeaux :sad:

Du coup, pour se maquiller c'est la galère, entre masquer les boutons, camoufler les rougeurs et éviter de maquiller les zones où le fond de teint fait ressortir les petites peaux sèches c'est la croix et la bannière!!!

Si vous avez des conseils pour rééquilibrer tout ça je suis preneuse \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes