Comment ne pas être un connard en trottinette électrique

8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Pour moi les deux énormes problèmes, c'est vraiment :
- la durée de vie des appareils. D'après une étude de McKinsey, la durée de vie d'une trottinette électrique partagée est de... 28 jours, à Louisville (Kentucky). Donc pour l'écologie, on repassera. Surtout que si j'ai bien compris, ces trottinettes sont très mal recyclées.
- toujours plus d'ubérisation du travail
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Surtout que les applis utilisées pour les faire fonctionner espionnent allègrement les utilisateurs et les personnes chargées de gérer le parc de trottinettes sont payées au lance-pierre.
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Ras le bol de l'anti-trottinette. Il y a des connards à trottinette ? Guess what, il y en a autant à vélo et en voiture. Le nombre de fois que j'ai failli me faire percuter par une voiture qui roulait sur une piste cyclable et dont le conducteur me regardait d'un air mauvais alors que je pilais au risque d'endommager ma trottinette... Je ne roule pas à plus de 15 km/h donc non je ne roulerai pas sur la route. Je prends les pistes cyclables uniquement et quand elles sont en travaux (bizarre, c'est tjs la voie supprimée en priorité), je prends le trottoir mais pose le pied à terre dès qu'il y a un piéton.

Je m'en sers pour aller chercher mon fils à l'école et là, on ne dépasse pas les 10 km/h, piste cyclable et casque. Son école étant à plus d'un kilomètre, je pense que c'est mieux que de prendre ma bagnole comme la grande majorité des enfants qui habitent notre quartier. Mais vraisemblablement, la voiture est encore reine. On fait tout pour la privilégier. Je suis toujours ultra respectueuse du code de la route et fais extrêmement attention aux piétons (même ceux qui marchent sur la piste cyclable alors que le trottoir est juste à côté et suffisamment large). Je ne nie pas que certains en abusent. Mais il y a ceux qui en louent (et effectivement, le problème vient peut-être plus de ceux qui en prennent en libre service et n'en ont donc rien à faire) et ceux qui en possèdent une et y font attention.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Il a six ans. On ne peut absolument pas maîtriser une trottinette électrique à six ans. Donc il est avec moi. Pas de souci de poids, il ne pèse même pas vingt kilos. Contrairement à deux adultes qui dépassent chacun la cinquantaine de kilos (minimum).

Fais attention, je ne sais pas ce qu'il en était avant mais une nouvelle réglementation est entrée en vigueur à la rentrée
Je ne suis pas sûre que tu sois autorisée à transporter ton fils avec toi :dunno:

"Ne transportez pas de passager ! Votre engin est destiné à un usage exclusivement personnel."

Infog-trittinette.jpg


-

Du coup, en me renseignant, je viens d'apprendre que jusque là, les trottinettes électriques, les hoverboards, les monoroues électriques et les gyropodes (Segway) étaient interdits de circulation sur l'ensemble des voies publiques !!

Je ne comprends pas que les entreprises de location de trottinettes aient eu des autorisations d'exploitations si c'était interdit par le code de la route

:ko:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
@Cococinulle pour en avoir parlé avec des gens qui étudient le droit, rien n'est clair dans cette réglementation. En réalité, ils ne savent même pas quel type de véhicule se réfère la trottinette. J'ai envie de dire que vu le nombre de c%#@&% qui se garent en double file, sur la piste cyclable ou grillent les feux des travaux en permanence, je ne devrais pas risquer grand chose d'un point de vue légal, je n'ai jamais croisé UN policier. Le plus important pour moi est évidemment notre sécurité et je pense être ultra prudente en roulant hyper lentement (la dernière fois, un copain de mon fils nous a doublés sur sa trottinette non électrique !), avec le casque, en empruntant que les voies sans véhicules et en posant le pied à terre dès que je suis susceptible de gêner quelqu'un. On verra bien. J'essaie vraiment de réduire mes trajets en voiture et malheureusement, mon fils est si fatigué le soir que mettre 40 mn pour aller le chercher à pieds à l'école n'est pas une option...

Je voulais juste terminer par une anecdote qui résume bien le fait que les gens s'en prennent parfois de manière ridicule aux trottinettes. Je passerai sur le fait qu'il y a aussi des vélos qui prennent les trottoirs par chez moi, ne posent absolument pas le pied à terre et klaxonnent même pour qu'on les laisse passer. J'en entends peu parler mais ça me semble peu normal aussi.

Bref. Il y a quelques mois, je rentre à trottinette et à un endroit où la piste cyclable a été donnée aux voitures et autres bus le temps de travaux, j'emprunte le trottoir mais en marchant, poussant m'a trottinette. Devant moi, deux personnes âgées qui n'avancent pas et prennent toute la largeur du trottoir. Très poliment je leur dis : "Excusez-moi, je suis désolée de vous déranger mais est-ce que je pourrais passer s'il vous plaît ?" (je pense qu'à part leur baiser les pieds, je ne pouvais pas faire mieux). Et là, l'une d'entre elles dit : "Et voilà, avec ces trottinettes, ça devient insupportable, ça va devenir comme dans Paris". La mauvaise foi incarnée !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
moi ce que je me demande surtout c'est, il se passera quoi dans 2-3 ans ou 5ans (soyons optimiste), quand les batteries non recyclables de ces petites merveilles "écologiques" vendues à la pelle en ce moment ne fonctionneront plus ? (je me pose la question pour les trottinettes en particulier par rapport à d'autres moyens de transport polluant, parce qu'elles sont souvent présentées comme écolo, utilisés par des gens dans un but écolo, et qu'il y a des alternatives infiniment plus écolo très connues et beaucoup moins chères comme le vélo, la trotinette pas électrique, les rollers, le skate, les transports en commun, les pieds et j'en oublie sûrement d'autre !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes