Comment oublier son ex (ou le récupérer)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment oublier son ex (ou le récupérer)
oublier-ex-conseils-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Merci pour ces conseils pleins de bon sens et que pourtant j'ai eu du mal à appliquer :sweatdrop:, ça fait 6 mois qu'il m'a larguée, et pourtant on s'est encore envoyé des textos pendant 5 mois alors que touuut le monde me disait "arrête tes conneries et coupe les ponts quelques temps"
J'ai donc fini par virer son numero (que j'ai confié à ma meilleure ami) de mon téléphone et ça fait un mois que... plus de texto, et ça va beaucoup mieux! Il ne me manque presque plus :happy:
Maintenant le plus dur à gérer c'est "l'angoisse" de ne rencontrer personne avec qui ça pourrait marcher et la peur de faire à nouveau totalement confiance à quelqu'un
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Article intéressant et qui nous épargne les clichés type «faire absolument la fête a fond et un milliard de trucs» ...

j'aime bien que l'auteur reconnaisse que s'occuper pour s'occuper c'est pas toujours cool car dès qu'on a du temps non-occupé on est face a soi...

étant dans la «pause» actuellement (période peu fun , bizarre où je dois parfois le contacter pour des trucs administratifs) je suis justement embêtée quand je dois le contacter pour ces menus details...l'avenir nous dira si ce sera un ex bientôt mais je le crains...

perso si ça peut aider d'autres madz, moi ce qui m'a aidé pour une précédente rupture, il y a quelques années, c'est simplement de me dire «il était pas si bien».

Ne pas en faire un monstre forcément juste se dire «ouais bof»...j'aimais bien aussi me dire «moi ce que jaime cest les mecs qui sont capables de vraiment aimer et pas ceux qui fuient à la moindre difficulté ou baisse d'intérêt! Quest ce que ce serait devenu cette relation a 50ans, quel stress, c'est le genre de mec a aller coucher avec une fille de 20ans a 40ans...»

c'est con mais cette dévalorisation réfléchie ou plutôt destruction de lidéalisation m'a bcp aidée. Je n'aimais pas quand des potes crachaient trop dessus, mais petit à petit je me répétais «la rupture n'est jamais une erreur elle est un symptôme de qqchse» ...est ce que je veux une relation avec qqun comme ca?


En fait si je suis claire, je faisais de la rupture en ELLE-MÊME donc de la décision de mon ex un signe de son défaut profond! Disons que je crois pas que c'est un défaut de pas sortir avec moi, MAIS être sorti avec moi et en gros ne pas pouvoir (dans le cas de l'ex en question) garder ses sentiments passé quelques mois, cela devenait son défaut.

Je me disais un peu qu'il était pas très consistant, pas très romantique, ni courageux (car il en faut dans la vie de couple car y a des moments plus «quotidiens» qui sont moins faciles à «enchanter») ...

disons que je faisais de sa décision le signe qu'on pourrait pas s'entendre sur le fond et sur une vie car s'il laissait tomber dès que la nouveauté s'attenuait, ben bof...et le pire ou le mieux c'est que cela s'est vérifié pour toutes les suivantes...il a toujours laissé tomber après être parti sur des chapeaux de roue donc j'avais peut-être pas tort...niak niak (il peut encore évoluer hein je veux pas etre malveillante!)

Oh ou sinon ma soeur me dit tjrs et ça aide bcp, je trouve, «ne pas séparer la relation de la rupture ou de la tristesse genre la relation etait géniale mais je suis si triste : faire la somme des deux! Donc être en relation avec cette personne cest aussi ÇA (pleurer, se sentir seule etc) '...ce n'est que une partie de la relation.

Je trouve que ça évite d'idealiser la relation genre «aaah cetait génial jusqu'à ce qu'il décide de me quitter» ....ben le fait qu'il decide de partir c'est pas génial et ça doit etre mis dans la balance aussi


Bon là j'ai l'air pleine de sagesse mais je ferais sûrement moins la fière dans quelques mois XD (quand ce sera vraiment fini) car c'est la plus gentille personne avec qui j'ai été et les autres etaient faciles a faire descendre de leur pied d'estale tandis qu'ici bon...enfin voilà mon petit conseil, de-idéaliser (Ca se dit?) :)

(Oula sorry pour le roman)
 
Dernière édition :
26 Mars 2019
36
272
209
37
Article intéressant et qui nous épargne les clichés type «faire absolument la fête a fond et un milliard de trucs» ...

j'aime bien que l'auteur reconnaisse que s'occuper pour s'occuper c'est pas toujours cool car dès qu'on a du temps non-occupé on est face a soi...

étant dans la «pause» actuellement (période peu fun , bizarre où je dois parfois le contacter pour des trucs administratifs) je suis justement embêtée quand je dois le contacter pour ces menus details...l'avenir nous dira si ce sera un ex bientôt mais je le crains...

perso si ça peut aider d'autres madz, moi ce qui m'a aidé pour une précédente rupture, il y a quelques années, c'est simplement de me dire «il était pas si bien».

c'est con mais cette dévalorisation réfléchie ou plutôt destruction de lidéalisation m'a bcp aidée. Je n'aimais pas quand des potes crachaient trop dessus, mais petit à petit je me répétais «la rupture n'est jamais une erreur elle est un symptôme de qqchse» ...est ce que je veux une relation avec qqun comme ca?


En fait si je suis claire, je faisais de la rupture en ELLE-MÊME donc de la décision de mon ex un signe de son défaut profond! Disons que je crois pas que c'est un défaut de pas sortir avec moi, MAIS être sorti avec moi et en gros ne pas pouvoir (dans le cas de l'ex en question) garder ses sentiments passé quelques mois, cela devenait son défaut.

Je me disais un peu qu'il était pas très consistant, pas très romantique, ni courageux (car il en faut dans la vie de couple car y a des moments plus «quotidiens» qui sont moins faciles à «enchanter») ...

disons que je faisais de sa décision le signe qu'on pourrait pas s'entendre sur le fond et sur une vie car s'il laissait tomber dès que la nouveauté s'attenuait, ben bof...et le pire ou le mieux c'est que cela s'est vérifié pour toutes les suivantes...il a toujours laissé tomber après être parti sur des chapeaux de roue donc j'avais peut-être pas tort...niak niak (il peut encore évoluer hein je veux pas etre malveillante!)

désidéaliser, ha mais je fais tellement pareil... enfin moi pas, mais mon cerveau le fait tout seul... je me rends compte que deux versions de la personne se forment dans ma tête: toutes les qualités (réelles hein, on ne va pas diaboliser non plus) s'associent à la personne que j'ai connue (que je croyais connaitre, me dit mon p'tit con de cerveau :P ) et tous les défauts vont à la personne qui m'a quittée (la vraie? dit le cerveau)

C'est à la fois horrible et nécessaire pour passer à autre chose je crois...

Pour réagir à l'article de Camille: ha mais ils sont tous pareils en fait? à revenir pour le cul...???!

mon ex est parti il y a un mois... d'abord en invoquant des raisons très "bon prince" : on ne veut pas la même chose, c'est mieux pour moi si on arrête là, afin que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre et avancer vers mon but. à ce moment-là, je suis naïve, je lui fais confiance, je le crois.... et donc je le crois quand il dit qu'il ne veut pas vraiment rompre mais que c'est la seule solution, je le crois encore amoureux et moi je sais que je le suis encore. je lui propose de continuer, d'aller au-delà de la crise.... on reprend mais il n'est plus le même. après une semaine, je dois tirer les infos pour qu'il arrive enfin à me dire "ha mais on n'est pas en couple" (ok, pourquoi on se voit, pourquoi on couche ensemble.... ha bah voilà, pour coucher en fait... ok... je me sens bien maintenant d'être réduite au cul)

on se quitte à nouveau (lui veut qu'on soit "potes"... et qu'on continue le sexe... bah tiens) mais je prends sur moi: si on se quitte, on le fait complètement.

J'applique les conseils de Camille, ces astuces apprises au fil des ruptures passées: pas de contact, prendre du temps pour soi, se consacrer à des projets perso, ne pas se précipiter dans les bras d'un autre.

après 1 semaine, il m'envoie un message, je réponds mais coupe court

2 semaine après cette première prise de contact, rebelotte, je reçois à nouveau un message... nos ébats lui manquent...

ouais moi aussi mais bon...

et là je me dis, mais putain quoi?! Pourquoi ils reviennent comme ça pour le cul vers leur ex, ces mecs?

Soit disant il voulait que j'avance dans la vie, donc... Mais qu'il m'explique comment je pourrais passer à autre chose, faire le deuil de cette relation amoureuse, accepter cette rupture qui n'était pas mon choix, si môssieu revient à la charge tous les 15 jours?

Se rendent-ils compte de ce qu'ils font? sont-ils purement égoïstes, royalement cons, paumés?


et ces messages que je reçois d'un certain côté m'aident à tourner la page, parce que ces messages ne présentent pas mon ex sous son meilleur jour, mais comme un égoïste qui cherche à tout prix à ken, et qui n'a sans doute rien pécho sur tinder du coup il revient vers moi, complètement insensible à mes émotions...

j'ai envie de lui écrire tout ça... mais je ne le ferai pas ^^

Mon astuce pour m'aider à digérer une rupture ? Un carnet. Quand je veux lui écrire, je le fais dans ce carnet. Quand mes pensées tournent en boucle, dans le carnet. Quand je me perds parmi 1000 questions ? Dans le carnet. Ça m'aide à y voir plus clair, ça m'appaise.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Personnellement, je ne voudrais surtout pas le récupérer, mais je ne veux pas l'oublier non plus (c'est bien que je me souvienne qu'il existe de très très gros abrutis dont il faut se méfier).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes