Comment (ne pas) être un bon adulte responsable

11 Juin 2010
35
28
1 079
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ouai j'ai tous mes orteils!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ouf ils sont toujours là!

1 2 3 ...
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
"On repère le petit tas de miettes sur le plan de travail, les deux assiettes dans l’évier et la tache de café par terre, mais au milieu d’un appartement propre, ça ne choque pas. En cinq minutes, se sera réglé. "
Je peux finir de lire maintenant que j'ai fait mon mini infarctus :d
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
lillilabete;4216762 a dit :
"On repère le petit tas de miettes sur le plan de travail, les deux assiettes dans l’évier et la tache de café par terre, mais au milieu d’un appartement propre, ça ne choque pas. En cinq minutes, se sera réglé. "
Je peux finir de lire maintenant que j'ai fait mon mini infarctus :d
Aaaaargh :gonk: c'est corrigé, merci !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:lol: Niveau ménage je fais tout comme elle a dit la dame :lol:

Niveau bouffe aussi d'ailleurs.

Et les factures commencent d'ailleurs à s'accumuler...

Bah voilà nickel je suis une parfaite adulte parfaitement responsable. :supermad:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je suis comme ça aussi mais je me soigne! XD
Factures : prélèvement automatique
Bouffe : ma version c'est [faire chauffer de l'eau dans une casserole - mettre des pâtes et du sel quand ça bout - égoutter - ajouter une sauce et du parmesan]
Ménage : Exactement pareil mais pas pour la vaisselle, je pouvais pas voir l'évier se charger et ne jamais se vider, j'ai acheté un lave-vaisselle. Depuis ça va mieux question vaisselle par contre le reste...
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
AHAAHAHAHAHAHHA my gosh mais c'est tellement moi ça XD. Là, j'ai décidé que pour le rangement de tout le bordel je m'y mettais pièce par pièce, élément par élément. On conseille ça aux gens atteints un peu de légère procrastination. Ca marche un peu.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Entre les impôts, les frais médicaux, Internet, le téléphone, la carte UGC, l’éléctricité, la carte de transport et tous les petits bonus qu’on peut s’ajouter pour rigoler encore plus, on est souvent à la ramasse côté paperasse.


Il n'y a que moi que ça choque, mettre la carte UGC comme un """""besoin primaire""""" au même titre que l'électricité et le téléphone ?
Honnêtement c'est du luxe d'avoir une carte UGC ça se met au même niveau que les petit bonus... Je comprends pas...
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
mamzellesleepy;4217374 a dit :
Entre les impôts, les frais médicaux, Internet, le téléphone, la carte UGC, l’éléctricité, la carte de transport et tous les petits bonus qu’on peut s’ajouter pour rigoler encore plus, on est souvent à la ramasse côté paperasse.


Il n'y a que moi que ça choque, mettre la carte UGC comme un """""besoin primaire""""" au même titre que l'électricité et le téléphone ?
Honnêtement c'est du luxe d'avoir une carte UGC ça se met au même niveau que les petit bonus... Je comprends pas...

Il était pas évident que c'est une vanne ? :d

Après, c'est intéressant ta remarque parce que tu pars du principe que tout le monde vit de la même façon. A chacun ses priorités. L'essentiel, les besoins primaires justement sont propres à chacun selon moi (Sherlock, sors de ce corps). C'est ce que tu définis toi-même. Perso on me supprime mes loisirs culturels (voyages et concert en l'occurrence), je préfère me pendre direct (mais vraiment) car c'est ce qui me permet de pas me suicider supporter la vie, et je suis prête à m'en donner les moyens pour ça. Je préfère vivre une vie monastique pour ça même (je suis pas Crésus :P). Je fais même des coupes dans la bouffe ou autre pour le faire s'il le faut et je suis pas seule à avoir ce genre de comportement (certes déviant ? ;p) (c'est bien les freaks anonymes ici, nan ?)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
alanne;4217392 a dit :
mamzellesleepy;4217374 a dit :
Entre les impôts, les frais médicaux, Internet, le téléphone, la carte UGC, l’éléctricité, la carte de transport et tous les petits bonus qu’on peut s’ajouter pour rigoler encore plus, on est souvent à la ramasse côté paperasse.


Il n'y a que moi que ça choque, mettre la carte UGC comme un """""besoin primaire""""" au même titre que l'électricité et le téléphone ?
Honnêtement c'est du luxe d'avoir une carte UGC ça se met au même niveau que les petit bonus... Je comprends pas...

Il était pas évident que c'est une vanne ? :d

Après, c'est intéressant ta remarque parce que tu pars du principe que tout le monde vit de la même façon. A chacun ses priorités. L'essentiel, les besoins primaires justement sont propres à chacun selon moi (Sherlock, sors de ce corps). C'est ce que tu définis toi-même. Perso on me supprime mes loisirs culturels (voyages et concert en l'occurrence), je préfère me pendre direct (mais vraiment) car c'est ce qui me permet de pas me suicider supporter la vie, et je suis prête à m'en donner les moyens pour ça. Je préfère vivre une vie monastique pour ça même (je suis pas Crésus :P). Je fais même des coupes dans la bouffe ou autre pour le faire s'il le faut et je suis pas seule à avoir ce genre de comportement (certes déviant ? ;p) (c'est bien les freaks anonymes ici, nan ?)


Oui bien sûr chacun ses priorités, mais du coup là non je n'ai pas saisis la vanne s'il y en avait une.
Oui on peut faire des coupes sur le pôle de dépenses qu'on veut, mais mettre une carte UGC au même niveau que les dépenses vraiment incompressibles ça me dépasse un peu en fait...
Tu ne vas pas arrêter l'électricité de chez toi pour aller en concert ? Tu ne vas pas envoyer une lettre au FISC en leur disant "désolée mais j'avais vraiment besoin de voir X artistes à Y salle de concert, donc je ne pourrais pas payer mes impôts ce mois-ci).

Enfin bon désolé si je n'ai pas compris "la vanne" qu'il y avait dans la phrase...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes