Comment organiser son dressing ?

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Une astuce pour ranger mes nombreuses ceintures : une barre fixée au mur (dans mon placard), et un tas de petits crochets (Ikea mon amour !).
J'en pouvais plus de les voir roulées dans un tiroir (avec les maillots de bain au milieu pour essayer de ne pas perdre trop de place !)
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
L'idée des barres est super bien, que ce soit dans l'article pour les collants, ou comme Miss Marple pour les ceintures ;)

Cependant j'vais avoir une armoire coulissante, donc pour les barres, on repassera :d

Sinon rien de bien neuf dans l'article (enfin rien que je n'ai pas appris chez Ikea), sauf que moi je pends aussi mes pulls :shifty:
J'ai jamais eu de pull troué...
Et effectivement si la forme du pull fait que le cintre le déforme, je ne le pends pas ;)


Et +1 les filles pour un article spécial collants, voilà que je m'y mets quotidiennement, et c'est vrai que c'est vite la galère... surtout avec trois chats :crying:

Mais sachez que chez Kiabi y'en a à 5€, avec de belles couleurs. Il sont pas mals, mais pas infaillible, hélàs. Mais c'est toujours moins cher que chez Monop'.


Pour en revenir à l'armoire, peut-être que j'aurais le courage de mettre une photo quand la mienne sera montée et rangée ! ;)
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Pour répondre aux filles pour les collants : Ce w-e, cause de collant troués, j'ai du en acheté en urgence, et j'en ai trouvé des vraiment pas mal chez Auchan :
Semi-opaque effet soie , 6€
Et ils tiennent bien le coup!
J'en avais acheté chez Leclerc, en même pas 2 heures j'avais des gros trous aux fesses (j'ai commencé à en avoir en les mettant...aheum...)

Alors que les Auchan = NIKOUEL. Épousent bien les formes, ne se craque pas au moindre mouvement.


Pour répondre à l'article, je n'ai rien appris dedans (mis à part les suspensions à collants, que je ne pourrais reproduire chez moi (je minimise le nombre de trou/mur)).
Mon armoire est toujours aussi bordélique. De toute façon je peux la ranger 1 fois/semaine, t'es sur que 3 jours après c'est re-le boxon !
:yawn:

Je suis une incorrigible!!
 
H

Hagalaz

Guest
cassoux;3654827 a dit :
A quand un post pour donner des astuces pour les collants d'ailleurs ? parce que j'aimerais bien en avoir autant que sur la photo, mais j'ai cessé d'en acheter . Ils s'effilent, ils se trouent au bout à cause des chaussures... quand on en met tous les jours et qu'ils tiennent que deux fois, ça fait vite un budget...HELP !
=)

Je suis un jour sur deux en collants, et je dois bien en avoir une trentaine, que j'ai pliés dans des boites spéciales lingeries. Pour éviter de les trouer au bout, je les mets avec des protège-bas dès que mes chaussures le permettent, voir carrément avec des chaussettes dans les bottes l'hiver. Je me lime régulièrement les ongles, aussi, comme ça j'évite de déchirer les collants en les enfilant à la bourre le matin (le truc bien rageant qui te fait bien démarrer la journée)! Pour les laver, surtout ne pas les mettre en vrac dans la machine, mais dans un petit sac à lingerie, voire dans une taie d'oreiller. En faisant ça, j'arrive à les garder plusieurs années (mais je suis un peu maniaque, aussi! :lol: ).
Un bon plan pour avoir des collants de bonne qualité pas trop cher, c'est de regarder les fins de série sur les sites Internet des marques. Par exemple, chez Gerbe, on trouve des choses très jolies pour 5/10 euros.
 
7 Mai 2012
405
251
534
En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je fais comme ce qui est dit dans l'article, mais dans un 55m² à deux et avec plus de 60 paires de chaussures, ça reste quand même encombré...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai qu'une petite armoire en bois avec une housse en tissu, donc c'est la misère pour bien ranger mes fringues (j'ai la flemme aussi). Vivement que j'aie un appartement plus grand !
 
2 Décembre 2011
31
19
384
Alfortville
Une petite idée :


J'ai arrêté de ranger ma penderie par type de vêtements, hauts/shorts/jupes/robes, mais j'ai tout rangé par couleur. Eh ben ça le fait. Beaucoup plus simple de trouver ce que je cherche, et beaucoup plus fun et intuitif de composer des tenues.
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
Sokola;3654992 a dit :
Naaaan ! N'achète pas ce truc !
J'ai fait cette erreur, je l'ai acheté... Et j'm'en suis servi qu'une fois !
C'est clair que c'est classe parce que tous tes t-shirts font la même taille et du coup c'est stylé sur l'étagère. Mais en fait, ça va plus vite de plier "manuellement"... Et pis bon, personne regarde tes étagères et en fait on s'en fout un peu que ça soit parfaitement aligné... Du coup je l'ai plus jamais sorti par flemme... Hahaha ! :d

Sinon, le truc des pinces à linges... très bonne idée ! Mais on la met où la planche après ?? (j'peux pas faire de trous au mur dans mon nouvel appart)

Ok d'accord !!!!!
la vidéo de Marine Hawley j'ai beau essayer ben ça marche pas avec moi !!!!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Marine Hawley;3655021 a dit :
Yeaaah ça tombe bien, mon placard a plus que besoin d'être rangé ! Ca me déprime quand je tombe sur mes petits débardeurs d'été u_u

Et pour le pliage, un petit mind=blown :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceci est une vraie question : ça marche vraiment? J'avais lu à plusieurs reprises que c'était totalement bidon et qu'en plus, la partie indispensable au pliage était à peine montrée.
 
E

etlamarmottealors

Guest
Duchesse Utérus;3657361 a dit :
Une petite idée :


J'ai arrêté de ranger ma penderie par type de vêtements, hauts/shorts/jupes/robes, mais j'ai tout rangé par couleur. Eh ben ça le fait. Beaucoup plus simple de trouver ce que je cherche, et beaucoup plus fun et intuitif de composer des tenues.

C'est pas bête comme idée. Vu que j'ai la moitié de mon placard qui traîne dans ma chambre et qu'il va falloir que je m'attelle au rangement, je vais peut-être faire ça :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Mon armoire est vraiment trop petite pour beaucoup trop de fringues du coup je fais deux gros rangements par an pour mettre "en bas"/à hauteur d'yeux les vêtements de saison ! Hop les débardeurs de l'été sont bien cachés tout en haut. Un étage correspond à un type de fringue : pantalons/shorts et hauts. Et eux mêmes classés par ordre de ce que je mets le plus "bon ça c'est un pull d'hiver mais je le mets jamais" -> tout en dessous de la pile. x) Mes soutien gorges sont dans une boite de Converses (bientôt plus de place :yawn: ), mes culottes dans un "beau" sac en carton Maje avec l'intérieur léopard :yawn: et mes chaussettes dans un sac transparent American apparel. J'aime trop ranger mon armoire, c'est ma passion x)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Jasminum non, ça marche vraiment :) J'ai plié mes t-shirts comme ça pendant un moment, mais bon, il faut prendre le coup de main pour viser juste et avoir quelque chose d'impeccable et le col au milieu. Essaie chez toi tu verras c'est faisable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes