Comment naît une rumeur... et pourquoi la colportons-nous ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 31 janvier 2017.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

Pour celles que le sujet des rumeurs intéressent, je conseille l'excellent film Gossip, sorti en 2000. On y suit l'évolution d'une rumeur (Machine a couché avec Truc) sur un campus américain et la façon dont chacun va s'emparer de la rumeur, l'amplifier, la déformer... Avec une belle réflexion aussi sur la culture du viol ! Et pis il y a Lena Headey dedans :worthy:

Babitty Lapina, Shadowsofthenight, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. WinterFaye

WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

@Toffee J'adore ce film ! (Peut aussi être présenté sous le nom : Fausses Rumeurs)
    Je rajouterais juste, il y a Lena Headey dedans mais aussi Norman Reedus ! :top:

Toffee, Babitty Lapina, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Tout ceci n'explique pas comment, dans les années 90, une horde de gamins déconnectés entre eux ont pu croire que souffler dans les jeux de 64 permettait de les faire fonctionner, qu'il y avait Mew sous le camion et que finir Super Smash Bros avec Link en very hard sans perdre de vie permettait de débloquer Dark Link.
    Je me suis rendue compte avec internet que c'était universel, et pas moyen de savoir qui l'a commencé :rire:

Babitty Lapina, Shadowsofthenight et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  5. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

@Tante Clara Merci beaucoup :fleur: !
    Les prolongements sont toujours d'actualité - certains me donnent plus de fil à retordre que d'autres... Tu pensais à certains sujets en particulier ?

6. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

@Tante Clara Haha :)
    Celui sur la mémoire est le plus compliqué pour moi - je demande le coup de main d'une neuropsychologue pour préparer au mieux !
    Pour le second, celui sur Marina Joyce, c'est ça ?

8. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Chargement...