Comment m'habiller selon ma morphologie?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Joyce-is-lucky, le 13 octobre 2010.

  1. Joyce-is-lucky

    Joyce-is-lucky
    Expand Collapse

    Bonjour à tous :happy: !

    Alors voilà, j'ai un petit problème d'ordre vestimentaire.

    Il se trouve que je suis plutôt grande et mince: Je mesure 1m82 et pèse 61kilos. J'ai pas beaucoup de forme, une petite poitrine (85b), un peu de fesses mais pas tellement, je suis toute droite. Autant dire que je suis comme une planche (que ce soit en épaisseur ou dans la forme). De plus, j'ai les hanches hautes et la manière dont elles ressortent n'est pas forcement très gracieuse.

    Mais alors voilà, je ne sais pas du tout comment m'habiller pour faire ressortir mes atouts, ne pas paraître telle que je suis vraiment (accordons nous, c'est pas très joli une planche de bois ^^).

    J'en ai marre de toujours m'habiller selon le même schéma: Converses, Jeans, T-shirt, débardeur ou top, gilet. C'est un peu trop monotone et ça ne change en rien ma silhouette. J'ai même l'impression que ça m'allonge encore plus que ce que je ne le suis déjà.

    De plus, étant donnée que je suis grande, j'ai beaucoup de mal à trouver des pantalons assez long. La plupart du temps ils sont trop courts et ça se voit surtout lorsque je m'assoie. Je suis plutôt mal à l'aise à cause de ça. En plus de cela, pour avoir une longueur convenable -bien que ça ne le soit pas réellement-je porte du 38 mais souvent c'est trop large et je n'arrive pas à trouver de jolies ceintures qui vont avec tout. Pour la longueur des bras j'arrive un peu plus facilement à trouver des pulls mais le cauchemar c'est pour les vestes ! C'est impossible.

    Merci de m'avoir lue ! J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils ou bonnes adresse (pour la longueur des vêtements).
    Bisous !
     
  2. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Pour te donner plus de formes, il faut que tu privilégies les vêtements amples :
    pantalons larges, robes/jupes longues, gros pulls et gilets oversize, etc.

    Pour casser la longueur, portes des vêtements à contraste. Clair en haut, foncé en bas ou le contraire. Choisis un gros sac, évites les sautoirs, écharpes, cols en V, qui ont tendance à allonger. Prends aussi les pantalons à revers et avec des poches pour le volume.

    Le look de punky B. est fait pour toi.


    Voila, pour les idées :fleur:
     
  3. Joyce-is-lucky

    Joyce-is-lucky
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je verrai ça plus en détail et en pratique la prochaine fois que j'irai faire les magasins :cretin:.
    Hum, cependant, j'ai une question: Si je met des vêtements larges en haut, ça ne risque pas de donner l'impression que je n'ai vraiment pas du tout de poitrine étant donné que je n'en ai pas beaucoup ? :lol: .
    J'aurai aussi aimé savoir si une fille grande avec des talons ça vous choque? Personnellement, j'aime bien en porter mais je n'ose pas.
    Sinon, encore merci, beaaucoup :happy: .
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Si cette "absence" de formes de gêne vraiment tu peux les accentuer : avec une lingerie adaptée pour la poitrine, en marquant ta taille avec une ceinture, en portant des vêtements qui créent/amplifient les formes. Pour la lingerie, fais-toi conseiller en magasin, ce sera + simple ;)

    Pour le haut, je fais la même taille de soutien-gorge que toi et je me permets les décolletés. Encore une fois, avec un bon soutien-gorge, tout est possible. Tu peux aussi tenter les hauts forme empire ou les chemisiers, resserrés ou pas sous la poitrine, et avec des plissés sous la poitrine pour créer du volume. Quoiqu'il arrive, évite le très moulant, les matières stretch qui ne ferait que ressortir ta petite poitrine. Choisis des matières légères.

    Pour l'absence de fesses, c'est plus difficile. Là encore, trouver LE bon jean pourrait te sauver la mise. Il y a un modèle "push"up" chez Zara, peut-être que ça vaudrait le coup d'aller l'essayer.

    Pourquoi tu ne portes pas de choses qui découvrent tes jambes? J'imagine que tu as de belles grandes jambes fines, il est temps de les montrer! C'est sûrement un de tes atouts principaux, nombre de filles voudraient avoir de grandes jambes ;) Montre-le avec des jupes patineuses (évasées et plissées) qui t'apporteront du volume au niveau des hanches et des fesses tout en dévoilant tes gambettes. Placée sur la taille, elles la marqueront aussi.

    Pour le coup du pantalon pas assez long, tu peux en jouer :) En ce moment les pantalons 7-8e sont très répandus. Tu peux même en choisir un avec des pinces sur les hanches pour ajouter du volume. Tu en trouveras un peu partout en ce moment sans difficulté (Zara,...) et tu vas être une des rares morphologies à qui ça va vraiment bien. Profites-en pour narguer tout le monde :happy:
     
  5. Marie-Cha

    Marie-Cha
    Expand Collapse
    Wanna have fun

    Pour le haut, je pense que tu devrais miser sur du large mais resserré soit sous la poitrine, soit au niveau des hanches. Tu peux même t ' autoriser un léger décolleté si tu mets un soutien gorge adapté. Mère Nature n ' a pas voulu te donner de formes alors tu dois faire le travail toi - même. (:

    Avec ta morphologie, tu peux te permettre pas mal de choses que d ' autres filles portent alors qu ' elles devraient éviter. Tout ce qui est oversize par exemple, et les pantalons carotte comme on dit ou cargo (là, je rejoins Wayzea). Idem pour tout ce qui est boyfriend et là, ça règle ton problème avec la longueur puisque tu peux rebouler en bas. Une petite blouse blanche légère ceinturée à la taille sur un jean boyfriend délavé comme il faut, de jolies ballerines et le tour est joué. Pour la veste c ' est pareil, tu peux rebouler les manches, ça se voit beaucoup en ce moment. Et comme cet hiver est l ' hiver de la cape, plus de problème de manches vu qu ' il n ' y en a pas et pour la longueur, elles sont en général mi - longues. Parfait. (:

    En ce qui concerne les talons, je pense que tu peux te le permettre. C ' est pas parce qu ' on est grande qu ' on n ' a pas le droit de se faire plaisir et de se sentir féminine.
    Je te donne aussi mon avis pour la coiffure. Evite le raplaplat. Du volume ! (:
     
Chargement...