Comment (mieux) comprendre son chat ?

26 Avril 2015
101
326
444
32
Perso je côtoie pas mal de chat, mes parents en ont 3, ma soeur 2 et moi 1!
Mais dans cet article ça parle de miaulement, c'est bien jolie ... mais on en fait quoi des chats qui miaule pas? XD L'une des chattes de mes parents n'a jamais miaulé. Ou parfois fait des tentative en ouvrant juste la gueule mais sans le son. Les seule miaulement qu'elle produit c'est quant elle rentre de la chasse avec une proie, là elle produit un espèce de râle très grave.
Autrement pour les attaques surprise, perso aucun des chattes de mes parents, et ni la mienne ne le font. Sauf si c'est pour jouer, mais elle n'attaque pas pendant des caresses. Si elle n'en veulent pas elle s'en vont. ^^ Et aussi quant elles joue avec nous, elle ne font jamais mal. Morsure légère par exemple. Quant elles était jeune ont accepté pas qu'elle nous fasse mal, donc sans vraiment le faire consciemment ont les à dressé.
Mise à part ça je pense que beaucoup aurait à redire sur l'éducation des chattes de mes parents. =P Sur la tables quand ont mange (et quant on cuisine), ont accès à toute les chambres à couché (ce qui vaut des petites surprise nocturne, quand madame féline à décidé de te ramener une souris vivante!).
Bref la vie des chat. Autrement article sympa. Ça m'a reconfirmé le truc de fermé doucement les yeux, j'étais pu sur. =)

Et Bibi Tricotin, idem une des chattes de mes parents (celle qui ne miaule pas) à la queue qui frétille. Ça s'étend à sa pattes. Ça fait comme si elle voulait étiré sa queue plus haut qu'elle ne le peut, et du coup une de ses pattes arrière se lève. Je trouve ça toujours assez drôle quant elle le fait. ^^"
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Même si j'adooore mon chat, parfois il faut avouer qu'il me met les nerf en pelote. Déjà c'est un chat qui miaule énormément, (c'est comme les bébés , je comprend la signification de chaque miaulement, parfois c'est juste parce qu'il se fait chier mais bon je peux pas toujours être en train de jouer avec lui ^^), il fait beaucoup de bêtise et a de mauvaises habitudes. Il n'a que 5 mois donc ça passera peut être. Je n'arrive pas par exemple à l'empêcher d'essayer de bouffer les fils électriques malgré mes protestations (et des fils yen a , c'est un appart de geek ici ^^), il bouffe mes magazines, même mes livres (il a bouffé un de mes games of thrones grrrrrr), et dernière GROSSE bétise en date, hier il a fait tombé le home cinéma ce qui a sectionné les fils de la platine vinyle qui était branché, fil qui est intégré du coup la platine ne fonctionne plus, merci le chat .... Et après il vient faire sont mignons, et je résiste pas
 
7 Juillet 2015
37
101
689
31
www.behance.net
Perso j'ai un chat qui n'est pas accro à l'herbe à chat, comme tous ses petits cousins, non non, le mien est complètement accro au plastique et c'est assez impressionnant. Son préféré celui du sac poubelle, d'ailleurs il adore la ficelle, que je dois enlever obligatoirement si je ne veux pas me faire des frayeurs (il a failli s'étouffer plusieurs fois), ou si je ne veux pas qu'il soit constipé et devoir aller récupérer la ficelle dans un endroit déplaisant...
Quand il mange du plastique, ses pupilles se dilatent et il est ailleurs et après il revient avec une gueule qui a triplée de volume comme s'il était allé se faire une séance de botox :facepalm:
Mais bon j'imagine que c'est son côté complètement tordu et snobinard qui fait que je l'aime autant <3
D'ailleurs mon chat à beau être un mâle de style maine coon (genre vous voyez ces très grand chats qui se la pète totalement parce qu'ils savent qu'ils sont beaux) et bien il a toujours une toute petite voix de bébé absolument choupinette et quand il fait ses petits couinements en posant sa patte sur mon épaule et en faisant ses yeux de chat potté pour avoir un câlin je peux pas résister :oo:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Même si j'adooore mon chat, parfois il faut avouer qu'il me met les nerf en pelote. Déjà c'est un chat qui miaule énormément, (c'est comme les bébés , je comprend la signification de chaque miaulement, parfois c'est juste parce qu'il se fait chier mais bon je peux pas toujours être en train de jouer avec lui ^^), il fait beaucoup de bêtise et a de mauvaises habitudes. Il n'a que 5 mois donc ça passera peut être. Je n'arrive pas par exemple à l'empêcher d'essayer de bouffer les fils électriques malgré mes protestations (et des fils yen a , c'est un appart de geek ici ^^), il bouffe mes magazines, même mes livres (il a bouffé un de mes games of thrones grrrrrr), et dernière GROSSE bétise en date, hier il a fait tombé le home cinéma ce qui a sectionné les fils de la platine vinyle qui était branché, fil qui est intégré du coup la platine ne fonctionne plus, merci le chat .... Et après il vient faire sont mignons, et je résiste pas

As tu essayé de lui confectionner des petits jeux plus amusant que les fils électriques ? Un truc qu'ils aiment souvent c'est un objet type bouchon ou un peu n'importe quoi accroché à des ficelles, que tu peux elles-même suspendre à un arbre à chat si tu en as un (je recommande chaudement surtout pour faire leurs griffes) ou à des chaises. En plus il y a du fil il devrait aimer ! Et c'est plus souple et mobile que le câble, combo gagnant. La technique consiste à détourner leurs attention des trucs qu'ils aiment détruire avec des trucs encore mieux. Surtout en appartement où les chats s'ennuient plus vite et de façon plus destructrice. Mais oui je te rassure passé les 1 an en général les chats se calment de façon impressionnante !
 
27 Novembre 2010
20
32
3 664
Lyon
Mon chat a le comportement d'un chien. Oui, oui.
Alors non, il n'aboie pas. Mais il répond à son nom quand je l'appelle, il marche en laisse ( il court en laisse même), et il ne sort jamais ses griffes. Je crois qu'il est même pas au courant qu'elles existent. Il adore se faire porter, se faire gratter le ventre et autre. Il se fout de sa gamelle, mais il ne supporte pas que je l'ignore. Il préfère être trimballé à droite à gauche plutôt que de rester tout seul dans un endroit qu'il connait. Il est très sociable, et n'a peur de personne. Ah, et il se laisse laver sans sortir une griffe, se débattre ou miauler.
Le vétérinaire m'a dit que c'était un "chat chien" et que c'était rare. J'ai l'impression de m'être faite avoir. Mais il reste très drôle et peu commun.
 
Dernière édition :
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Mon chat... Me met des poils partout, ne cherche pas les câlins et râle quand je le prend sur mes genoux et râle quand je le repose, ronronne comme un forcené dès que je le caresse un peu, adore quand je sors de la douche pour se poser sur moi, n'est jamais bien loin de moi même si je ne le vois pas forcément, adooooore le saumon cuit et me harcèle pour avoir sa bouffe. Il ne monte plus sur les tables quand je mange mais se pose sur mon clavier quand je travaille et il est adorable. Il se laisse porter, bisouter, caresser jusqu'au moment où il va en avoir ras les coussinets, ce qui est de plus en plus rare.
Il miaule comme si on le torturait quand on lui coupe les griffes, par ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes