« Comment ne pas être une enflure sur Internet », selon Superwoman

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 22 avril 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Niveau objectivité on est assez proches de 0, mais qu'importe : je tiens à le clamer sur les toits, cette fille est géniale !
    Je l'ai découverte grâce à la vidéo sur le maquillage dont vous aviez parlé, et je ne l'ai plus lâchée depuis ^^

    J'avais quelques à priori sur elle au début, je la trouvais drôle mais un peu superficielle voire fake parfois ( :ninja: ), et puis à force de regarder ses vidéos puis ses vlogs, que je suis tous à présent :happy:, je me suis rendue compte qu'il s'agissait juste de sa manière d'être. Je ne peux que vous recommander de garder un oeil sur ce qu'elle fait ! Sa chaîne principale ne contient pas de vidéos style court-métrage, chose qu'on trouve beaucoup chez les youtubeurs français, mais plutôt des vidéos d'humour un peu facile (qui ne me fait pas toujours rire, mais chacun ses goûts après tout ;)) et parfois pas très original. MAIS elle tient une chaîne de vlogs qu'elle alimente tous les jours (si comme moi vous aimez bien suivre la vie des gens de manière obsessionnelle, ça va vous plaire) et dans lesquels elle livre beaucoup d'elle-même je trouve, de manière franchement spontanée. Cette fille est une vraie workaholic, et même si je ne suis pas duuu tout intéressée par son milieu professionnel, j'ai toujours l'impression qu'elle me transfère un peu de sa motivation :nod:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et pour finir, elle s'élève contre le slut-shaming et la discrimination en tout genre, ce qui est finalement assez rare pour mériter qu'on le souligne.

    Bref, une personne à suivre :)
     
    Super-triceratops 73, Misara et Xarybde ont BigUpé ce message.
  3. Xarybde

    Xarybde
    Expand Collapse

    Boudiou ce que j'aime cette femme. <3 Ses vidéos humoristiques sont pas toujours ma came, mais je trouve que quand elle prend la parole sur des sujets qui lui tiennent à cœur, elle le fait toujours de façon très juste et très pertinente.
    J'ai pas grand-chose d'intéressant à dire, si ce n'est que je suis tellement d'accord avec ce qu'elle dit ici. Des fois j'ai l'impression que sur internet on a tendance à (volontairement ou non) faire abstraction de la réalité des personnes en face de nous, et on peut devenir violents très rapidement, même sans le vouloir. C'est quelque chose que j'essaie personnellement d'améliorer, en me mettant à la place de la personne à qui je m'adresse avant de commenter quoi que ce soit (autant dire que c'est une entreprise en cours de développement). Team bisounours ! \o/
     
    Misara a BigUpé ce message
  4. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Pour l'objectivité ne comptez pas non plus sur moi : Superwoman déchire tout !
    J'aime sa façon de penser et d'être !
    Je regarde très peu de vlog (par principe : après je les compare avec ma vie et ça me déprime de trop) mais j'ai regardé un Q&A ; elle a parlé de son age et de la virginité et j'ai buggué de la normalité de la chose ! Depuis, je la vénère encore plus ! (Puis, j'ai peut être acheté le poster qu'elle a dans son salon avec Supergirl ... juste en plus petit car nous n'avons pas le même budget ^^)
    Ha oui et aussi, j'adore quand elle imite ses parents ! Ca me fait hurler de rire !
    Comme vous, j'ai été très marquée par la vidéo sur le maquillage ! Du coup, maintenant, je m'autorise à ne pas me maquiller ... et la terre continue de tourner !

    Bref dans une vidéo elle a dit un truc qui m'a énormément marqué : "Promote what you love instead of bashing what you hate" (Fais de la pub pour ce que tu aimes au lieu de critiquer ce que tu détestes).
    En fait, c'est un truc que je faisais depuis longtemps mais là, elle a condensé en une phrase ! J'ai hurlé "ouiiiiiiiiiiiiii ! c'est absolument ça" !
    Je ne comprends le besoin qu'ont les gens de dire "c'est nul". Oké, tu as le droit de ne pas aimer mais pourquoi perdre ton temps à regarder ou à critiquer ? Ferme la vidéo et passe à autre chose ... Ou alors, tu critiques correctement : c'est nul parce que ... Et cette critique doit être utile : C'est nul parce que tu es une fille n'est pas suffisant ! ^^

    J'ai commencé à m'interroger sur le très étrange besoin des gens de toujours donner leur avis au moment de Charlie Hebdo. Je me demande pourquoi l'humain se sent obligé de constamment critiquer . Pourquoi il est incapable de passer à autre chose ? L'univers est tellement vaste qu'il y aura toujours des choses qui nous déplaisent. Est-ce bien utile de les critiquer encore et encore ?

    Parfois je lis des commentaires et j'ai envie de répondre "whaaaaaat mais c'est stupide !" Sauf que ça n'apporterait rien et je n'ai pas la prétention de croire que ma pensée est celle à suivre. Il faut arrêter de vouloir convaincre tout le temps les autres ! Il faut savoir choisir ses batailles ;-) (J'utile cette phrase constamment : c'est très bien pour apprendre à lâcher prise ! Bon malheureusement, apprendre à choisir c'est un autre combat ^^)

    En conclusion, Go Superwoman !
     
    Super-triceratops 73 a BigUpé ce message
Chargement...