Comment ne pas arrêter de vivre pendant une migraine

3 Octobre 2015
155
820
754
41
Câlins guérisseurs, la migraine c'est atroce :cupidon::cupidon::cupidon: .

Plus sérieusement, se masser (ou se faire masser) les cervicales parfois, ça peut aider... Ma mère est migraineuse depuis... toujours. Elle a pris plein de traitements lourds, et ce qui a permis d'espacer les crises ce sont des séances de kiné et de massage car en fait cela venait en partie de fortes tensions dans le cou.

Plein de courage!:jv:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
@Rosa Rosae Tu imagines ma tête quand j'ai demandé quel traitement de fond elle prenait, quels triptan etc à ma collègue "migraineuse", que je plaignais beaucoup parce qu'elle devait rester chez elle parfois .... Et qu'elle m'a répondu " j'ai pris un doliprane et je vais m'allonger ça va aller mieux".

J'avais envie de la claquer :d :d
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'aimerais bien réussir à vivre avec ma migraine, mais ça ne fonctionne pas du tout :erf:. Il vaut vraiment mieux que je m'isole et là, le combo gagnant, c'est d'être dans une pièce sans lumière vive ou directe, avec une bouillotte cervicale, du baume du tigre sur les tempes, une amie pas très loin et si elle veut me faire un massage des cervicales c'est encore mieux <3. En fait j'ai besoin d'être au calme, de soulager les tensions dans mes cervicales, mais j'aime bien entendre de la vie autour de moi, sinon je me concentre trop sur la douleur...
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
J'ai eu pendant un certain temps des migraines de plusieurs jours qui se répétaient deux fois par semaine environ et 400mg d'ibuprofene plusieurs fois par jour marchaient bien mieux que les triptans et cie :ninja:

Pourtant j'ai bien reçu un diagnostic de migraines chroniques. Aura à base d'incapacité à trouver mes mots, nausées, photophobie+++, brique à la place du crâne et tutti quanti. Seule solution : s'allonger dans le noir complet et le silence total et attendre que ça passe. Finalement ca a duré genre un an et c'est parti comme c'est venu :hesite:
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je faisais beaucoup de migraines étant petites, jusqu'à 12-15 ans je crois. Les médicaments ne fonctionnaient pas et je restais sous ma couette dans le noir complet à essayer de dormir en vain.
Depuis elles sont plus rares mais beaucoup plus agressives. C'est bien simple, maintenant pour moi migraine = nausées puis vomissements, impossible d'y échapper. Ca ne dure pas plus d'une journée mais là vache j'ai une montée d'angoisse dès que j'en sent une arriver, surtout si je ne suis pas chez moi :fear:
 
6 Septembre 2012
163
588
4 954
.. Faire attention à avoir une contraception adaptée, ça aide également - Et en plus, il y a pas mal de pilules qui sont VRAIMENT déconseillées si migraines avec aura, donc faites attention à ça, tous les gynécos gèrent pas forcément là-dessus. Passer au stérilet en cuivre pour moi -> 2/3x moins de migraines = <3

Team #Cachée sous une couette (ou deux) à dormir jusqu'à nouvel ordre, après avoir pris les anti-inflammatoires que ma neurologue m'a prescrit sinon!
(Et puis parce que de toute façon je suis une pro de l'aura qui prend la moitié du champ de vision, donc de toute façon ça sert à rien d'essayer de faire grand chose).
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird et Demezia
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Migraineuse depuis le début du collège, je ne me retrouve pas du tout dans l'entourage compréhensif décrit dans l'article :erf:, les élèves de ma classe ne comprenaient pas pourquoi je m'absentais parfois plusieurs jours et pensaient que je le faisais exprès, pour eux des maux de tête ce n'était rien, alors qu'être enfermée dans sa chambre dans le noir sans bruit avec douleur + nausées c'est pas super passionnant
Mon médecin m'avait donné une liste de tous les éléments qui peuvent favoriser le déclenchement d'une migraine et pour lui la solution était simplement de les éviter, sauf qu'éviter le bruit et la lumière quand tu vas à l'école, que tu travaille c'est vraiment pas possible.
Sinon je prenais un médicament qui fonctionnait assez bien, c'était un spray nasal (aucune idée du nom, je pensais que c'était un triptan mais comme j'ai appris que c'était déconseillé au moins de 18 ans et que j'en avais 12 à l'époque, je ne sais plus trop :dunno:) mais les effets secondaires étaient horribles: vertiges, paralysie de la moitié du visage, je sentais le produit passer dans mon cerveau (je sais c'est bizarre) et pour plein d'autres médicaments on me disait toujours que j'étais trop jeune, qu'il fallait avoir plus de 15 ans :facepalm:.
Finalement j'ai trouvé une solution et aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à un contraceptif adapté :paillettes:même si j'ai encore des crises parfois

plein de courage aux migraineux-ses :hugs:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je rejoins le gang ! Ca va "mieux" depuis que j'ai arrêté la pilule : au lieu d'avoir une migraine tous les 3/4 jours, j'en ai une énorme de la mort qui tue, maximum trois fois par mois (mais c'est plutôt une ou deux). Mais alors mon corps se déchaîne : j'ai des nausées et je vomis, le moindre bruit me donne l'impression de recevoir le coup fatal et ouvrir les yeux me demande un effort surhumain. Je suis un peu nulle pour repérer les signes déclencheurs et les auras, je rate toujours le bon moment pour prendre mon traitement alors je jongle entre les Ibuprofens (qui me soulagent quand même, il faut le reconnaître) et un stick contre les maux de tête avec de la menthe poivrée, du basilic... Ce qui me soulage aussi, c'est de prendre un bain chaud dans le noir, avec un gant très froid sur la tête.

Sinon mon entourage n'est absolument pas compréhensif, hormis mes lapins. :cretin:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Article malheureusement peut utile pour moi,parce que quand mes copines les migraines débarques,c'est lit+noir+SILENCE pendant deux jours total, impossible de faire quoi que ce soit! C'est juste chiant...Heureusement que je n'en fait pas beaucoup!
 
  • Big up !
Réactions : Givry
8 Novembre 2015
14
31
2 164
32
.. Faire attention à avoir une contraception adaptée, ça aide également - Et en plus, il y a pas mal de pilules qui sont VRAIMENT déconseillées si migraines avec aura, donc faites attention à ça, tous les gynécos gèrent pas forcément là-dessus. Passer au stérilet en cuivre pour moi -> 2/3x moins de migraines = <3
.
hey :)
Tu as des noms de pilules déconseillées? C'est le retour de la pilule pour moi pour le moment (endo)et je suis migraineuse depuis l'enfance. Et depuis le retour de cette pilule, je me retrouve avec des migraines que rien ne soulagent, les nausées et la dépression. Du coup, ton message m'interpelle..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes