Comment ne pas se retrouver à côté du conducteur en covoiturage ?

7 Mars 2016
45
138
209
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ne pas se retrouver à côté du conducteur en covoiturage ?
astuces-pour-etre-derriere-en-covoiturage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Avril 2013
22
50
364
Pour avoir passé des heures et des heures de covoiturage serrée à mort derrière, notamment une fois mémorable où on était 3 sur la banquette arrière, il faisait une chaleur à crever, les 4 autres passagers revenaient du Hellfest (donc pas de douche pendant 3 jours), pas de clim, le conducteur avait encore son A donc on roulait à 110 sur l'autoroute, ce qui fait que le voyage a duré 5h au lieu de 3h30, en plus comme il faisait chaud et que j'allais rejoindre ma moitié j'étais habillée en robe courte mon voisin passait sa main sur ma cuisse au moins deux fois par heure.

Un vrai régal ce trajet, depuis rien à foutre, dès que je peux que je me mets devant et j'ai aucun scrupule à ne pas faire la conversation, 4h de trajet c'est super long alors j'en profite soit pour bosser, soit pour lire, soit pour mater une série mais alors franchement, rien à péter de la vie des gens, je fais la fille polie et je parle jusqu'à ce qu'on arrive sur l'autoroute mais alors après faut plus compter sur moi x)

J'ai déjà fait plus d'un trajet où on était tellement serré que je ne pouvais poser qu'une fesse sur mon siège, avec l'autre posée sur la portière (bonjour le mal de dos en sortant), faudrait plutôt me trouver un article avec des façons d'être toujours devant :d
 
24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
Franchement, ça dépend des covoits. Quand on est plusieurs : je préfère la place de devant, sinon je me retrouve toujours au milieu ("parce que t'es la plus jeune" alors que je suis plus grande que tout le monde en taille donc illogique --'). Mais quand on est genre 2 covoitureurs, je REVE de savoir me mettre à l'arrière. Après je fais la conversation toute seule pendant des heures (parce que je suis du genre à détester les gens mal à l'aise et ne pas avoir l'air sympa),alors même que je dois bosser un truc super important ou dormir ou juste me décrotter le nez. Et l'autre s'endort sur la banquette arrière pour elle toute seule. En plus c'est souvent la personne à l'arrière qu'on dépose en premier (ceci est une pure véracité de moi même)
 
17 Mai 2015
68
193
694
Haha, si vous aviez sorti l'article y'a quelques mois, ça aurait été génial ! XD Bon clairement, ça dépend des covoits, du nombre de personnes (de leur hygiène aussi ...)
 
2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
Je suis la seule à aimer taper la discut' avec le conducteur ? Je trouve ça méga cool de pouvoir parler de tout et de rien avec des gens que je ne reverrai probablement jamais :d
Après c'est sûre que pour dormir c'est mieux derrière, mais sinon si j'ai le choix c'est devant pour moi !
Et c'est vrai que je suis un peu une stressée de la route donc j'aime bien voir comment le chauffeur conduit (même si en général s'il conduit mal ça me fait stresser encore plus :rire:)
 
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
37
Lucé
Je fais pas mal de co-voiturage moi aussi toujours en tant que conductrice et je m'adapte aux gens qui sont avec moi j'ai eu quelques relous mais c'est pas les plus importants

Si les gens veulent parler je parle si ils ne veulent pas ben ca me dérange pas j'ai deja eu un trajet ou le gars que je transportais etait super sympa mais qui avait une belle gueule de bois et a donc dormi une grande partie du voyage

je laisse les gens prendre la place qu'ils veulent mais pour avoir eu le cas une fois ou un couple c'est installé a l'arriere comme si j'étais un chauffeur de taxi c'est vraiment pas sympa surtout que 10 min apres le mec voulait passer devant et m'a emmerdée tout le reste du trajet

par contre j'ai eu un trajet avec 2 filles super sympas avec qui j'ai papoté tout le long du trajet de tout et de rien et avec qui j'ai pas vu le temps passer
 
28 Septembre 2015
4
16
54
29
Je suis plutôt conductrice que passagère. Je trouve ça un peu dommage que les personnes ne parlent pas vraiment avec le conducteur. Selon moi, le convoiturage a pour avantage de pouvoir parler à des gens de tout horizon, et bien sûr économiser de l'argent. C'est pour cela que je fais du convoiturage: éviter de m'ennuyer seule et les dangers qui s'en suivent (comme l'endormissement au volant) malgré le temps que je perds en faisant des détours.

Après, je propose toujours les places de derrière quand mon covoiturage n'est pas complet, comme si vous êtes dans un taxi, et bien sûr, que vous avez évidemment le droit de dormir, je vous le propose même pour éviter que vous soyez mal à l'aise! :d
 
26 Juin 2011
9
45
1 564
On n'est effectivement pas obligé de faire la conversation si on est fatigué, introverti ou que sais-je, mais comme l'a fait remarquer @Erin Queen, le covoiturage, c'est pas un taxi !
Pour avoir la paix, y'a le train, le bus, l'avion... Mais le covoiturage, à la base, c'est un échange de bons procédés, et ça serait pas mal de ne pas l'oublier malgré la pompe à fric qu'est devenue Blablacar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes