Comment mon tatouage m'aide à me défaire de mes complexes

29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Il faudrait que je me tatoo le ventre pour enfin accepter mes bourrelets alors? C'est si simple que ça? ^^

Comme la madZ du dessus mes tatouages font partie de moi. Tatouée aux poignets, au niveau du décolleté (pour les plus voyants) et bah je n'y fais plus attention et les oublie. Pour le sujet, je me suis faite tatouer à la cuisse une grosse pièce il y a 3mois maintenant et je l'aime, il me sublime c'est certain, mais en rien il ne m'a fait accepter ces cuisses qui ont du mal à rentrer dans des jeans qui iraient pour mon tour de taille..

J'aurais bien aimée que ça marche pour moi, mais seule une perte de poids me fera perdre cette vision horrifiée quand je me vois dans le miroir.
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
C'est bien si ça a marché pour cette mad' mais .. Pour ma part, je me déteste déjà tellement par moments que je serais du genre BIEN regretter un tatouage, à me dire "pourquoi j'ai pris cette décision, je suis encore plus moche comme ça",...
Déjà, m'accepter comme ça serait pas mal.
 
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Je n'ai pas mon tatouage depuis très longtemps, mais je dois dire que, même si il ne me donne pas l'impression non plus de m'être soudainement transformée en une bombe atomique, les matins ou je me trouve une sale tête, je le regarde et je l'aime tellement et le trouve si joli, que ça va tout de suite mieux.:jv:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je me reconnais aussi dans le témoignage, mon petit tatoo visible par moi me rassure et m'aide à avoir plus confiance en moi.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
J'ai trois tattoos, un sur l'omoplate gauche, un sur les côtes à droite et un qui recouvre tout le côté gauche de ma cuisse. Ce dernier tatouage, je l'ai fait en partie pour cacher une partie de mon corps que je n'aime vraiment pas mais je dois avouer que je suis toujours complexée par mes cuisses, même si j'adore mon tattoo :-)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
J'ai un tatouage, étonnamment quasi invisible pour moi car situé en bas de mon cou jusqu'entre mes omoplates (je l'entre-aperçois de temps en temps dans le miroir par hasard et ça me fait toujours quelque chose de le voir un chti peu, parce que généralement j'oublie qu'il est là :happy:). Ce tatouage représente une partie difficile de ma vie dont je n'arrivais pas à me défaire, je vivais constamment avec, c'était pas si terrible, mais c'est comme un boulet au pied, on finit par ne plus le sentir mais ça n'empêche qu'il est là et bien là...bref, du jour ou j'ai fait ce tatouage, et même si je ne le vois presque jamais, j'ai complètement arrêté de vivre avec cette période douloureuse et je suis passé à autre chose, ça m'a libéré, un truc de malade! Donc pour ma part effet thérapeutique du tatouage validé!
 
7 Septembre 2011
5 850
73 965
6 644
Paris
Je peux comprendre ce temoignage meme si apres mon premier tatoo j'ai attrape le "virus" et je viens de faire mon quatrieme, a six mois d'ecart avec numero 3. J'etais toute fiere de mon etoile dans le coup a 18 ans, puis toute fiere de mon flash (un genre de fleur stylise sur mon omoplate) a 23 qui me semblait enorme a l'epoque et qui me semble tout petit maintenant que je suis passee a la "vitesse superieur" (couleur et taille, j'ai decouvert que je preferais les tatoo en couleurs, style aquarelle).
Et je les aime d'amour, je ne trouve pas que mon corps soit a son maximum ces dernieres annees, pas mal d'exces alimentaires plus tard j'ai pris du poid, mais ces tatouages me subliment, et puis ils me rendent fieres. En fait je trouve ca trop cool les gens tatoues et du coup je me trouve trop cool (sur ce point la, je ne me trouve pas trop cool de maniere generale). Bref ils ne reglent pas mes complexes mais ils me donnent une image agreable de mon corps. Il faut dire que ma derniere piece, la plus imposante, est magnifique. J'ai une enorme pivoine et des roses pompons sur le flanc, on a fait la compo nous meme donc unique et je dois dire que je ne vois plus mes poignees d'amour pareil.
 
9 Février 2015
64
215
864
30
Paris
Merci pour vos réactions ! (Oui j'avoue, c'est moi) Le tatouage n'a pas les mêmes vertus sur tout le monde, bien malheureusement, et même pour moi ça ne sera pas forcément définitif et je suis pas complètement sortie de l'auberge. Les bourrelets je les vois encore, ils me font encore coucou haha :hello: J'aime bien le terme de rassurant utilisé par
Je me reconnais aussi dans le témoignage, mon petit tatoo visible par moi me rassure et m'aide à avoir plus confiance en moi.
!
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
C'est ce genre d'article qui me donne envie de me faire tatouer un peu plus. :)
Merci d'ailleurs de m'avoir fait découvrir Tarmasz Madmoizelle hein parce que maintenant non seulement je dois passer outre le fait que je sois une vrai chochotte mais en plus je dois monter sur Paris... félicitations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes